Lag ou Ibanez ?! t'elle est la question .

Forum Ibanez
Forums
alex30
  • alex30
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex30
    le 17 Janv 2006, 17:19
dsl mon lien ne vat pas au bon endroit mais sur le syte de Ibanez elle y est !
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 17 Janv 2006, 17:20
Lag sans hésiter..
Pour le même prix une lag sera quasiment toujours de meilleure qualitée qu'une Ibanez sur beaucoup de plan..
Rap>Rock
alex30
  • alex30
  • Publié par
    alex30
    le 17 Janv 2006, 17:25
Mais tu croit pas que au niveau du manche Ibanez est mieu ?
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le 17 Janv 2006, 17:29
Moi je pense que les nouvelles séries de lag, il n'y a beaucoup de monde qui les a essayées Donc juger ces deux grattes sur un appriori entre les marques n'est pas forcément très malin

Et moi personellement je n'en sais rien
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 17 Janv 2006, 17:31
L'Iba:
5pc SZ Maple/Walnut set-in neck
Flamed Maple/Mahogany body
Large frets
Gibraltar Custom bridge
Quik Change III tailpiece
Seymour Duncan® IBZ (H) neck pu
Seymour Duncan® IBZ (H) bridge pu

La lag:
- Manche collé en Erable du Canada (Hard Rock Maple), avec jonction ergonomique
- Touche en Ebène du Gabon
- 22 frettes de type Médium en nickel argent (Jim Dunlop USA)
- Sillet en Graphite lubrifié
- Repères de touche Roxane en Nacre véritable
- Barre de réglage de manche à double sens
- Mécaniques LAG de haute précision
- Corps en Acajou d'Afrique massif
- Micros 2 doubles bobinages DiMarzio (Tone Zone-bridge, Norton-neck)
- Chevalet type LAG Design et cordes traversantes avec design " Tear Drops "
- 2 volumes indépendants avec Push-Push pour " splitter " les doubles en simples et 1 tonalité générale
- 1 sélecteur de micros à 3 positions de type Toggle-switch
- Accastillage finition Satin Chrome
- Vernis mat

Rien qu'au niveau des fiches techniques, tu peux voir que la lag est meilleure (Meilleur bois, meilleure finition, et des vrai micros pas des Ibz/Seymour hybrides au rabais)
Après, à toi de voir quelle guitare te convient mieux, le manche de l'Ibanez ets probablement plus fin mais après apprécier les manches plus fin ou plus épais c'est très subjectif.
EDIT: Le monsieur haut dessus à raison, de toute rien en vaut l'essai
Rap>Rock
roguewillot63
LAG OWNS ALL !

Bon choix les Roxanne, la nouvelle gamme LAG est terrible ! Perso ma prochaine gratte ca sera surement une Arkane Flamed 200 (je me tatte pour la couleur elles sont toutes superbes)

Je trouve que le rapport qualité/prix ibanez s'effondre à partir d'une certaine gamme de prix...

+1 pour la LAG ! Allez fonce, c'est francais ! LAG ? Une bonne raison d'etre chauvins !
scanlan75018
JasonVoorhees a écrit :

Rien qu'au niveau des fiches techniques, tu peux voir que la lag est meilleure (Meilleur bois, meilleure finition, et des vrai micros pas des Ibz/Seymour hybrides au rabais)

hum, c'est un peu comme dire que le "délice de l'escargot" de la brasserie parisienne est nécessairement meilleur que le plat de salade de ta mère...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 17 Janv 2006, 19:22
j ai eu la chance d essayer les deux.

la roxanne est plus polyvalente ,mais le manche de la SZ"quel manche "

j ai pour l instant une SC 220 qui se raprache de tres tres pret de l actuelle SZ, et bien je peus te dire que c est une guitare que je vais garder!!!

je ne me suis jamais senti aussi bien sur un manche de guitare.

la voila:

bon attention je n ais pas dis que la roxanne etait moins bonne.
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 17 Janv 2006, 19:26
scanlan75018 a écrit :

hum, c'est un peu comme dire que le "délice de l'escargot" de la brasserie parisienne est nécessairement meilleur que le plat de salade de ta mère...

+1, rien de plus à déclarer...

à l'auteur du topic : débrouilles toi également pour essayer ces guitares, et précise un peu ce que tu veux faire avec ... !
Karmina
J'ai pas essayer encore de Lag,mais effectivement sur fiche ces guitares sont de loin supérieur au Ibanez.Mais Ibanez font quand meme de bonnes guitares.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
alex30
  • alex30
  • Publié par
    alex30
    le 17 Janv 2006, 19:50
Bon deja merci pour se qui m'ons donné leurs avis et je ne juge pas quoi que se soit sur un apriori sur les marque vut que je donne deux guitares en particulier ensuite je n'est pas de type de jeu particulier j'ai donc besoin d'une guitare tres polivalente meme si j'ai un petit faible pour le blues et le rock voila voila .
Karmina
Si t'aime le rock et le blues,tu devrais jetter oeil sur les Godin.Elles sont extrement polyvalentes.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 17 Janv 2006, 23:00
scanlan75018 a écrit :
JasonVoorhees a écrit :

Je n'ai pas compris ton allusion (Désolé, je dois pas être assez intelligent pour saisir toute la subtilitée de ta blague) mais après, c'est une indication.
On est bien d'accords que dire aveuglément a quelqu'un qui n'a pas essayé des guitares "Prend celle là tu la préferera" c'est débile, car c'est subjectif et qu'on peut pas choisir à sa place non plus.
Maintenant, le seul moyen objectif de les comparer c'ets bien de regarder les fiches techniques des deux grattes: la Lag est mieux foutue, c'est tout c'est pas de ma faute, je dis pas ça pour t'emmerder.
Le mieux comme tu dis c'est qu'il essaye les deux voir laquelle lui convient, je m'en balance moi je suis pas un publicitaire de chez Lag, d'autant plus que je possède une Ibanez Prestige pour ceux qui pensent que je veux rabaisser la marque pour le plaisir..
Rap>Rock

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...