Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Ce sont des micros de type Jazzmaster , ça n'a rien à voir avec des P90.
La HP-42 a bien un micro type P90 en manche, mais pas le même micro dont il est question ici avec cette JM60.

La bobine du JM est plus large et moins haute, et le P90 a deux gros aimants barre là où le JM a des aimants pôle. Bref, complètement différent.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Ouais, donc tu pousses au crime quoi Le buzz c'est sûrement un bête problème de masse?

Oui je pense aussi. Peut-être qu’il faudrait que j’isole la cavité des micros pour voir (j’ai de l’isolant en rab) ?
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Avr 2024, 15:49
Fenson66 a écrit :
Ce sont des micros de type Jazzmaster , ça n'a rien à voir avec des P90.
La HP-42 a bien un micro type P90 en manche, mais pas le même micro dont il est question ici avec cette JM60.

La bobine du JM est plus large et moins haute, et le P90 a deux gros aimants barre là où le JM a des aimants pôle. Bref, complètement différent.
Ok Merci je suis allé trop vite à cause de la ressemblance.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Sombre pour des micros de JM ça m’inquiète un peu.
Lobs1
  • Lobs1
Si je compare avec ma telecaster ou ma stratocaster c’est plus sombre il me semble. Faudra que je réessaye…
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Lobs1
  • Lobs1
Lobs1 a écrit :
Si je compare avec ma telecaster ou ma stratocaster c’est plus sombre il me semble. Faudra que je réessaye…

En fait c’est pas pareil qu’une telecaster ou une stratocaster. Le son est en quelque sorte plus compressé. C’est un son qu’aucune de mes autres guitares ou micros (dont des P90) ne produisent. Tant mieux du coup. Faudra que je teste en répétition avec mon AC10 pour mieux me rendre compte. J’ai juste fait des tests sur mon mv50 dans ma pièce musique.
Jim Morrison
olivier R a écrit :
Vous avez vu les nouvelles SC-Custom III ?
Elles sont montées avec des micros Tesla (et plus des Roswell), et ont des frettes en acier...!
https://www.gearnews.com/harle(...)-iii/

Elle ont l'ai vraiment très sympas !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Quartz
  • Quartz
  • Special Top utilisateur
Ces SC-Custom III sont vraiment tentantes, surtout que je n'ai pas de guitare single cut dans mon arsenal !
Le prix est bien étudié et la version avec P90 me fait de l'oeil (mais je n'aime pas trop la finission). On verra à Noël si je peux me faire offrir cette nouvelle gratte !
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
Gzii
  • Gzii
J’ai pris un GPA100, c’est un petit bloc qui fait ampli neutre (mais avec réglages bass/medium/treble) pour relier le Helix à mon 2x12 (ou au 4x12 sur place en repet).
Je sors du Helix au niveau ligne.
Ça semble bien fonctionner en test ici en tout cas, pour moi c’est sympa d’avoir les avantages du Helix (amplis, effets) et les avantages d’un vrai cab guitare (2x12 G212plus avec G12M65 creamback et V30) en même temps.
Et puis j’arrive même à avoir un bon son à tout petit volume.
On verra pour les répétitions ou concerts à partir de septembre.
Gzii
  • Gzii
Bon je valide le GPA100 avec le Helix.
J’ai deux sorties, une en XLR baissée pour la table, avec simu de cab,
et l’autre en jack line vers le GPA100 puis mon 2x12 (ou le 4x12 en V30 en salle de repet comme hier).
J’ai vraiment un son très plaisant à jouer avec ça. Des sensations d’ampli.
Et le fait de pouvoir ajuster un peu avec les potards de tone est sympa (hier dans le 4x12 par exemple j’ai baissé pas mal les bass et monté un poil le mid).
Quartz
  • Quartz
  • Special Top utilisateur
Gzii a écrit :
Bon je valide le GPA100 avec le Helix.
J’ai deux sorties, une en XLR baissée pour la table, avec simu de cab,
et l’autre en jack line vers le GPA100 puis mon 2x12 (ou le 4x12 en V30 en salle de repet comme hier).
J’ai vraiment un son très plaisant à jouer avec ça. Des sensations d’ampli.
Et le fait de pouvoir ajuster un peu avec les potards de tone est sympa (hier dans le 4x12 par exemple j’ai baissé pas mal les bass et monté un poil le mid).

On dirait le meilleur des 2 mondes : du numérique avec les simulation + un cab pour les sensations !
Et donc on peut aussi investir dans différents cab pour différents sons...
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
Gzii
  • Gzii
Je voulais prendre au début de Helix uniquement en pedalboard, ça permet de garder une taille assez petite avec beaucoup de choses.
Et en backup aussi en cas de problème.
Mais finalement après mes comparaisons je me suis dit que je m’emmerdais bien pour rien avec le 4 câbles alors que direct dans le Cab ça reste très crédible et j’ai un bon ressenti de jeu.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Oct 2024, 18:36
Je pense que je vais aussi laisser tomber l'idée de FRFR pour rester avec un cab guitare.
J'ai exactement le même set up. J'utilise les amplis du Helix que j'envoie dans deux GPA reliés respectivement à deux cabs (des Palmer 1x12 en greenback et en v30). Le rendu est très satisfaisant, permet de jouer en stéréo et d'ajuster le son en direct avec l'égalisation des amplis de puissance. En plus, ça passe très bien à faible volume.
But remember that the city is a funny place
Something like a circus or a sewer
And just remember, different people have peculiar tastes
Coney Island Baby, Lou Reed, 1975
Gzii
  • Gzii
J’ai le 2x12 G212plus avec V30 et G12M65 Creamback.
Je le trouve bien, j’aime le résultat, autant pour du clean que du crunch ou solo.
J’ai remonté les poignées à l’endroit (à l’époque elles étaient montées à l’envers) et les 20 kg environ sont faciles à porter.
Bon, je n’ai pas de stéréo. Mais ça me va. Je vais aussi habituellement en mono à la table, pas envie de m’emmerder.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...