Lag ou Ibanez ?! t'elle est la question .

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ichimaru
Wakizashi a écrit :

Comment pouvez vous conseillez des instruments que vous n'avez jamais eu entre les mains, ni même vu...

Ca laisse toujours rêveur...

Une bonne partie des gens qui ont posté sur ce topic n'ont pour la plus part jamais joué les modèles dont il est question...
Niveau objectivité je trouve ca assez limité...

Quand on conseille quelqun, la moindre des choses est de "bien" conseiller...

Je sais pas pour tout le monde mais je parle que de ce que je connais et niveau profil du manche les Ibanez ne me conviennent pas et je ne racheterais pas d'Ibanez pour cette raison (j'en ai eu une quelques temps) Comme j'ai pu essayé des Lag Roxane (à Clermont musique y en a 3) et pour moi y a pas photo, pour moi ce qui prime c'est le confort de jeu. Les manches Ibanez je les trouve trop fins.
Ensuite en termes de sonorités c'est au gout de chacun perso je préfère ce qui est bien gras et qui sonne rock à un son plus froid et métal.

Ensuite si ma remarque n'est pas "objective", sache que je me limite a gratouiller, j'ai pas besoin de coucher avec une guitare pour savoir comment elle sonne

nan mé ho blblbl
Left right left...
scanlan75018
Cette Ibanez là a un manche particulier par rapport au reste de la gamme

Si c'est une RG que tu as essayé, effectivement je comprends ta remarque.
Mais le manche de SZ est plus épais et plus rond (profil et touche) que le reste de la gamme Iba...

Enfin bon, chacun fait comme il aime
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 18 Janv 2006, 11:47
C'est dingue quand même
Une fois encore, JE NE SUIS PAS UN PUBLICITAIRE DE CHEZ LAG
Je ne lui conseille pas de se jetter sur la roxanne, ni rien
Bien sur qu'il doit essayer pour trouver ce qui lui convient
En attendant, j'attend encore qu'on vienne me prouver qu'une Ibanez de même prix qu'une Lag lui soit supérieure materiellement parlant sur quelque domaine que ce soit (Finition, micros, lutherie, electronique..)
Après, qu'un bois d'acajou de telle région soit meilleur qu'un autre soit, mais je vois pas de touche en ébène sur le manche Ibanez moi.
Rap>Rock
BaZZman
Sur l'analyse de la fiche technique, à part les micros et la touche ébéne, y'a pas grand chose à dire.
Après pour faire mieux qu'Ibanez en terme de finition, c'est pas évident.
Les modeles SZ sont vraiment très beau (j'en ai eu et j'en ai testé).

Après ça se joue au niveau des sensations de chacun. Perso, j'aime beaucoup le manche des sz.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 18 Janv 2006, 12:00
Wakizashi a écrit :
Jason --> Par ce que tu penses que l'ébène est mieux que le palissandre.........

Nan, je dis juste que c'est différent et donc COMPARABLE.
On me disait plus haut que c'était incomparable=> J'ai répondu que je ne suis pas d'accord, et donc je donne un argument.
Toi comprendre?
Rap>Rock
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 18 Janv 2006, 12:06
BaZZman a écrit :
Disons que sur ces deux fiches techniques, réussir à dire objectivement "celle là est mieux que l'autre", c'est pas évident.

De même que dire que c'est totalement incomparable est stupide..
Rap>Rock
BaZZman
C'est pas incomparable mais difficile à faire avec uniquement ces fiches techniques. Ibanez ne parle pas des mécaniques mais ce sont "exactement" les même que celles de la lag.
Dans la description de la Lag, il y a beaucoup de bla bla...

Citation:
Pour le même prix une lag sera quasiment toujours de meilleure qualitée qu'une Ibanez sur beaucoup de plan..

C'est surtout cette phrase qui me gene en fait.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 18 Janv 2006, 12:26
C'est vrai que c'est un peu présomptueux de ma part..
Rap>Rock
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 18 Janv 2006, 12:41
Les LAG sont généralement d'excellentes guitares.
A force de dire qu'on paie pas le nom et l'importation, on finira par le payer un jour.

aprés, tests ces guitares, y'a rien de mieux, même si, pour en posseder une, mais d'un modéle different, une Roxanne est vraiment extréme en terme de polyvalence.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 18 Janv 2006, 12:49
Wakizashi a écrit :
Et surtout totalement faux mais bon...

Ok, t'as raison.
En fait Ibanez font de bien meilleures guitares que Lag, désolé de t'avoir choqué.
Arkane, Roxanne, Beast etc.. Que de guitares de merdes face aux merveilleuses Ibanez.
Allez a plus.
Rap>Rock
scanlan75018
petite réponse à mon petit quizz de tout à l'heure...

cette guitare

qui a ces caractéristiques pour les bois, je rappelle :

Flamed Maple/Mahogany body
5pcs. Maple/Walnut neck
Rosewood fingerboard

tu la trouves moins bien finie et de moins bonne qualité générale niveau lutherie sur le papier que ta LAG ?

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
oliverFlex
Moi je trouve surtout qu'en terme de lutherie, un manche en 5 pièces est du foutage de gueule.
scanlan75018
bon sinon pour ne pas tomber dans la sombre caricature (à quoi bon te lancer dans la dérision en prétendant que quiconque a insinué que Lag faisait de mauvaises guitares...), voici en gros ce qu'on peut dire en lisant les specs pour différencier ces guitares (qui en terme de qualité de lutherie sont à mon avis assez équivalentes)

-> tu as une table érable épaisse sur la SZ : ca va influencer le son pas mal et c'est joli
-> la config Tone Zone / Norton de la Lag la predestine plus à du rock violent que ceux de la SZ. D'ailleurs le Norton en Neck c'est pas recommandé par Dimarzio, c'est assez surprenant
-> niveau finition on ne peut rien en dire sans avoir vu les guitares vraiment
-> le manche de la SZ est épais et rond pour une Ibanez (21mm à la première, 23 à la 12eme et un radius de 305 mm, contre 17 mm à la première, 19 à la 12eme et radius de 430 pour un manche de RG 550 par exemple)
-> les combinaisons (push pull etc....) de micros sont meilleurs sur la LAG, mais c'est le genre de truc qui se bricole aisément
-> la LAG a une touche ébène, l'Iba une touche palissandre, donc ca va un peu influer sur le son et bcp sur le toucher : à voir en fonction des gouts du futur propriétaire
-> le manche Ibanez Prestige 5pcs est très agréable et très stable, avec des frettes assez grosse
-> le manche LAG je le connais pas, mais les frettes sont médium, donc idem, affaire de gout....

Bref, principalement une affaire de goût, mais je pense qu'en terme de positionnement, ces deux guitares ne jouent pas exactement sur le même registre.
Pour du Blues rock, la config micro de l'Ibanez me semble plus adaptée, pour qqchose de plus violent, la LAG semble mieux placée.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...