Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon, je laisse tomber la S-620 à cause du Floyd Rose.

La TE40 a des défauts, sans aucun doute mais voila, une fois dans les mains, désolé, mais y'a comme un truc qui se passe, y'a du mojo, le manche est top, enfin bon, moi j'aime.
ravachol2
HereIam a écrit :

L'avantage d'acheter un SD/dimarzio ou d'autres références qualité/prix?
Tu peux avoir un choix bien plus orienté en fonction du style de musique/ de tes goûts
Le micro sera bien plus simple à faire sonner
Et puis jouer avec une référence, ça aide toujours dans la recherche de ton son (bien que ça puisse aussi te bloquer à créer un son vraiment original, mais c'est un autre débat)


Pour continuer là-dessus: je suis de ceux qui pensent qu'une guitare abordable peut être améliorée avec du matériel haut de gamme sans culpabiliser à condition que cela change vraiment les choses et que ce matériel puisse resservir à tes guitares suivantes par exemple.




C'est clair ! En matière de micros, investir directement dans du référencé et "haut de gamme" est une valeur sure. En neuf comme en occasion, d'ailleurs ! (tjrs si les "bouts de bois" en valent la peine, bien sur), et pour deux raisons bien simples, en plus du fait de te rapprocher avec précision du son que tu voulais à la base:

- D'abord, (comme j'ai déjà essayer de l'expliquer), le micro est la seule pièce d'une guitare sur laquelle il me s'exerce jamais aucune usure. Ni électrique, ni mécanique.
Statistiquement, (dans des conditions normales d'utilisation et stockage), il aurait une durée de vie de plus de 150 ans ... (putain ! va falloir renaître pour les voir agoniser !)
C'est à dire que tu auras refais 3 fois le frettage, changé 4 fois les potards, deux fois les mécaniques, etc ... que tes micros seront toujours là, et peut être même mieux qu'au premier jour !

- Ensuite, je n'ai jamais vu un micro de marque avec des qualités reconnues et devenues "légendaires" baisser de prix ... (Alors quand on a, comme moi, que trois guitares; pourquoi ne pas se faire vraiment plaisir !? )

Exemples:
En 2011, j'ai craqué sur le SM1 Mini-humbucker SD. (celui de la Fender hot rod 52).
88 euros à l'époque. Aujourd'hui: 116 euros ... Le prix d'une H.B !
Si je m'en lassais, (chose impossible; ce micro est une oeuvre d'art !), j'arriverais probablement à en tirer le prix que je l'ai acheté !
En 2013, j'ai acquis d'occaze un set de 490r/8t Gibson pour 95 euros. Si je m'en lassais, (difficile aussi, bien que je trouve le 498t un poil aggressif ), j'en tirerais surement le même prix !
... Je ne parle même pas du set "Fender Texas Spécial USA" trouvés dans un Cash-Express" pour 40 euros ...

Si je devais me décider bientôt sur même une H.Benton, (je ne désespère tjrs pas ...), et que la lutherie en valait la peine, bien sur; je n'hésiterais pas une seconde à lui trouver de quoi la "métamorphoser", en étant certain de ne rien "perdre".
infra blues
ravachol2 a écrit :
HereIam a écrit :

L'avantage d'acheter un SD/dimarzio ou d'autres références qualité/prix?
Tu peux avoir un choix bien plus orienté en fonction du style de musique/ de tes goûts
Le micro sera bien plus simple à faire sonner
Et puis jouer avec une référence, ça aide toujours dans la recherche de ton son (bien que ça puisse aussi te bloquer à créer un son vraiment original, mais c'est un autre débat)


Pour continuer là-dessus: je suis de ceux qui pensent qu'une guitare abordable peut être améliorée avec du matériel haut de gamme sans culpabiliser à condition que cela change vraiment les choses et que ce matériel puisse resservir à tes guitares suivantes par exemple.




C'est clair ! En matière de micros, investir directement dans du référencé et "haut de gamme" est une valeur sure. En neuf comme en occasion, d'ailleurs ! (tjrs si les "bouts de bois" en valent la peine, bien sur), et pour deux raisons bien simples, en plus du fait de te rapprocher avec précision du son que tu voulais à la base:

- D'abord, (comme j'ai déjà essayer de l'expliquer), le micro est la seule pièce d'une guitare sur laquelle il me s'exerce jamais aucune usure. Ni électrique, ni mécanique.
Statistiquement, (dans des conditions normales d'utilisation et stockage), il aurait une durée de vie de plus de 150 ans ... (putain ! va falloir renaître pour les voir agoniser !)
C'est à dire que tu auras refais 3 fois le frettage, changé 4 fois les potards, deux fois les mécaniques, etc ... que tes micros seront toujours là, et peut être même mieux qu'au premier jour !

