abronsius a écrit :
Je n'ai jamais "généralisé", je parle des MARTIN d'il y a 2 ans par rapport à une ( sublime D18 ) de 2012, bizarre que les 4 MARTIN que j'ai essayé n'avaient pas un bon son.
MARTIN a toujours eu des bonnes et des mauvaises périodes ( fin des années 70 = petite MARTIN ). Quant à CORT ils font des guitares bon marché ( ce n'est pas péjoratif ) et tu l'as dit toi même il y en a qui sonnent bien, tu peux être émerveillé par le son d'une guitare de 400€ parce qu'elle ne coute pas cher et déçu par une autre de 4000€ car tu la trouve exagérément chère vu le son qu'elle produit.
Je maintiens qu'une CORT puisse tenir tête à une mauvaise MARTIN.
Mon luthier m'a parlé d'une KALAMAZOO ( la GIBSON des pauvres ) géniale qu'il ne vendra jamais tellement elle sonne d'enfer.
En mettant en vente les 4 essayées, ils se foutent de notre gueule un point c'est tout, j'admets cependant qu'une grande MARTIN soit un morceau de roi.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les Martin sont trop chère actuellement, mais sur le son il ne faut pas généraliser, tu peux effectivement tomber sur un modèle qui ne te convient pas, mais de la à généraliser sur tout les modèles.
J'ai eu une mauvaise expérience avec Furch, mais pour autant je ne dis pas que Furch c'est de la merde.
Mais au moins toi tu les essayes, tu te forge ton opinion, c'est tout à fait respectable, une guitare acoustique on la joue, on ne la choisi pas sur Youtube
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?