malikdufraine a écrit :
paul ta guitare c est vraiment du bonheur.l une des meilleurs que j ai entendu sur ce forum,et je ne t enflamme pas!
petite question:je n ai pas encore eu la chance d en essayer une,j ai entendu dire que c etait une guitare relativement dur a jouer,manche large,hauteur de corde.es-tu serieux quand tu dis 1 martin sur 10 a le SON!!!
j en ai vu une cette semaine sur ebay-us de 2003 a 2200$ a ce prix une bonne affaire,mais est-ce vraiment suicidaire d acheter sans essayer?ou alors l acheter dans un shop style "grun guitar"ou"ederly".ayant la chance d avoir un contact aux usa ca m emmerde vraiment de payer 1000euros voir plus.
merci pour ta reponse.
Merci Malik, c'est super cool et çà fait chaud au coeur tes encouragements.
1. Guitare dure à jouer la D18GE : pour moi c'est exact, le manche est vraiment gros et large, mais on est beaucoup à penser que celà contribue au son. Mais c'est vrai qu'il faut une sacrée "patte"...
2. martin sur 10 a le "son" ? Je veux dire par là que 6 à 7/10 vont vraiment avoir un joli son. Que peuvent aussi avoir des des guitares haut de gamme d'autres marques... Mar contre, LE son le "Grain" Martin, ce qui fait qu'elle sonne vraiment à sa manière (il n'y a qu'à réécouter le sample que j'ai fait du morceau de neil Young) avec des basses si profondes, des medium si caractéristiques et des aigus qui chantent... le tout à la fois : c'est MARTIN à son plus haut niveau.
3. Acheter sans essayer : "Aie, aie..." La mienne elle vient des states. C'est un ami perso qui vit là-bàs qui l'a repérée. çà fait longtemeps qu'il cherchait pour moi une D-18 GE. Il y en avait beaucoup qui sonnaient BIEN, une "bof" -> comme à Paris, 2 ou 3 très bien (j'ai longtemeps hésité) et enfin, une perle. Celle que j'ai aujourd'hui...
4. C'est simple : si ton contact, c'est un gars qui a joué des dizaines de pré-war, qui connait VRAIMENT les caractéristiques des différentes martin (combinaison des bois qui "fonctionnent"), caractéristiques des différents barrages, histoire des martin de 1934 à nos jours avec tous les changements survenus, vas-y fonce !
Dans le cas contraire, un voyage aux states s'impose !
Bonne zik,
Paul