Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
J’ai le 2x12 G212plus avec V30 et G12M65 Creamback.
Je le trouve bien, j’aime le résultat, autant pour du clean que du crunch ou solo.
J’ai remonté les poignées à l’endroit (à l’époque elles étaient montées à l’envers) et les 20 kg environ sont faciles à porter.
Bon, je n’ai pas de stéréo. Mais ça me va. Je vais aussi habituellement en mono à la table, pas envie de m’emmerder.
Quartz
  • Quartz
  • Special Top utilisateur
Pour ceux qui n'ont pas vu, ils préparent de nouveaux modèles pour les mois à venir.

Le truc le plus intéressant est une gamme de guitares et basses avec verni nitro et finition "relic". Les prototypes sont sur leur page instagram et sur quelques vidéos d'influenceurs Youtube.
Je suis curieux de voir le prix (et éventuellement de me laisser tenter vu qu'une Fender Road Worn coûte +1000€ aujourd'hui...).
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
Oghkhood
Alors c'est pas des nouveaux modeles. C'est du HB donc sans doute interessant question rapport Q/P maiiiis ....

C'est juste les sempiternelles ST /T/LP/SG declinées dans de nouvelles couleurs/finitions/bois etc ..... comme partout
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Salut,
Je recherche toujours mon premier petit ampli à lampes. Je voulais un fame jta-05 mais on n'en trouve pas facilement d'occas. Je veux un ampli polyvalent qui accepte bien mes pédales et pas trop cher pour une première à lampes. Le Harley Benton tube15 est il une bonne alternative. Merci
Oghkhood
Bugera V5 :

https://www.musicstore.com/fr_(...)0-000

La marque est connue maintenant. J'ai eu le V22 qui etait excellent et fiable contrairement a ce qui se dit, et ce V5 a plutot bonne presse et il est tres abordable

Ampeg GVT5 tete ou combo, tres bon aussi, et la je parle d'une dynamique auissi bonne que le JTA ... mais uniquement en occase ca sera pas facile a trouver.
J'ai vendu mon Bugera V22 pour une tete GVT15H et je suis pas pres de m'en separer ....

https://www.google.com/search?(...),st:0

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :
Bugera V5 :

https://www.musicstore.com/fr_(...)0-000

La marque est connue maintenant. J'ai eu le V22 qui etait excellent et fiable contrairement a ce qui se dit, et ce V5 a plutot bonne presse et il est tres abordable

Ampeg GVT5 tete ou combo, tres bon aussi, et la je parle d'une dynamique auissi bonne que le JTA ... mais uniquement en occase ca sera pas facile a trouver.
J'ai vendu mon Bugera V22 pour une tete GVT15H et je suis pas pres de m'en separer ....

https://www.google.com/search?(...),st:0

Merci, j'ai un Bugera 5w d'occas pas loin de la maison. Je vais voir cela en attendant un ampeg ou jta. Le Bugera v22 pas cher en occas j'ai peur que ça pousse vraiment trop fort. Moi je veux un peu ampli avec un beau son clair.
Mr Park
nono7779 a écrit :

Merci, j'ai un Bugera 5w d'occas pas loin de la maison. Je vais voir cela en attendant un ampeg ou jta. Le Bugera v22 pas cher en occas j'ai peur que ça pousse vraiment trop fort. Moi je veux un peu ampli avec un beau son clair.

Alors prends-toi le petit combo HB5, il est super pour ça Il n'a pas de reverb (donc pédale obligatoire), mais le son clair est vraiment bon déjà d'origine, et avec de nouvelles lampes tu peux gagner du headroom, j'ai même répété avec, mon son restait clair alors que j'avais le batteur à côté de moi
Mr Park a écrit :
nono7779 a écrit :

Alors prends-toi le petit combo HB5, il est super pour ça Il n'a pas de reverb (donc pédale obligatoire), mais le son clair est vraiment bon déjà d'origine, et avec de nouvelles lampes tu peux gagner du headroom, j'ai même répété avec, mon son restait clair alors que j'avais le batteur à côté de moi

Merci et le tube15 l taille au-dessus avec un atténuateur de puissance ça a l'air pas mal aussi. Et mince 258€, c'est pas cher en neuf
Mr Park
nono7779 a écrit :

Merci et le tube15 l taille au-dessus avec un atténuateur de puissance ça a l'air pas mal aussi. Et mince 258€, c'est pas cher en neuf

De ce que j'avais lu, le Tube5 est un clone de Fender Champ (6V6 en puissance), et le Tube 15 est un clone de Blues Junior (EL84), donc le son ne sera pas pareil. Attention que 5 watts ça fait déjà beaucoup! Je sais que pour le 5, en changeant les lampes et le HP tu peux avoir un "vrai" Champ, sur le papier du moins.
Oghkhood
nono7779 a écrit :
[...Le Bugera v22 pas cher en occas j'ai peur que ça pousse vraiment trop fort. Moi je veux un peu ampli avec un beau son clair.

