bursthouse a écrit :
Petersham a écrit :
Petite blaguounette sur le fait que les possesseurs de telles guitares ne les jouent pas sur scene probablement...
En voici une en action:
non absolument pas
je ne comprends pas la "blagounette"
question technique seulement :
Citation:
Un pigment qui réagit aux UV est un pigment qui réagit à la lumière naturelle
Pourquoi remettre un pigment "instable" à la lumière naturelle ?
Et si c'est voulu et connu, dans ce cas il serait preferable de ne pas utiliser cette guitare en extérieur sous une lumière naturelle
Je ne comprends pas l'intérêt de copier ce qui semble être un défaut que Gibson a semble-il corrigé en 1960
OK, après un certain temps, les couleurs se stabilisent en dirty Lemon, Lemon drop, Iced Tea... Si tu parcours Beauty of the Burst, tu verras tous les tons aléatoirement produits par la reaction des pigments aux UV, et ces couleurs sont difficiles a obtenir a partir de pigments stables... Ceux qui veulent que la couleur ne bouge pas demandent des modèles 60, avec des sunburst plus "petards". Je crois que le terme Burst seul vient justement de la disparition du rouge, Sunburst étant la teinte d'origine, qui se transforme en Burst une fois le phénomène de destruction des pigments rouges acheve...