TimeBomb a écrit :
Y a quand même un truc qui m'interpelle - au-delà du coût de l'opération qui en ce qui me concerne paraît délirant pour une gratte, mais c'est ton pognon ça ne regarde que toi - c'est que tu fasses ça avec une pelle que tu n'as même jamais jouée. C'est couillu comme pari !
Voila, ca c'est le vrai problème qui m'a fait longtemps hésiter. Et puis j'ai pense qu'en fait j'ai déjà acheté pas mal de guitares sur internet sans grosse déception. Moins loin, c'est vrai, mais généralement, quand tu vas vers du Custom Shop et même s'il est indéniable que certaines sonnent mieux que d'autres, on a aujourd'hui une qualité de base de haut niveau. En plus, envoyer une guitare qui sonnerait du feu de dieu se faire démonter et bricoler, ca m'aurait fait douter... imagine qu'elle revienne en sonnant moins bien!
Il y a plusieurs types d'approche que je comprends et auxquelles je souscris: soit tu achetes du neuf, et donc tu vas faire dix magasins et essayer trente guitares pour trouver la meilleure en payant le prix fort, soit tu achetes en occaz avec des risques plus elevés, mais comme les prix sont beaucoup plus abordables, si tu es decu tu revends en prenant une toute petite perte (voire pas de perte du tout avec un peu d'habitude), et tu fais tourner. Mon projet actuel se situe entre les deux et se rapproche de la demarche de ceux qui vont voir des luthiers: tu ne pourras pas essayer la guitare avant qu'elle soit terminée, donc tu prends un risque, mais in fine tu fais confiance aux témoignages de clients précédents...