Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture
Geordie boy a écrit :
Ben sur la D16 c'est pas du vrai bois sur la touche, ça me fait bizarre !

Va les essayer,tu pourrais le regretter.
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 28 Janv 2010, 07:09
geordie,
le fait que la touche en plastique de la D16 te pose probleme, je peux comprendre, mais opter du coup pour une D15 la je comprend pas trop... elles sont tellement differentes en tout point
merci guitararchi pour ces précisions; je posais la question juste pour info; ce n' est pas encore a l' ordre du jour mais je pense que le dilemme se posera dans qques annees...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
fenetch
  • fenetch
  • Special Total utilisateur
La D15 est excellente j'adore cette guitare

essaye une occaz de la série 17 qui sont top aussi : acajou/acajou ; vernis gloss ; mieux finies et encore plus roots
guitarchitecture
fenetch a écrit :
La D15 est excellente j'adore cette guitare

essaye une occaz de la série 17 qui sont top aussi : acajou/acajou ; vernis gloss ; mieux finies et encore plus roots

Ouais hum...T'en as deja vu beaucoup.
C'est vachement courant,,t'as peut etre des bons plans?
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Hum je confirme c'est très très dur à trouver les série 17. Il me semble qu'ils ont arrété la production en 1968. De fait ça court pas les rues et il faut prévoir un budget conséquent. Compter à partir de 1500 EUR si on a de la chance sinon entre 2000 et 3500 EUR (pour les pre-war).

J'ai mis des mois avant de trouver la mienne et je vous cache pas que mon banquier a tiré la gueule
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
guitarchitecture
1 ou plusieurs belles photos,ce serait chouette
T'en es content?
Ca me fait penser que dans le genre,je viens d'ecouter sur u.tube la nouvelle serie 29 tout acajou par santa-cruz: c'est beau et ca sonne!

illustration: [/url]
fenetch
  • fenetch
  • Special Total utilisateur
ils avaient refais une série il y a quelque temps et j'avais peu testé une 0017 et une 017 les deux était excellente

sinon j'avais faillis craquer sur une 0017 avant de prendre mon OM28V
guitarchitecture
Reste que meme la récente serie 17(il y a plus de 10 ans quand meme) c'est coton à trouver et essayer.
saulot
  • saulot
guitarchitecture a écrit :
1 ou plusieurs belles photos,ce serait chouette
T'en es content?
Ca me fait penser que dans le genre,je viens d'ecouter sur u.tube la nouvelle serie 29 tout acajou par santa-cruz: c'est beau et ca sonne!

Ya deja celle la que j'avais posté sur ce topic:

J'en ai d'autres mais la je suis au boulot.

Oui j'en suis très content, c'est la seule guitare que je suis sûr de vouloir garder à vie. Elle est petite, légère mais projette terriblement. Sans oublier son grain chaleureux inimitable.

Sinon un pote m'a parlé de cette fameuse série 29 de Santa Cruz. Selon lui c'est de la boucherie absolue. Santa cruz aurait tapé dans son stock de bois de l'époque pour les fabriquer. J'ai vu quelques vidéos et ça m'a l'air de sonner comme on aime

@ Fenetch: Merci pour l'info, je n'ai jamais entendu parler de ces rééditions de série 17, tu aurais un lien on je pourrais jeter un coup d'oeil?
guitarchitecture
Les nelles Santa-cruz 0029 et 00029(réference à la crise) sont tentantes en diable, le prix est bien au dessus de la serie 15 mais ça semble justifié.
Des guitares sensées etre "cheap" à l'origine mais aujourd'hui merveilleusement bien finies et donc tres chères,belle ironie.
Attention la réedition Martin de la série 17(fin 90's) est bien sur discontinuée depuis un bon moment.
Tu peux voir les guitares et specs sur le site CF Martin à la rubrique "inactive model".
On y apprend donc que les 17 possèdent en fait les barrages des anciennes serie 16....pas comme à l'époque quoi.

Et superbe brochette que tu as là
Southern jumbo à droite?
saulot
  • saulot
Merci je m'en vais jeter un coup d'oeil de ce pas.
faut dire c'est plutôt calme ici pour un Vendredi soir

EDIT: Je viens de checker sur le site Martin, pour voir à mon grand désespoir qu'il ont fait la touche en Micarta (sniff), donc au final sans intérêt.

La photo ne s'affiche pas depuis mon poste mais si tu parles de la Gibson, c'est une advanced Jumbo (AJ), Adirondak top et Madagascar Rosewood back and sides, une Masterbuilt Ren Ferguson. Elle appartenait à un pote et a été revendu depuis mais très bonne guitare dans l'absolu.
guitarchitecture
Pour le micarta,je ne suis pas aussi catégorique.Ce serait bien sur inadmissible sur du haut de gamme.
Mais sur une guitare à + ou moins1000 euros,ce que je demande avant tout,c'est qu'elle sonne.

Tiens au fait, tu envisages autre chose apres ta D28?
saulot
  • saulot
Oui une ES 335 que je récupère ce Dimanche si tout va bien

Pour l'instant je préfère ne garder qu'une seule acoustique dans la mesure ou elles ont besoin d'être jouée pour sonner et comme je suis en plein revival électrique j'ai pas le temps.

Par la suite ou si je gagne au loto, la prochaine sera une OM-28 Adi/Mada pas nécessairement Martin, je me laisserais bien tenter par Santa Cruz par exemple.

Pour la touche en Micarta je suis d'accord avec toi sur le fond mais pour moi c'est rédhibitoire. Une acoustique pour moi c'est du bois, de l'os et du métal, y'a déja parfois des sillets en tusk et souvent un binding en plastique et ça déja beaucoup de plastique pour moi.
Acidjames
Chers collègues du Matin's users club,

voici quelques photo de ma dernière, une Martin OMJM. C'est en fait une OM28 avec quelques spécification dues au modèle signature: table englemann, manche lowprofile avec un sillet à 1 11/16ème.

Des photos supplémentaires sont disponibles en cliquant sur l'image:

[url=http://picasaweb.google.com/acidjames/Omjm02#][/url]

Le son est fidèle a la réputation de Martin, importée des états unis, payée environ 2000 euros frais de douane inclus.

A bientot,
James
to here knows when
saulot
  • saulot
Miam elle est très belle

Félicitation et bienvenue.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...