- Ensuite, je n'ai jamais vu un micro de marque avec des qualités reconnues et devenues "légendaires" baisser de prix ... (Alors quand on a, comme moi, que trois guitares; pourquoi ne pas se faire vraiment plaisir !? )

Exemples:
En 2011, j'ai craqué sur le SM1 Mini-humbucker SD. (celui de la Fender hot rod 52).
88 euros à l'époque. Aujourd'hui: 116 euros ... Le prix d'une H.B !
Si je m'en lassais, (chose impossible; ce micro est une oeuvre d'art !), j'arriverais probablement à en tirer le prix que je l'ai acheté !
En 2013, j'ai acquis d'occaze un set de 490r/8t Gibson pour 95 euros. Si je m'en lassais, (difficile aussi, bien que je trouve le 498t un poil aggressif ), j'en tirerais surement le même prix !
... Je ne parle même pas du set "Fender Texas Spécial USA" trouvés dans un Cash-Express" pour 40 euros ...

Si je devais me décider bientôt sur même une H.Benton, (je ne désespère tjrs pas ...), et que la lutherie en valait la peine, bien sur; je n'hésiterais pas une seconde à lui trouver de quoi la "métamorphoser", en étant certain de ne rien "perdre".




c'est vrai en ce qui me concerne on ne citera plus les bienfaits de la CST24, qui pour moi est une HB presque parfaite tellement la finition et confort de jeu sont au rendez vous, et je n'ai pas hesité a lui adjoindre un couple de symour Duncan qui la transfigure de maniere incroyable

cst 24
Oghkhood
Si tu as eu le gout du risque en achetant une HB, pourquoi ne fais tu pas pareil en essayant des Tonerider ou des Irongear ? ou des Custom 77 meme ?

Depuis le temps qu'on te dit que c'est bon, depuis le temps qu'on me dit que mes HB upgradées avec sonnent bien....

Il en va avec les micros exactement comme avec les guitares : avec les grosses marques, on paye l'etiquette au moins autant que la qualité réelle du produit.

Pareil avec les amplis, Jet City, Bugera etc ..., et plus encore, le Fame Sweet Baby, qui n'arretent pas de trouer le c... de ceux qui les decouvrent.

C'est bien la preuve qu'on a pas besoin de s'accrocher aux grosses marques comme des moules a un rocher. Ne soyez pas victimes du marketing, ouvrez vos oreilles
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ravachol2
C'est clairement la plus "bottante" de HB !
... Perso j'attends tjrs qu'ils sortent une "type 335" (pas en laminé, si possible), avec des p90 pour voir si des SD ou Gibson d'occaze la bouscule !
bluesy1968
Oghkhood a écrit :
Si tu as eu le gout du risque en achetant une HB, pourquoi ne fais tu pas pareil en essayant des Tonerider ou des Irongear ? ou des Custom 77 meme ?

Depuis le temps qu'on te dit que c'est bon, depuis le temps qu'on me dit que mes HB upgradées avec sonnent bien....

Il en va avec les micros exactement comme avec les guitares : avec les grosses marques, on paye l'etiquette au moins autant que la qualité réelle du produit.

Pareil avec les amplis, Jet City, Bugera etc ..., et plus encore, le Fame Sweet Baby, qui n'arretent pas de trouer le c... de ceux qui les decouvrent.

C'est bien la preuve qu'on a pas besoin de s'accrocher aux grosses marques comme des moules a un rocher. Ne soyez pas victimes du marketing, ouvrez vos oreilles


ta resumer ma facon de consommer guitare apres de 30 ans de pratique idem je veux plus payer pour une marque alors que l'on trouve l'equivalent en 10 fois mois cher.le fame en laisse plus d'un con quand je l'allume et que dire de mes 2 harley benton dont ma sc550 upgrader quand je mets une videos je cache le logo et on me dit whaou elle sonne grave cette gibson et moi je rigole.tant que des pigeons seront pret a payer les marques auraient bien tort de pas en profiter.j'aime tellement mes HB et ma C77 que j'ai revendu 6 guitares de marques et ma grestch suit le meme chemin.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • #10671
  • Publié par
    trb
    le 28 Janv 2018, 10:24
J'ai des Bare Knukle, des Kamel Chenaouy, des EMG (57/66), SD blackout AN1, AHB2, des Railhammer des IronGear et des Tonerider.

