Les Paul R9 Historic Makeovers

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soorel
  • soorel
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  • #15
  • Publié par
    soorel
    le 23 Nov 2013, 23:23

magnifique la 59 de JB.
beau projet je vais suivre tout ça.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
loicdulux
Super ce projet, j'aime bien tes requirements!!
Tu n'as pas dit si cette guitare sonnait bien, mais j'imagine qu'une fois que tu auras mis aussi cher, tu n'oseras plus la jouer.
Je ne l'ai pas essayee, je l'ai achetee dans un magasin US et elle a ete envoyee direct chez Historic Makeovers. C'est une R9, donc les meilleurs bois de Gibson. Ensuite Elle va être totalement demontee, le manche va être ajuste, la touche remplacee par du Brazillian Rosewood, la table va etre retailllee aux bonnes cotes d'une 59, la teinte va etre changee, vieillissement accelere aux UV, micros remplaces (probablement par un set de Throbak), puis relicing. Ca va prendre 6 mois et c'est realise par le specialiste inconteste de la restauration de veritables 59 aux US. Et tout cela pour le prix d'une CC Tom Murphy. Alors oui, c'est vraiment cher. Mais je pense que ces guitares, contrairement aux CC seront vraiment exclusives et que leurs valeurs tiendront. Je ne suis pas la pour gagner de l'argent, juste pour me faire plaisir et essayer de ne pas trop en perdre au cas ou... Lorsque j'ai achete mes Stratocaster Bravewood a 900 GBP en 2003/2004, ma Klon a 300 euros a la meme époque ou mon Cornell Plexi (serial 003...), beaucoup me disaient que c'etait con et que pour le meme prix j'aurai pu acheter une Fender Custom Shop, un Mesa Boogie et je ne sais quel bidule numerique qui faisait fureur a l'epoque. Sauf qu'aujourd'hui je pourrais revendre tout mon materiel au prix auquel je l'ai achete neuf, voire avec un petit profit. Donc je compte bien jouer cette 59, et ce que j'aime avec le concept du relic, c'est que je n'aurai meme pas peur d'y faire des pocs...
slivoid
Petersham a écrit :
Ca depend, c'est comme quand tu reviens avec un appareil photo, un ordinateur ou un bijou. Tu dois le declarer, mais bon, si tu ne reviens pas avec une valise bourree d'iphones ou d'ordinateurs, les douanes d'aeroport sont plutot cool. Leur soucis est plus de choper les voyageurs avec de la drogue ou des valises de billets que des traficants de guitares. Si le douanier te pose la question, ben tu lui montre la facture. Si personne ne te demande rien, libre a toi d'aller interrompre sa pause-cafe...


Merci pour ces précisions.
Je pensais que la douane c'était "no tolerance"

En tous cas, c'est un bien beau projet ; merci de nous en faire profiter
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Licks
    le 25 Nov 2013, 14:18
je flag, intéressant
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"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • #21
  • Publié par
    yoyo
    le 25 Nov 2013, 14:36
Petersham a écrit :
Je ne l'ai pas essayee, je l'ai achetee dans un magasin US et elle a ete envoyee direct chez Historic Makeovers. C'est une R9, donc les meilleurs bois de Gibson. Ensuite Elle va être totalement demontee, le manche va être ajuste, la touche remplacee par du Brazillian Rosewood, la table va etre retailllee aux bonnes cotes d'une 59, la teinte va etre changee, vieillissement accelere aux UV, micros remplaces (probablement par un set de Throbak), puis relicing. Ca va prendre 6 mois et c'est realise par le specialiste inconteste de la restauration de veritables 59 aux US. Et tout cela pour le prix d'une CC Tom Murphy. Alors oui, c'est vraiment cher. Mais je pense que ces guitares, contrairement aux CC seront vraiment exclusives et que leurs valeurs tiendront. Je ne suis pas la pour gagner de l'argent, juste pour me faire plaisir et essayer de ne pas trop en perdre au cas ou... Lorsque j'ai achete mes Stratocaster Bravewood a 900 GBP en 2003/2004, ma Klon a 300 euros a la meme époque ou mon Cornell Plexi (serial 003...), beaucoup me disaient que c'etait con et que pour le meme prix j'aurai pu acheter une Fender Custom Shop, un Mesa Boogie et je ne sais quel bidule numerique qui faisait fureur a l'epoque. Sauf qu'aujourd'hui je pourrais revendre tout mon materiel au prix auquel je l'ai achete neuf, voire avec un petit profit. Donc je compte bien jouer cette 59, et ce que j'aime avec le concept du relic, c'est que je n'aurai meme pas peur d'y faire des pocs...


Je pense que c'est une démarche intéressante et tu as globalement raison par rapport aux CC ou aux modèles signature

L'avantage des CC/ modèle sign c'est d'avoir un look relic de serie sur une guitare et une attention un peu supérieur au CS actuelles. En gros l'assurance en achetant par correspondance d'avoir une belle CS avec un look qu'on aura choisi puisque sensé reproduire une guitare spécifique.


Les HM c'est un projet plus personnel et plus risqué pour celui qui n'est pas familier avec les USA. Cela reste un pari couteux mais les résultat sont souvent fantastiques d'après les utilisateurs.

