J'ai posé les mains dessus (débranchée) au salon de la zike... gratte très, très typée au niveau de sa conception, c'est LA gratte sur mesure pour Forté qui a un style de jeu très pointu, et des exigences limite maniaques... La finition est parfaite, les bois très jolis, le confort de jeu est... particulier. La gratte est épaisse comme une feuille de papier, et le manche est au moins aussi fin que sur les Ibanez les plus typées.
Je ne sais pas quand elle doit sortir, par contre, une version Coréenne était en négociations, avec des caractéristiques les plus proches possible du modèle signature... pour un prix aux alentours de 1200 euros, si mes souvenirs sont bons!
Sinon, au sujet de Forté, contrairement à l'air prétentieux que lui donnent ses photos promo, c'est un type très sympa, très humble, et franchement intéressant!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »