Rastacouair a écrit :
olivier064 a écrit :
n'ayant pas assez de recul sur les CC , sauf que les bois sont "basiques" et pour des guitares de ce prix c est lamentable.
Oui Rasta , je ne veux pas polémiquer avec toi et me lancer dans un débat de 10 pages mais sur des CC , on pourrait largement avoir de l'érable de bien meilleur qualité car ne me dit pas que Gibson prend la même qualité d'érable que Yaron par exemple pour ses tables .
L'acajou , du dos et du manche , Gibson pour ses CC pourrait prendre de l'acajou sud américain ( honduras , je ne demande même pas du bresil) et je ne demande même pas de qualité premium mais au moins de bonne qualité . La hot hide glue , on a du attendre 2013 alors que c est utilisé chez les luthiers ou HM depuis des lustres . C'est du détail mais sur des guitares de ce prix ça fait tache .
Et j'irai même plus loin , sur des grattes à 6/7/8/9/10 K€ , une touche rio serait présente que ça me choquerait pas . Mais non , il faut passer par HM pour ça , pas normal je trouve.
Attention , je repete , les CC sont de bonnes voire tres bonnes guitares , avec un bonne lutherie mais à prix égal , on peut trouver beaucoup mieux ailleurs . ( on parlait de navigator y a un instant entre autre , sans parler des guitares de luthiers compétents et renommés) .
Mais quand on achète une Gibson on achète aussi une part de légende , et du coup , l'objectivité en prend un petit coup et c est normal