Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
experience
DanZzz a écrit :
Hello les jeunes,

Ptite question qui peut paraitre -ridicule- lol :
est ce que ça existe des martin electro acoustic pour un budgte de 500/600€? J'ai l'impression que c'est hyper cher lol vu la price list du site off. Et je dois avouez que j'aimerai bien avoir une bonne Martin.. y'a il une référence pour cette gamme de prix?

En electro chez Martin la moins chère c'est la DCXE, pas super belle mais elle sonne

ici : http://www.thomann.de/fr/marti(...)e.htm

je l'ai payé plus chère que ça l'année dernière mais acheté en magasin et fly case donné gentillement par le vendeur vu que ce modèle est vendu sans.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Allez moi aussi j'en suis.

Ci dessous quelques photos de ma dernière acquisition, une D-28 Custom Jack Lawrence (limitée à 20 exemplaires), dos et éclisses en Palissandre Indien, table en Adirondak, barrage sculpté avancé, mécaniques Waverly.

Et croyez moi en plus d'être jolie elle sonne!

DanZzz
  • DanZzz
  • Special Cool utilisateur
Citation:
En electro chez Martin la moins chère c'est la DCXE, pas super belle mais elle sonne

ici : http://www.thomann.de/fr/marti(...)e.htm

je l'ai payé plus chère que ça l'année dernière mais acheté en magasin et fly case donné gentillement par le vendeur vu que ce modèle est vendu sans.

J'ai testé la DCX 1RE today , faut dire que en effet elle pas très belle (surtout quand on voit les belles photos du dessus ).
Mais gt parti sur une ibanez AEL 20 : estéthiquement elle me plaisait bien, mais .. le son était métallique en fin de compte.
Le son de la martin m'a plu davantage .... : Bilan : je vais changer mon budget et repartir à la recherche.
jack77
  • jack77
  • Special Méga utilisateur
La grande classe Saulot ! .. quelle gratte..elle est tout simplement magnifique, et je te crois ..elle doit sonner ..
Sociando
Bonjour Saulot

Effectivement très jolie guitare
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Merci à tous.

Plus je la joue plus je l'apprécie.

Je possédais avant une Taylor 814ce qui était également une très bonne guitare (très jolie aussi). Mais avec cette Martin j'ai vraiment l'impression d'avoir sous les doigts un instrument de catégorie "supérieure".
a reminder
Distovei a écrit :
a reminder a écrit :
Elle est arrivée !!!!!!

Martin 000-15 L :

Wahoo!!!

J'veux tout pareil, gaucher aussi!

Est-ce qu'elle sonne bien en accord? Ou mieux, est-ce que tu pourrais nous faire un feedback complet?

On aura le droit à des soundclip?

Félicitations

Petit feedback après presque une semaine d'utilisation (intensive) :

Ce qui surprend quand on ouvre le case (qui n'est pas bien épais il faut l'avouer) c'est l'odeur ; ça sent super bon, une odeur un peu sucré... et même le case fermé ça sent un peu dans l'apart'...

Passé cette agréable surprise, la guitare en elle même... elle est superbe, on dirait un morceau de chocolat (c'est comme ça que l'a décrite un de mes collègues... on est imaginatif dans l'administration). La finition est minimaliste (je n'en demandait pas plus) mais nickel.

La prise en main. C'est étonnant de facilité à jouer, ça sonne tout seul, la manche est fin, l'action pas trop haute à mon goût.

C'est une guitare faite pour le picking, mais ce n'est pas pour autant qu'en accords ça sonne brouillon... tout est bien défini. Et le son est, comme je l'attendais, mat sans pour autant être fermé, et ça claque quand même un peu quand on attaque. Les basses sont là aussi malgré la taille de la caisse , mais le son est quand très orienté medium. Point de vue projection j'ai été étonné, ça envoie quand même pas mal et en accords sur des passages un peu "costaud" il faut pousser la voix pour ne pas se faire trop bouffer par la petite.

En définitive je suis aux anges, j'adore cette guitare. Elle ne demande qu'à s'ouvrir et à se bonifier...
gaël
darko_setenza
je cherche un son à la andy mckee , don ross , quel modèle selon vous pourrait m'aller
Distovei
Merci pour ce petit feedback reminder .

Tu as la possibilité de faire des samples?
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
jack77
  • jack77
  • Special Méga utilisateur
Meme odeur quand j'ai reçu ma D15 il y a quelques années ! ..sure, tu verras que le son evolue, c'est une certitude (au contraire de ce que peuvent penser certain )
Salut les Martin's guys!
Je suis rentré dans le cercle des utilisateurs de Matin cet été, et je suis amoureux de ma gratte.
Allez jeter un oeil, si ça vous tente, sur ma page Dailymotion... Voici une reprise du groupe Cocoon avec MA Martin... ^^ ciao
http://www.dailymotion.com/blo(...)-shit
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
très très sympa cette version, j'aime beaucoup.
taristeguild
rép.à Saulot pour la belle bête que tu nous présentes.Je suis amoureux des vieux et beaux objets.Là,c'est une jeune et très belle guitare,qui respire la santé et le plaisir du jeu,la volupté des harmonies et tout et tout.Sans pingrerie,elle doit taxer un max!Mais quand on aime,.......!Pour ma part,je suis plutôt GUILD,en possession d'une D25 de 1973.Le jeu et le temps n'ont plus que la faire bonnifier.Je te souhaite les mêmes "conséquences"pour ta D28.Longue vie à elle et surveille la! salut .A+ et bonne zique............. .............J.Y.
La musique,c'est du son qui pense
judoromain
j'ajoute ma pierre a l'edifice apres l'acquisition d'une belle d42 l'an dernier je viens de chopper une superbe om28 marquis que j'attends avec impatience.....
ce n'est pas celle de headsup..
laurent!
salut tout le monde

tu l'as touchée a quel prix si ce n'est pas indiscret????

j'en fais aussi parti du club j'ai une D40 et je lorgne vers une autre guitoune d'ou ma question...

laurent

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...