Crazy pumpkin a écrit :
passe par image shack le truc avec la grenouille...
sinon quelle(s) difference entre le D 18 et la tienne la D 18GE. je parle de vécu tes impressions (celles des autres aussi) pas le descriptif de chez taylor je sais lire..
Je crois que çà marche
http://www.ofoto.com/I.jsp?c=1(...)ptmmg
Quelle différences entre une D18 normale et une D-18GE ? Le jour et le nuit...
D-18 / D-18GE
Barrage non sculpté / barrage sculpté avancé de 1pouce
table sitka / table adirondack
acajou / acajou selectionné
bone nut saddle / fossil ivory nut saddle
manche 1 11/16 / manche V 1 3/4
mécaniques gotoh / mécaniques waverly
Niveau son : le son de la D-18GE est ENOOOORME. Superbes basses bien chaudes et profondes, medium très clair, aigus cristallins avec beaucoup de grosseur et consistence (contrairement à Taylor par exemple). La guitare est très dynamique. L'adirondack et le barrage sont déterminants pour le son obtenu.
Une D-18 normale sonne "tout petit" à côté, un peu terne.
Le son de la GE est :
- chaud
- woody (très boisé)
- précis
- cristallin
- dynamique
Le manche en V 3/4 est très large et il faut franchement s'y habituer : très gros manche.
Vraiment une guitare sensationnelle... Je m'apprête à en commander... une deuxième via le custom shop avec des modifications à ma sauce.
Pour moi, c'est LE son martin. Que l'on peut aussi obtenir avec certaines vieilles D-28 ou D-18 pré-war (oui bizarrement... mais si le fond et les éclisses sont différents sur ces 2 guitares) ou une D-45 de 1938 ... Sans oublier certaines 000 et OO ...
Tout le reste n'est que... copies. Très bonnes copies chez certains luthiers ou marques... mais encore une fois... des copies.
Voili,
Paul