Rastacouair a écrit :
J'ajoute un truc, pour avoir une Les Paul de 1993 "de base" (une Studio) et qui a un relic naturel assez prononcé... Si c'était une HM, y'aurait plus de vernis aujourd'hui.
Mon point de vue strictement personnel pour le choix d'une HM : c'est pour une clientèle qui souhaite une usure naturelle rapidement sans avoir à jouer 10 heures par jour en suant comme un porc et/ou sans avoir à attendre 50 ans. Ce pourquoi le principe m'intéresse puisque c'est mon "profil".
Maintenant le client qui est jeune et patient et/ou qui va jouer comme un acharné sa guitare du matin au soir, il a tout intérêt à préférer un vernis Gibson qui s'usera modérément dans le temps mais qui durera beaucoup plus longtemps.
Franchement, je crois que si tu joues une HM tous les soirs sur 3h de concert, au bout de 10 ans y'a plus de vernis dessus.
je n'ai rien dit la dessus mais...
oui , parce que pour reliquer une gibby , TU NE PEUT PAS utiliser le vernis qui ressemble le plus aux vernis originaux ( le "vrai" n'existe plus.. du tout d'ailleurs)
pourquoi????
ben le vrai c'est quand il reste quasi plus que des extraits secs qu'il réagit aux variation de temperature et ca met 30 ans/40 ans
la c'est possible au bout de 1 semaine...
comment???
avec un simple petit choc thermique
la recette ???
comptez pas la dessus , mais je la connait...(sans l'utiliser d'ailleurs)
ben je le dirais pas , mais on est très loin de la recette originale ... et du vieillissement qu'a eu une vraie ...après en non relic , je sait pas , mais en relic = strictement impossible...
un truc qui m'ennuie sur les topics du genre... on parle jamais de son , de prise en main de vibrations , bref .. de guitare !!! mais de pignole "historique" de thune , de spéculation , de revente ..
j'ai essayé une 59 et une 58 aussi , et je capte l’intérêt phénoménal qu'elle a... c'est léger , sa sooooooooooooone , ca viiiiiiiibre, ca vie .. m’étonnes pas que les pros qui on de l'argent en ont une, c'est certainement le stradivarius de la guitare...
et pour avoir eu la chance de monter un vrai PAF original 58 (en neck)sur une de mes guitare pour un collectionneur anglais , je confirme le son exceptionnel de ce micro aussi
après le prix est disproportionné je trouve , mais pour un milliardaire , c'est cool!
my two cent