Mais il y a toujours plus cher comme démarche : envoyer une CC à HM. Je sais pour en avoir discuté avec eux qu'ils aimeraient tenter l'expérience, d'en refaire mais encore plus proche de l'original
J'ai longtemps hesite avec une CC, car j'aimais bien le concept a la base. S'ils en avaient sorti une ou deux par an, je crois que je serais alle vers Gibson. Mais a la CC #16 en moins de trois ans, j'ai lache l'affaire. Et puis le principe de commander a de petits artisans, tout en beneficiant d'une vraie Gibson comparee a une demarche de luthier a fait pencher la balance. Maintenant, en achetant la R9 de base direct aux US, je cherche a baisser les couts. Donc aller chez HM avec une CC, question cout, c'est un budget encore plus consequent...
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • #23
  • Publié par
    yoyo
    le 25 Nov 2013, 16:38
Petersham a écrit :
J'ai longtemps hesite avec une CC, car j'aimais bien le concept a la base. S'ils en avaient sorti une ou deux par an, je crois que je serais alle vers Gibson. Mais a la CC #16 en moins de trois ans, j'ai lache l'affaire. Et puis le principe de commander a de petits artisans, tout en beneficiant d'une vraie Gibson comparee a une demarche de luthier a fait pencher la balance. Maintenant, en achetant la R9 de base direct aux US, je cherche a baisser les couts. Donc aller chez HM avec une CC, question cout, c'est un budget encore plus consequent...


Je pense que tu seras ravi par contre faut pas être impatient. 6 mois de délai c'est quand même long !
averyx
  • averyx
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  • #25
  • Publié par
    averyx
    le 25 Nov 2013, 18:42
mollotof a écrit :
pour ce prix là, tu aurais pu avoir ça : http://www.ebay.fr/itm/1956-Gi(...)6b9cf


http://www.ebay.fr/itm/1956-GI(...)58af5

http://www.ebay.fr/itm/Vintage(...)e8615

Et ca, sans attendre 6 mois...avec de la patience, tu trouves mieux sans aucun problème...Et si tu veux revendre, tu es sur à 100 % de ne pas perdre de fric, ce qui est pas forcément (pour rester politiquement correct) le cas avec ton "truc".


Je trouve ça un peu bête de comparer une Les Paul avec une junior ou Special, même si elle est d'époque, ça n'a rien à voir... Je pense qu'il a assez réfléchi pour savoir que c'est une LP 59 qu'il lui faut et pas une LP junior...

Pour avoir eu les deux (1960 CS special et R9), ce n'est pas du tout le même genre, niveau ergonomie ou son.

De plus, je pense que son but premier est de la jouer, pas de la revendre.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Lärry
    le 25 Nov 2013, 18:46
Petersham a écrit :
Je ne l'ai pas essayee, je l'ai achetee dans un magasin US et elle a ete envoyee direct chez Historic Makeovers. C'est une R9, donc les meilleurs bois de Gibson. Ensuite Elle va être totalement demontee, le manche va être ajuste, la touche remplacee par du Brazillian Rosewood, la table va etre retailllee aux bonnes cotes d'une 59, la teinte va etre changee, vieillissement accelere aux UV, micros remplaces (probablement par un set de Throbak), puis relicing. Ca va prendre 6 mois et c'est realise par le specialiste inconteste de la restauration de veritables 59 aux US. Et tout cela pour le prix d'une CC Tom Murphy. Alors oui, c'est vraiment cher. Mais je pense que ces guitares, contrairement aux CC seront vraiment exclusives et que leurs valeurs tiendront. Je ne suis pas la pour gagner de l'argent, juste pour me faire plaisir et essayer de ne pas trop en perdre au cas ou... Lorsque j'ai achete mes Stratocaster Bravewood a 900 GBP en 2003/2004, ma Klon a 300 euros a la meme époque ou mon Cornell Plexi (serial 003...), beaucoup me disaient que c'etait con et que pour le meme prix j'aurai pu acheter une Fender Custom Shop, un Mesa Boogie et je ne sais quel bidule numerique qui faisait fureur a l'epoque. Sauf qu'aujourd'hui je pourrais revendre tout mon materiel au prix auquel je l'ai achete neuf, voire avec un petit profit. Donc je compte bien jouer cette 59, et ce que j'aime avec le concept du relic, c'est que je n'aurai meme pas peur d'y faire des pocs...


Et c'est bien la l'essentiel.
A million flies can't be wrong.
TimeBomb
Y a quand même un truc qui m'interpelle - au-delà du coût de l'opération qui en ce qui me concerne paraît délirant pour une gratte, mais c'est ton pognon ça ne regarde que toi - c'est que tu fasses ça avec une pelle que tu n'as même jamais jouée. C'est couillu comme pari !
Petersham a écrit :
Donc je compte bien jouer cette 59, et ce que j'aime avec le concept du relic, c'est que je n'aurai meme pas peur d'y faire des pocs...

Ouais enfin, c'est un peu limite comme argument, il suffit de ne pas avoir peur des pocs et tu économise 4000 dollars! J'espère que c'est pas juste ça qui t'a motivé pour acheter une guitare un rein sans l'essayer pour lui faire changer la touche les micros les mecas tout ça tout ça. Enfin j'espère que tu ne seras pas déçu.
sebseb2
slivoid a écrit :

Merci pour ces précisions.
Je pensais que la douane c'était "no tolerance"

En tous cas, c'est un bien beau projet ; merci de nous en faire profiter


En ce qui me concerne, c'est plus la compagnie aérienne qui me ferait peur. Car s'ils refusent la guitare en cabine et veulent la prendre en soute....
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Nov 2013, 20:22
La prendre en soute ? Mais c'est ignoble ! J'alerte de ce pas la modération !

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