Oghkhood a écrit :
nono7779 a écrit :
[...Le Bugera v22 pas cher en occas j'ai peur que ça pousse vraiment trop fort. Moi je veux un peu ampli avec un beau son clair.
Le V22 c'estait juste pour exemple, mais oui 22w, et meme avec le switch 11W c'est deja trop fort pour jouer chez soi. Mon Ampeg 15w en 7.5 pareil
Pour etre franc, je ne connais strictement aucun ampli a lampe capable de sonner bien a volume de d'ecoute de television : meme a 1w faut faire attention - j'en ai eu -.
Donc si ton objectif c'est de pas deranger les voisins ou ta chere et tendre dans la piece a coté, tu vas vite dechanter avec un ampli a lampe
Après 1w c'est cool j'habite à la campagne et pas trop de voisins. C'est surtout pour mes oreilles je suis fragile. Le son trop fort ça me fait vraiment mal. Tu penses qu'un ampli à transistor serait mieux adapté pour moi ?
Après actuellement je joue sur un Marshall as50r et la sg Gibson que mon fils m'a laissé. C'est vraiment pour avoir un meilleur son pour la SG.
En gros ce que je veux c'est un ampli d'étude pas trop puissant je joue tout seul, avec un beau son clair. J'ai toutes les pédales qu'il me faut ( reverb, overdrive...) pour modifier le son. Je voulais essayer les lampes je ne connais pas. Cela dit c'est possible que je trouve plus mon bonheur à transistor ( dv mark ?)