Citation:
Et si tu devrais n'en prendre qu'une seule pour une gig?
C'est affreux !! Je ne peux pas répondre.... Très sincèrement, si tu m'avais demandé celà hier encore, je t'aurais dit de toutes mes guitares, je choisi la Martin D18GE.
Aujourd'hui, je prends les 2. J'ai besoin des 2
Je ne vois pas comment faire autrement...
Citation:
C'est merveilleux la guitare acoustique.
Ah là là... a qui le dis-tu !!!
Citation:
j'ai en tete le stereotype de l'OM ou de l'OOO avec fond et eclisses en pallissandre pour faire du fingerpicking, ou encore du cote plus adequat de l'engleman ou du cedre ou certains epicea europeens plus sensibles et dans des styles differents plus typés pour faire du fingerstyle.
Exactement comme moi !!! En plus j'ai 2 OOO à la maison (des yamaha Handcraft LS400 / LS500, plus la Martin OM-18V que Benja m'a prété !!! J'ai de quoi comparer !!!).
La guitare, çà t'obliges (à moi le premier) à te remettre constamment en cause... faire bouger tes certitudes...
Citation:
Et Paul, lui, il nous sort une Dreadnought acajou avec table en sitka et nous dit que c'est merveilleux pour le fingerstyle.
J'en suis le premier étonné figures toi !!!
Citation:
Entre les materiaux, la mise en oeuvre du luthier et la personnalite du gratteux, l'equilibre n'est peut-etre pas celui que je croyais finalement
Moi ce que je constate c'est la chose suivante : tu prends 2 guitares aux caratéristiques 4000% identiques, construites par 2 luthiers ou 2 grandes marques de guitares différentes... Elles ne sonnent pas pareil...
le savoir-faire, l'expérience...
Citation:
Felicitations pour ton achat,
Merci
Citation:
pour ce que tu nous apprends
C'est réciproque !!!!!
Citation:
et on attend les samples. :wink
je fais de mon mieux pour que celà arrive vite !!!
Bonne zik,
Paul