Franchement bravo pour les IR et TR: quasi pas de différences avec les autres marques (en passif) pour la moitié du prix. Un régal par ex sur ma toute derniere TE70 deluxe ou mon Epi Explorer (vid à venir).

Les Railhammer sur me CST24HB ça déchier vraiment.
ravachol2
Oghkhood a écrit :

C'est bien la preuve qu'on a pas besoin de s'accrocher aux grosses marques comme des moules a un rocher. Ne soyez pas victimes du marketing.


C'est pas tant de s'accrocher comme des moules à un rocher, puisqu'on achète aussi H.Benton .
Mais comme pour d'autres pièces indispensables, pourquoi tant privilégier des CTS, par exemple !? ...Si des japonais font très bien le boulot à moitié prix !?

Le micro, c'est quand même l'âme de l'engin !
Oghkhood
Question de point de vue.... auquel je ne souscris pas.

Les bons micros permettent de mieux exprimer les nuances de jeux, ils apportent des nuances froides/chaudes, de la dynamique selon leurs qualités. Mais les nuances harmoniques, c'est la guitare, et surtout son bois qui les fournit, et un bon micro les fera passer au lieu de les etouffer.
Mais une gratte qui fait ploink-ploink a vide, elle le fera encore autant avec des wilkinson qu'avec n'importe quel autre micro. Et tu pourras mettre autant de higain et autres effets la dedans, ca transparaitra toujours.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ravachol2
Ben c'est bien pour ça qu'on disait; "à condition que la lutherie en vaille la peine "
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
ravachol2 a écrit :
C'est clairement la plus "bottante" de HB !
... Perso j'attends tjrs qu'ils sortent une "type 335" (pas en laminé, si possible), avec des p90 pour voir si des SD ou Gibson d'occaze la bouscule !


Bas ce ne sera plus une 335 alors...

Sinon a quand un topic « les micros pour harley benton », parce que c’est limite une page sur les guitares, 4 sur les micros, avec toujours les memes discussions et les mêmes références...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Oghkhood
Les Gibson ES335 sont en laminé. Elles l'ont toujours ete et le sont encore : fond, eclisses et table

Parmis les arch-top, seuls quelques modeles tres haut de gamme sont dotés d'une table massive. Ce sont des petites series et surtout de grattes de luthier faites sur commande, bien souvent reprenant la construction type violon.

Ne compte pas trop voir une hollow ni meme une semi hollow de grande serie, produite avec une table massive : trop de risques que la table se deforme ou se fende avec le temps. Car la selection du bois doit etre si drastique que ce n'est pas compatible avec ce genre de production.

Sinon, une semi hollow avec des P90, ca s'appelle une Riviera chez €piphone, et la hollow, c'est la Casino.
Mais dans le deuxieme cas, le micro chevalet a un format particulier. Ca me fait d'ailleur bien ch... pour upgrader la mienne
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ravachol2
bastho a écrit :
ravachol2 a écrit :
C'est clairement la plus "bottante" de HB !
... Perso j'attends tjrs qu'ils sortent une "type 335" (pas en laminé, si possible), avec des p90 pour voir si des SD ou Gibson d'occaze la bouscule !


Bas ce ne sera plus une 335 alors...

Sinon a quand un topic « les micros pour harley benton », parce que c’est limite une page sur les guitares, 4 sur les micros, avec toujours les memes discussions et les mêmes références...


Ben on compte sur toi pour nous parler d'autre chose. parce que tu reviens justement pour nous redire la même chose.

Moi j'étais parti en étant curieux d'en apprendre plus sur les fanfret, mais bon ...
Hotblues
Citation:
une "type 335" (pas en laminé, si possible)


Les 335 sont en laminé( la table) comme la plupart de ce type de guitare.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
ravachol2
Hotblues a écrit :
Citation:
une "type 335" (pas en laminé, si possible)


Les 335 sont en laminé( la table) comme la plupart de ce type de guitare.


Ok, merci. Donc une bonne raison de plus pour en attendre une à peu près à mon gout de chez H.Benton.
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
La e35 était très bien (niveau Sheraton je dirais) avec la forme Gibson, et surtout le sélecteur à côté des potentiomètres. malheureusement on m’a volé la mienne...

Si quelqu’en en vend une en noir...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396

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