Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
La e35 était très bien (niveau Sheraton je dirais) avec la forme Gibson, et surtout le sélecteur à côté des potentiomètres. malheureusement on m’a volé la mienne...

Si quelqu’en en vend une en noir...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 30 Janv 2018, 09:30
Hello

vid de test de ma TE70 avec les micros Tonerider Hot Classic: vraiment tres satisfait de l'ensemble.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 30 Janv 2018, 10:29
Autre vid de "comparaison" TE70 / TE90 entre les Hot Classic et HOT90.
Orpheus
Hello,

J'aime beaucoup le son de ta TE70, beaucoup plus que celui de la TE90. Je ne sais pas si c'est les Tonerider mais...pas mal du tout.
Perso, j'ai la ST70 que je suis en train d'upgrader et de régler en ce moment. Rien que changer le vibrato a changé radicalement la guitare. A venir: guides-cordes Graph Tech, mécaniques à blocage, sillet Graph Tech, plaque-micros et électronique GFS Brighton Rock. J'essaierai de vous faire un retour...quand j'aurai fini.

Finalement, ce topic traite plus des guitares électriques Harley Benton en général que des 450, 450+, 500... Ce n'est pas pour me déplaire.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
philming
Au final je me laisserais bien tenter par une semi hollow...
Du coup j'hésite entre la CST24HB et la TE90...
Vous pensez que laquelle est mieux ?
Quelle différence puis-je attendre de l'une par rapport l'autre ?
Merci pour vos conseils...
infra blues
philming a écrit :
Au final je me laisserais bien tenter par une semi hollow...
Du coup j'hésite entre la CST24HB et la TE90...
Vous pensez que laquelle est mieux ?
Merci pour vos conseils...

j'aime bien la TE90, j'ai vu pas mal de demo, j'ai ete tenté un moment, mais franchement mieux que ma CST en Seymour Duncan, ca va etre je pense mission impossible, ca fait 2 ans que je la joue et jamais decu et ne bouge pas d'un poil, apres je ne sais si ce sont des guitares comparables, et différentes en tous point, et je crois plus a une affaire de gout, quant au rendu c'est aussi un choix, ce qui me bluffe sur la CST, c'est que tu passes du clean fenderien en splittant le micro manche, a de la grosse saturation sur le chevalet, de ce fait tu peux faire face a tous les styles de musique.

apres si tu restes dans un style precis et que tu penses que les P90 et l'ergonomie facon telecaster te conviendront mieux, la le choix est fait, juste l'avantage pour moi de pouvoir avec la CST faire aussi face a tous les styles, avec une guitare compacte, de tres bonne ergonomie, d'un confort de jeu egal a ma stratocaster, et du sustain a n'en plus finir.et j'insiste sur le fait que je ne lui trouve aucun defaut, et c'est ma guitare principale. d'ailleurs ma strato et ma PRS santana restent la plupart du temps accrochees au mur, car ma HB a elle seule suffit a remplacer les deux autres

a toi maintenant de faire ton choix
infra blues
juste pour ne pas te mettre dans le doute j'ai oublie de te preciser que ma CST24 est le modele solibody avec vibrato.
Oghkhood
Heuuu c'est pas cher, mais c'est quand meme pas donné non plus ....

Citation:

Ben deja tu as Hum vs P90.

Si tu n'as pas deja une gratte équipée en P90, je serais tenté de conseiller la TE90, tellement j'aime ce type de micro.
Sinon la CST24HB, a mon avis plus orientée vers les styles modernes, de par son caractere et sa jouabilité : tres confortable, manche fin, 24 frettes, sustain monstrueux.
J'ai upgradé la mienne avec de bon humbuckers, plutot puissants, et un split. Le nombre de sonorités que j'arrive a en sortir jus ten jouant avec les boutons de la gratte en fait un grate a tout faire. A noter, que le tone est d'une efficacité incroyable en split, cela etend encore plus les possibilites de la guitare.
Selon mon feeling, et telle que je l'ai configurée, parfaite pour le prog, le jazz, le hardrock. C'est une machine a jouer avec les effets, plus orientée vers la recherche de sons originaux et modernes que les styles vintage, meme si ces derniers lui sont bien sur accessibles
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
Mikka Grytviken a écrit :
Tiens à propos ta CST24 côté poids, ça donne quoi ?

comme ma strat a peu pres 3.5.kg environ
philming
En fait j'ai deja une CST24, avec hardtail. Je ne m'en sers pas des masses, sans vraiment savoir pourquoi car je trouve aussi qu'elle est vraiment bien. Mais je prefere mes LP like... (550 et CSCsutom).
Donc voila... je me tate...
Oui P90 ou pas... je n'ai que des Humbukers sur mes grates a part sur l'Ibanez donc ca se tient. Mais je prefere le look de la CST par rapport a la P90. C'est bete...
Racheter une CST24 alors que tu n'en es objectivement pas fan, tu ne la joueras pas non plus

Comme toi, j'aime jouer des LP ou TE, mais les PRS pas trop non plus (CST24, Cort M600, PRS SE que j'ai ou ai eues alors que vraiment bien, voire très bien. La M600 est vraiment une tuerie, confort, beauté, manche, son etc.)

Essaie les Télé et les 335-like afin de vraiment changer
infra blues
je vous comprends tout a fait, pour moi c'est le contraire, j'ai et j'ai eu LPGT P90; strato CV. CS4 LONDON BURNING, sc450, toutes des guitares bonnes et bien sympas mais aucune ne me procure les sensations de jeu de la CST
philming
Oui mais justement. ce serait ma premiere Hollow du coup je m'y mettrais peut etre...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...