Guitar electro-acoustique sans caisse?

instant_surgery
bonjour,je vais m'acheter un electro-acoustique d'ici la fin du mois(annif oblige) et j'ai fais pas mal de recherche depuis une semaine,les marques les modeles..et vu que j'aime bien tout ce qui a l'air original,j'ai flashé sur certains modele,chez ibanez,crafter,ovation et yamaha mais j'ai peur que le son soit vraiment nul sans branchement..a prioris c'est la caisse et le trou dedans qui rendent le son..et celle ci son fine,pratiquement sans trou..je vais en testé demain..mais je ne comprend pas le systeme,et j'ai chercher ici mais j'ai pas pu trouver,surment parceque je ne savais quel mot mettre dans la fonction recherche..
j'ai deja une folk facon dreadgnouht et ca me soul,j'aimerais quelquechose de plus fin,avec un cutaway pour acceder au aigus..

>mon reve celle la

toutes ces guitars,ont des coffres,et des trous de differentes tailles,a different endroit,une des crafter n'a meme pas de trou! et j'aurais vraiment besoin de savoir si sans les branchés le son est toujours correcte ,en compraison a une folk,
youlix42
salut
pour te repondre je dirai non!!!!
ces guitares sont destinées a la scene et non en accoustique
n'ayant pas de caisse creuse, hormis l'ovation et d'autres, ces guitares ne dégagent tres peu de son non branché
Par contre elle ont l'avantage de tres bien sonnées branchées et de surplus sans de phénomène de feedback ou autres ennuis inérant des guitares electro!
Donc si tu recherche une guitare polyvalente c'est pas ce qu'il le faut!!
Je rejouterai sur ta liste l'exelente aria elecord qui est pour moi une des meuilleur grates dans sa catégorie!!
Salut,
J'ai une ovation usa de 1988:
C'est vraiment une excellente guitare:
- le manche est très fin, très confortable, très rapide, presque comme sur une électrique.
- Très bon accès aux aigues
- Son en acoustique: franchement ça remplace sans autre une acoustique pour s'entraîner dessus. Une sonorité bien propre aux ovation: que j'aime bien quand même quand ce n'est pas branché.
- Son branché: tu as déjà dû entendre.

Bref pour avoir une ovation qui me contente pleinement, je te la conseille !
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 05 Janv 2007, 00:31
Dans le genre les Godins c'est le top
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 05 Janv 2007, 01:15
uilean a écrit :
Dans le genre les Godins c'est le top

+1
ça sonne absolument pas à vide, mais alors brancher c'est de la folie
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
tounez
  • tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le 05 Janv 2007, 04:37
Salut.

Comme tous les autres, voici le même avis : tu vas être sacrément déçu si tu espères tirer le même volume qu'une dreadnough ! Il n'y aurait que les Ibanez Talman et les type-Ovation qui ont du volume, et encore, pas le modèle que tu montres pour la Talman...

Mais elles ne sont pas faites pour ça, elles sont faites pour être branchée, et là elles sont maniables, légères, etc... !!
petreto1970
Bon...
Pour commencer, dis plutôt "rosace" que trou... !

Ensuite, ce qui me gène, c'est que tu nous montres à la fois des photos de solid body classiques et folk, donc cordes nylon et acier...
Comprends bien que ce sont des guitares très différentes, avec des sons carrément opposés...

Donc, à voir, mais il est sûr qu'avec ces grattes, tu ne pourras pas jouer débranché...

Choisis une solution intermédiaire : prends une folk à caisse fine, ça existe... (chez Martin notamment)
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
instant_surgery
deja merci pour les reponses..oui c'est vrai que les guitares sont differentes,je l'ai mis dans le meme lot mais c'est parceque je ne m'y connais pas trop et je voulais essayer de faire passer le messafge..
bon je suis allez testé quelquesunes au magasin et ca ma grave decu,parcxeque certaines sur lequelles javais flashé sont naze a vide..les ovation sont pas mal du tout mais le bombonement j'aime pas trop ca..j'ai vraient flashé sur la serie APX de Yamaha ca a l'air tout bon,je n'ai pas pu tester de talman,malheureusment..mais elles me tente aussi pas mal..deja jelimine,les cordes nylon,ensuite certains modele trop cher,genre les godin,mais j'aimerais eviter d'avoir une forme trop encombrante,genre les serie ael d'ibanez sont tres grosses,les apx sont sympa,et talman j'attend de voir,sinon j'entend beaucoup parlé de crafter mais cest presque introuvable, enfin bon c'est vrai que a la llimite je devrais ptet oublié l'eclectro-acoustique et me prendre un folk simple car les concerts ca va pas venir,ais en meme temps je me dis et pourquo par avoir les deux..
instant_surgery
deja merci pour les reponses..oui c'est vrai que les guitares sont differentes,je l'ai mis dans le meme lot mais c'est parceque je ne m'y connais pas trop et je voulais essayer de faire passer le messafge..
bon je suis allez testé quelquesunes au magasin et ca ma grave decu,parcxeque certaines sur lequelles javais flashé sont naze a vide..les ovation sont pas mal du tout mais le bombonement j'aime pas trop ca..j'ai vraient flashé sur la serie APX de Yamaha ca a l'air tout bon,je n'ai pas pu tester de talman,malheureusment..mais elles me tente aussi pas mal..deja jelimine,les cordes nylon,ensuite certains modele trop cher,genre les godin,mais j'aimerais eviter d'avoir une forme trop encombrante,genre les serie ael d'ibanez sont tres grosses,les apx sont sympa,et talman j'attend de voir,sinon j'entend beaucoup parlé de crafter mais cest presque introuvable, enfin bon c'est vrai que a la llimite je devrais ptet oublié l'eclectro-acoustique et me prendre un folk simple car les concerts ca va pas venir,ais en meme temps je me dis et pourquo par avoir les deux..

dans la serie apx yamaha la qualité depend du chiffre qui suit,apx7 ets meilleure que apx5 ou l'inverse?merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro...