Lag ou Ibanez ?! t'elle est la question .

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
classic30 a écrit :
lol je sais mais jarrive en cour de discution!!! en faite si jdemande sa c'est parceque cet été jpense que je vais acheter une nouvelle guitare, et le model ibanez rg 2620 qm me plaisait bien, mais ses micros iba/dimarzio mon rebuté donc maintenant que je vois qu'apparmant ils sont bien bin j'y repensse!

Ce sont de vrais micros Diu Marzio et la 2620 est bonne guitare tu peux acheter les yeux fermés.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cosmitron
Skelter a écrit :
...

Ce sont de vrais micros Diu Marzio et la 2620 est bonne guitare tu peux acheter les yeux fermés.

et le portefeuille largement ouvert
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 19 Janv 2006, 13:11
Oh purée!
Le prix de la 2550 a augmenté de 200€ depuis que je l'ai achetée
En tout cas, malgrè les différents que j'ai eu avec Skelter et Waki (C'est JasonVoorhees, changé de pseudo donc je précise hein), j'ai toujours adoré et j'aime toujours autant jouer sur mon Ibanez Prestige.
Je sais pas ce que donnent les SZ mais je ne doute pas un instant qu'il s'agisse d'une bonne gratte.
Comme ça a été dit précédement, de toute façon personne va choisir pour toi.. Faut les essayer, choisir celle qui te plait également le plus niveua look, niveau confort, sonoritées..
Ou alors pile ou face comme proposé^^
Skelter
  • Skelter
cosmitron a écrit :

et le portefeuille largement ouvert

oui c'est vrai qu'elle a bigrement augmentée mais bon dans cette gamme de prix il n'y a pas vraiment mieux à part LAG.

Citation:
Le prix de la 2550 a augmenté de 200€ depuis que je l'ai achetée

C'est clair que la nouvelle stratégie commerciale d'Ibanez est étrange. Ils relèvent les prix tout en délocalisant en Corée du Sud alors que logique voudrait justement que cette délocalisation tire les tarifs vers le bas.

Pareil pour l'histoire des micros. C'est très con de les estampiller Ibanez alors que ce sont des DM ou des SD. Ca brouille les pistes.

Washburn fait aussi fait fabriquer des micros custom par SD mais ils ont eu l'intelligence de ne pas les nommer Wasburn.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scanlan75018
en même temps sur le coup des micros, ils veulent aussi se faire un nom je pense...

Regardez Fender : quand on a des micros fender Us sur sa gratte on est généralement content.

Pourquoi des micros seraient nécessairement mauvais s'ils sont estampillés de la même marque que la guitare.

Les Ibanez Super 58 sont des micros merveilleux, les V1 / V2 / V6 / V7 sont très sympas, le V8 un peu en dessous.
Peut etre n'ont ils pas renoncer à faire comprendre que leurs micros ne sont pas mauvais, et qu'ils s'associent à une grande marque pour redorer leur blason....

Ce que je pige pas par contre, c'est qu'ils ne donnent pas de nom à ces micros : je doute que les micro Dm/Ibz de la SA2020 soient les mêmes que ceux des Rgs 3120...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skelter
  • Skelter
scanlan75018 a écrit :

Regardez Fender : quand on a des micros fender Us sur sa gratte on est généralement content.

Sans vouloir te vexer Fender jouit d'une meilleure aura qu'Ibanez^^

scanlan75018 a écrit :

Pourquoi des micros seraient nécessairement mauvais s'ils sont estampillés de la même marque que la guitare.

Même remarque que précédement. Ibanez ayant une mauvaise image, dans la mesure où 70% de sa production est du bas/moyen de gamme, ça me semble normal.

Si Ibanez fait fabriquer ses micros par Seymour et Di Marzio c'est dans cette optique. Avoir une meilleure image.
Et c'est là qu'il y a embrouille puisque ça reste estampillés Ibanez.

Toutes les marques low cost proposent des pelles avec DiMarzio ou Syemour Duncan pour apater le chalant.
Ibanez fait pareil mais en étant pas clair du coup il y a confusion. Ce topic en est la preuve.

scanlan75018 a écrit :

Ce que je pige pas par contre, c'est qu'ils ne donnent pas de nom à ces micros : je doute que les micro Dm/Ibz de la SA2020 soient les mêmes que ceux des Rgs 3120...

