Rastacouair a écrit :
. La différence vient du prix, pas de la qualité sonore.
Ca tu n'as pas complètement tort . Une "bonne" Gibson (j'en ai eu une , mais encore faut il tomber dessus..... faut essayer quoi !) Ca SONNE!!
Mais comme tu dis, à qualité egale , le prix est bien inférieur ailleurs.
Apres comme je sais reste à savoir si on veut avoir une partie de la légende et de l'histoire de la musique à la maison
Et effectivement , pour être complètement dedans depuis quelques temps , pour les acoustiques , c est TRES différents et vu ce qu on peut trouver chez les luthiers maintenant à prix egale d'une gibson mal finie ( y a qu à voir les commentaires chez thotho pour des grattes à 3k) du CS pourtant , faut être fou pour hésiter .
Bon après , tu peux faire comme moi et te taper un délire d'un vie et taper une gratte de luthier ultra haut de gamme plus cher que la plus cher des Gibson sur le marché
Mais là aussi , la qualité de finition et les essences utilisés , l'âge des bois , le temps de séchage , les matériaux , ivoire , or , ebene premium , Curly rio master grade etc..... C'est du pure délire et c 'est plus un kiff qu'un achat raisonné mais je pense que ça fait partie des guitare d'une vie.
Donc pour revenir au début , je conçois qu'on puisse se régaler avec une CC , tres bonnes guitares pour sur! Mais il y a aussi bien pour moins cher ailleurs
( mais sans le bout de légende donc )
Bref j'arrête , on tourne en rond