Le V22 c'estait juste pour exemple, mais oui 22w, et meme avec le switch 11W c'est deja trop fort pour jouer chez soi. Mon Ampeg 15w en 7.5 pareil

Pour etre franc, je ne connais strictement aucun ampli a lampe capable de sonner bien a volume de d'ecoute de television : meme a 1w faut faire attention - j'en ai eu -.

Donc si ton objectif c'est de pas deranger les voisins ou ta chere et tendre dans la piece a coté, tu vas vite dechanter avec un ampli a lampe

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :
nono7779 a écrit :
[...Le Bugera v22 pas cher en occas j'ai peur que ça pousse vraiment trop fort. Moi je veux un peu ampli avec un beau son clair.

Le V22 c'estait juste pour exemple, mais oui 22w, et meme avec le switch 11W c'est deja trop fort pour jouer chez soi. Mon Ampeg 15w en 7.5 pareil

Pour etre franc, je ne connais strictement aucun ampli a lampe capable de sonner bien a volume de d'ecoute de television : meme a 1w faut faire attention - j'en ai eu -.

Donc si ton objectif c'est de pas deranger les voisins ou ta chere et tendre dans la piece a coté, tu vas vite dechanter avec un ampli a lampe

Après 1w c'est cool j'habite à la campagne et pas trop de voisins. C'est surtout pour mes oreilles je suis fragile. Le son trop fort ça me fait vraiment mal. Tu penses qu'un ampli à transistor serait mieux adapté pour moi ?
Après actuellement je joue sur un Marshall as50r et la sg Gibson que mon fils m'a laissé. C'est vraiment pour avoir un meilleur son pour la SG.
En gros ce que je veux c'est un ampli d'étude pas trop puissant je joue tout seul, avec un beau son clair. J'ai toutes les pédales qu'il me faut ( reverb, overdrive...) pour modifier le son. Je voulais essayer les lampes je ne connais pas. Cela dit c'est possible que je trouve plus mon bonheur à transistor ( dv mark ?)
Oghkhood
Non je pense rien parcequ'il y beaucoup de subjectif dans la notion de niveau sonore trop fort ou suffisement bas, et que nous n'avons pas non plus les memes contraintes ni la meme isolation phonique la ou nous jouons.

Je te donne mon point de vue qui est celui de mon vecu. C'est un point de repere, pas un absolu

Apres, en plus de mes deux tubey ( Fame JTA + Ampeg 15w) j'ai aussi un multi numerique branché direct dans ma mixette vers deux moniteurs, et un micro ampli Nux Mighty Air pour l'hotel et les vacances. Ces 2 derniers pilotés depuis android/windows.

Ca sonne pas pareil mais ca peut sonner tres bas et quand tres bas comme ca mes amplis a lampe sonnent boueux, aucun interet.

Chaque formule a ses avantages et ses inconvenients, et je joue plus numerique que tubey depuis 2 ans

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai eu plusieurs Marshall 1w et franchement ça sonne. Je les ai revendu parce que je suis un gaseur et que finalement j'ai trouvé mon bonheur avec des amplis plus puissant. Et pour le jeu de nuit c'est au casque.
Les marshall 1 watt ne sont pas très souples c'est vrai. Cest parfait à volume TV de vieux sourd. Mais avec ce bon volume, je les ai beaucoup appréciés.
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Nouvelle Nashville Nylon 100€ plus chere mais je sais pas pourquoi, elle me fait encore plus envie....

https://www.thomann.de/fr/harl(...)k.htm

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Jim Morrison
C'est pas les modèles séduisants qui manquent chez HB ::
J'attends la sortie (quand ?) de leurs modèles 'relic' et de la 335 Dave Grohl...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...