Quand j'ai acheté la mienne, fin 2012, c'était parce que j'avais eu une petite rentrée d'argent et l'envie d'une petite copie LP sans prétention (parce que j'avais d'autres grattes plus huppées et plus sympa, et que les Gibson que j'avais essayées quand j'avais les moyens (= quand j'étais célibataire! lol ) ne m'avaient pas convaincu).
Mais je voulais une LP à prix plancher.
La gratte arrive, mal réglée, cordes oxydées, touche sèche, un peu poussiéreuse.
Une heure plus tard, propre, huilée, réglée avec des cordes neuves, les lampes ayant chauffé assez longtemps, je branche et...
merde.
C'est une putain de bonne gratte!!!
Tous mes potes ont doucement rigolé de ma HB quand je la sortais de l'étui, moins quand il l'ont entendu!
Même réaction sur les forums, pas mal d'incrédulité.
Sur un autre forum, j'ai posté une photo "anonyme" de ma HB goldtop dans la rubrique GAS (au milieu des CS&co), on m'a proposé Tokai, Navigator, Epiphone, Edwards... mais jamais HB.
Le meilleur moment fut lors d'un concert, un type vient me voir à propos du son énorme de la LP, que "c'est normal vu que c'est une Gibson, elle sonne super bien, c'est une CS?, (Bla bla) j'ai fait le CMA (le centre des musiques actuelles, à Roubaix), moi je joue sur une PRS, c'est super PRS, tu devrais avoir une PRS", là je l'ai tué sur place en lui expliquant que c'était une Harley Benton à 125€ et que j'ai toujours trouvé les PRS hideuses
Il a fallu que le Doc achète une HB et donne son avis (le même que le mien! ), à partir de là, pas mal de forumeurs ont suivi le mouvement.
Le pire maintenant, c'est que si je veux une nouvelle gratte, je regarde d'abord si elle n'existe pas en Harley Benton!