copernic304 a écrit :
klakosaure a écrit :
Au vu du nombre de modifications, je pencherais plutôt pour un je m'en foutisme gibsonien mais bon....
Je sens que les pro gibson vont me pourrir mdr
Je comprends la philospohie HM, qui est notamment de vouloir personnaliser sa guitare et d'avoir un vernis avec une formulation un peu différent, mais à part la touche en brazilian, c'est quoi la différence avec une Historic récente ?
Citation:
- Refinish complet avec aniline dyes et vernis nitro
=> Dispo d'origine (la formulation du vernis est un peu différente à cause de la réglementation)
Citation:
- Fading authentique et léger vieillissement du vernis (j'ai choisi un aging 'New Old Stock', comme si une 59 avait passé les 50 dernières années dans son Lifton case sous un lit !).
=> L'aging, dispo d'origine
Citation:
- Le numéro de série est refait avec exactement les mêmes lettrages qu'une vraie Burst.
=> Idem Gibson
Citation:
- Le profil du manche est retravaillé pour obtenir la forme en 'C' typique des vraies Bursts (là, on est effectivement bien plus à l'aise que sur la plupart des Historics dont les manches ne ressemblent souvent à rien...).
=> Chez Gibson il y a de tout, et les CC reproduisent des manches spécifiques des originales
Citation:
- Le détail qui tue : la touche d'origine est ôtée pour être remplacée (voir les spécifités sur le site de HM), avec inlays 100% conformes à ceux présents sur les Bursts d'époque (c'est la même firme qui les fabrique !). Le truss rod est également remplacé pour être conforme aux techniques utilisées à l'époque.
=> Le TR est (désormais) le meme chez Gibson, il y a juste la touche en braz qui n'est plus dispo (pour des raisons évidentes)
Citation:
- Sillet en nylon comme les vraies + refrettage avec des frettes 50s + binding en royalite + top carve + neck reset et, bien entendu, le tout est réassemblé à la hot hide glue comme à l'époque.
=> Hide Glue, Sillet Nylon dispo d'origine, et pour le neck reset bien obligé si tu veux mettre la colle au lieu de la Titebond qui était utilisée chez Gibson jusqu'en 2012
Je comprends la philospohie HM, qui est notamment de vouloir personnaliser sa guitare et d'avoir un vernis avec une formulation un peu différent, mais à part la touche en brazilian, c'est quoi la différence avec une Historic récente ?
Pas exactement. La philosophie de HM, c’est de finir le travail commencé par Gibson, pour que la LP que tu leur confie ressemble vraiment à une originale. Après, oui, le client demande telle ou telle couleur, aging, parts, etc.
Citation:
- Refinish complet avec aniline dyes et vernis nitro
=> Dispo d'origine (la formulation du vernis est un peu différente à cause de la réglementation).
Non. Gibson a beau avoir fait des progrès, leur vernis n’arrive pas au niveau de ce que fait HM.
Citation:
- Fading authentique et léger vieillissement du vernis (j'ai choisi un aging 'New Old Stock', comme si une 59 avait passé les 50 dernières années dans son Lifton case sous un lit !).
=> L'aging, dispo d'origine.
Si tu appelles le VOS aging, euh, ce n’est pas pareil que le aging de HM… Maintenant, si tu parles du aging des CC ou des Murphy, ce n’est plus le même prix.
Citation:
- Le numéro de série est refait avec exactement les mêmes lettrages qu'une vraie Burst.
=> Idem Gibson
Non. Mais ça, je te l’accorde, on s’en tape, c’est un détail mineur.
Citation:
- Le profil du manche est retravaillé pour obtenir la forme en 'C' typique des vraies Bursts (là, on est effectivement bien plus à l'aise que sur la plupart des Historics dont les manches ne ressemblent souvent à rien...).
=> Chez Gibson il y a de tout, et les CC reproduisent des manches spécifiques des originales
Les CC, jamais essayé, et je te crois sur parole. Mais tu as vu le prix des CC ???
Citation:
- Le détail qui tue : la touche d'origine est ôtée pour être remplacée (voir les spécifités sur le site de HM), avec inlays 100% conformes à ceux présents sur les Bursts d'époque (c'est la même firme qui les fabrique !). Le truss rod est également remplacé pour être conforme aux techniques utilisées à l'époque.
=> Le TR est (désormais) le meme chez Gibson, il y a juste la touche en braz qui n'est plus dispo (pour des raisons évidentes)
La touche en Rio, c’est un détail qu’on peut qualifier de majeur, tu ne crois pas ?
Citation:
- Sillet en nylon comme les vraies + refrettage avec des frettes 50s + binding en royalite + top carve + neck reset et, bien entendu, le tout est réassemblé à la hot hide glue comme à l'époque.
=> Hide Glue, Sillet Nylon dispo d'origine, et pour le neck reset bien obligé si tu veux mettre la colle au lieu de la Titebond qui était utilisée chez Gibson jusqu'en 2012.
Tu fais ici l’impasse de façon opportune sur le binding avec le matériau d’époque, et la réfection du galbe de la table. Deux autres détails importants.