milkyway77 a écrit :
infra blues a écrit :
je suis tres etonné de ce que tu me dis car j'ai joue une harley benton telecaster dont le manche est super sympa et les specs su manche de la tele sont identiques a celui de l 450 c'est pour ca que ca ma conforté dans mon choix?
L450 et L450plus sont peut-êtres différentes aussi côté manche...
Après, si tu cherches surtout une guitare qui sonne telle quelle et qui a un bon potentiel d'upgrade, je ne vois pas de meilleur choix en copie LP, ou alors, à 7 ou 8 fois le prix...
Faut juste savoir que le manche n'est pas un slim taper, il est plutôt cossu, mais rien à voir avec celui d'une LP Trad, par exemple.
pour repondre a ta question je viens de jeter un oeil chez thomann concernant les harley benton LES PAUL de 98 a 155 euros
L400.L450. HBL 500.L450GT.et L450PLUS,ces guitares ont toutes le meme manche (ainsi que la telecaster HB30) c'est a dire:
diapason de 628mm
largeur au sillet 43mm
rayon de la touche 350mm
22 frettes
comme je te le disais le profil de manche de la tele HB m'avait convaincu (vraiment dans le profil strato a peine plus epais mais c'est infime) compare a toutes les LP que j'ai pu avoir
apres vous etes tous d'un avis unanime concernant les mecas tres cheaps,je prends note,apres en tant que "petit luthier amateur" c'est une passion ,je n'ai jamais eu des guitares de legende a cause du prix injustifié selon moi et si une guitare "lambda" a une qualite sonore indeniable je n'hesite pas a l'upgrader deja par plaisir mais ensuite si tout est fait correctement elle n'aura a rougir devant aucune guitare qui coute 10 A 15 fois son prix,donc si il faut prevoir echange micros ce sera un set de SH2 ET SH4,potentiometres CTS avec cablage 50's,pour ne pas perdre de dynamique en baissant le volume,et bien sur un reglage manche,intonation,action aux petits oignons en souhaitant que les pontets tiennent le coup,pour les mecas je pensais a des grovers .