C'est l'une des raisons de la bétise de cette stratégie. Il est impossible de connaitres les specs des micros ce qui est quand même important pour choisir un instrument.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Wakizashi
Skelter a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Sans vouloir te vexer Fender jouit d'une meilleure aura qu'Ibanez^^

scanlan75018 a écrit :

Même remarque que précédement. Ibanez ayant une mauvaise image, dans la mesure où 70% de sa production est du bas/moyen de gamme, ça me semble normal.

Si Ibanez fait fabriquer ses micros par Seymour et Di Marzio c'est dans cette optique. Avoir une meilleure image.
Et c'est là qu'il y a embrouille puisque ça reste estampillés Ibanez.

Toutes les marques low cost proposent des pelles avec DiMarzio ou Syemour Duncan pour apater le chalant.
Ibanez fait pareil mais en étant pas clair du coup il y a confusion. Ce topic en est la preuve.

scanlan75018 a écrit :

C'est l'une des raisons de la bétise de cette stratégie. Il est impossible de connaitres les specs des micros ce qui est quand même important pour choisir un instrument.

Comme Fender quoi...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
primate
Lag sans hésiter
Skelter
  • Skelter
Wakizashi a écrit :

Comme Fender quoi...

On peut voir les choses comme ça mais bon ça a toujours été le positionnement d'Ibanez alors que Fender...

Mais bon par contre si tu pouvais arreter de troller et être plus constructif ça arrangerait tout le monde^^

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 19 Janv 2006, 14:18
+1 Skelter
Ibanez n'a pas bonne réputation
Faire des micros estampillés IBZ/DM n'est pas a mon avis une bonne stratégie (Enfin je dis ça, les mecs du marketing Ibz sont certainement pas manchots hein) surtout si comme Skelter l'a précisé précedement ils sont entierement fait dans les usines Ibanez.
Ils mettraient des PAF pro/Tone Zone, ca parlerai probablement plus aux clients lambdas (Valeur sure tout ça.. Je dis pas que c'est mieux, mais par ex ces deux micros sont "connus" pour leur bon rendu général).
Le coup de prix par contre c'est un pue de l'abus..
-Metalmaster-
Skelter a écrit :
Wakizashi a écrit :

Comme Fender quoi...

On peut voir les choses comme ça mais bon ça a toujours été le positionnement d'Ibanez alors que Fender...

Mais bon par contre si tu pouvais arreter de troller et être plus constructif ça arrangerait tout le monde^^

+1
Skelter
  • Skelter
WataiN a écrit :
+1 Skelter
Faire des micros estampillés IBZ/DM n'est pas a mon avis une bonne stratégie (Enfin je dis ça, les mecs du marketing Ibz sont certainement pas manchots hein) surtout si comme Skelter l'a précisé précedement ils sont entierement fait dans les usines Ibanez.
Ils mettraient des PAF pro/Tone Zone, ca parlerai probablement plus aux clients lambdas (Valeur sure tout ça.. Je dis pas que c'est mieux, mais par ex ces deux micros sont "connus" pour leur bon rendu général).

Nan nan les micros sont fabriqués par Seymour Duncan ou Di Marzio dans leurs usines respectives.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BaZZman
WataiN a écrit :
+1 Skelter

Pour les gens qui ne comprennent pas trop le marketing de grosses boites comme ibanez et DiMarzio, voilà un petit cours :
- Ibanez demande à dimarzio de lui faire des micros dans son usine à petit prix.
- Dimarzio dit OK mais on les appelle pas des dimarzio comme ça je peux vendre des micros Dimarzio à l'unité en faisant 200% de marge.

Bilan : Ibanez vend ses grattes en mettant Dimarzio en avant mais sans rogner sur le chiffre d'affaire de Dimarzio. Et dimarzio fait des micros pour ibanez qu'il lui vend à prix coutant mais en étant sur qu'un pourcentage non négligeable des clients d'ibanez vont venir acheter du dimarzio par la suite...
Skelter
  • Skelter
Wakizashi a écrit :
Apprends à faire la nuance entre "troll" et sarcasme...

Je ne sais pas mais bon quand je relis tes posts je ne vois rien de constructif ou d'intéressant donc à part faire gonfler le topic ils ne servent à rien.

Par exemple on te pose une question sur les manches toi tu t'enflammes et t'insultes le gars.
Concretement on s'en fout de ce genre de réponse. Ce que l'on attends de toi, qui es luthier, ce sont des infos techniques, des avis d'expert, etc...

Si c'est pour être "sarcastique" tu sers pas à grand chose^^

Enfin bref!

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...