La plupart des avis sont positifs, mais j'ai été déçu par cette guitare que j'ai renvoyée. Pas pour des problèmes de finitions, même si il y avait des traces de poussières et points noirs sous le vernis et quelques coulures de colle (mais on trouve ça sur des guitares qui coutent 5x plus) globalement pour le prix c'est très bien.
Je suis peut être tombé sur un mauvais cheval. Mais j'ai trouvé cette guitare fade, vraiment pas dynamique avec un son étriqué dans les hauts médiums. Des dead spots après la 12eme case et une intonation pas très précise (et difficilement réglable avec le wrap). Un manche (ça c'est perso) pas vraiment agréable (loin du regular PRS) une touche pas agréable, sèche, avec des frettes qui accrochent et qui restent pas au top du confort même après un polissage à la laine d'acier.
Micros et électronique qui font leur job, mais sans plus (deux potentiomètres avec les écrous mal serrés et des courses très lâches, c'est pas dramatique mais ça n'augure pas une bonne durabilité)
C'est une très jolie guitare pour le prix (à part la touche très claire et terne en roseacer qui ne va pas très bien avec le la touche flammée et son vernis brillant) , mais la lutherie, les micros et les accessoires ne suivent pas à mon avis très personnel, l'avantage de Thomann, ouf, c'est qu'on peut essayer et renvoyer.
Toujours en quette d'une PRS budget, je suis tombé sur une Fame (du concurrent allemand Musictore). Ce n'est pas le même prix (plus du double ou plus du triple si on veut une table figurée) et il n'y a pas de semi-hollow. Mais c'est un gros niveau au dessus pour la lutherie, les bois, le son, la finition et le confort, et il n'y a rien a upgrader les micros sont des Seymour Duncan, mécaniques Schaller, hardware et électronique de qualité.
Pour 330 euros en occasion quasiment neuve, c'est la meilleure alternative que j'ai trouvé à PRS, on est au niveau d'une SE, voire un peu mieux.