Lag ou Ibanez ?! t'elle est la question .

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
scanlan75018 a écrit :
sauf que la physique quantique y a des équations relativement irréfutables... sauf à être un génie...

la lutherie est un domaine qui relève de l'artisanat, et donc qui par essence est plus empirique et artisitique et beaucoup moins irréfutable...
donc ca finit très vite en parole contre parole

C'est pas faux... +1
Mais je reste convaincu qu'il y a moyen de vulgariser sans en mettre des centaines de lignes...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
scanlan75018 a écrit :
sauf que la physique quantique y a des équations relativement irréfutables... sauf à être un génie...

la lutherie est un domaine qui relève de l'artisanat, et donc qui par essence est plus empirique et artisitique et beaucoup moins irréfutable...
donc ca finit très vite en parole contre parole

hum hum!

Ca reste quand même un domaine technique qui repose sur des notions physiques.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scanlan75018
bah les notions physiques de base sont assez simples dans ce cas:

- 3 ou 5 pièces = moins de risques de bouger ca c'est physique et pas très dur à comprendre
- 1 pièce très bonne (pas de noeuds etc...)= meilleure transmission des ondes

après y a des critères économiques, pratiques (quel est le % de morceaux de bois une pièce suffisamment bon pour surpasser un bon manche trois pièces ?) et aussi certainement des écoles différentes (certains préconisent la solidité, d'autres le Prestige)
Bref dès qu'on creuse un peu ca se complique pas mal
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 19 Janv 2006, 15:25
Wakizashi a écrit :
Et c'est ca que tu ne comprends pas...

C'est que pour expliquer une chose comme le débat du manche, il faut en expliquer d'autres bien avant pour comprendre et que cela ne sera JAMAIS fait en 3 lignes mais plutot en 300...

Tant que vous n'aurez pas compris que les forums ne sont pas des fast-food et qu'on ne peut pas tout expliqué en 10 secondes, il y aura un problème...

C'est pourtant simple...

Non mais attend, t'as aussi le droit de résumer, de vulgariser.
Tu sais, comme les vulgarisations scientifiques, quand on t'explique que le soleil c'est ça, qu'a cause de la gravité ca se passe comme ça, que le metal c'est conducteur.
Non, bien sur que c'est pas complet (Tu peux très bien écrire une thèse de plus de 500 pages sur la conductivité de je sais pas quel métal) c'est pas pour autant que c'est incompréhensible.

Bah c'est pareil.
Mais là toi t'arrives, tu fais en gros "OK FERMEZ VOS GUEULES LES NOOBS, ET ARRETEZ LA GUITARE VOUS FAITES TROP DE PEINE"
Quand on te demande un semblant d'explication "NAN MAIS ATTEND TES TROP UNE SOUS MERDE DE GUITARISTE DU DIMANCHE, TU COMPRENDRA JAMAIS LE QUART DE MES CONNAISSANCES DE OUFS COMPLETEMENT INABORDABLES POUR UN BOUFFON COMME TOI.. ARRETE LA GUITARE OU VA TE PENDRE"
Et derrière ça, aucun conseils, aucunes réelle remarque, rien.
Et tu attends quoi avec une attitude comme ça?
Qu'on te félicite?
Wakizashi
WataiN a écrit :
Wakizashi a écrit :
Et c'est ca que tu ne comprends pas...

C'est que pour expliquer une chose comme le débat du manche, il faut en expliquer d'autres bien avant pour comprendre et que cela ne sera JAMAIS fait en 3 lignes mais plutot en 300...

Tant que vous n'aurez pas compris que les forums ne sont pas des fast-food et qu'on ne peut pas tout expliqué en 10 secondes, il y aura un problème...

C'est pourtant simple...

Non mais attend, t'as aussi le droit de résumer, de vulgariser.
Tu sais, comme les vulgarisations scientifiques, quand on t'explique que le soleil c'est ça, qu'a cause de la gravité ca se passe comme ça, que l'electricité c'est conducteur.
Non, bien sur que c'est pas complet (Tu peux très bien écrire une thèse de plus de 500 pages sur la conductivité de je sais pas quel métal) c'est pas pour autant que c'est incompréhensible.

Le soleil brille, al gutiare est en bois... Voilà j'ai vulgarisé mais tu n'as rien appris...
Tu dois comprendre qu'on ne peut TOUT apprendre en 5 minutes et qu'on ne peut TOUT résumer en 3 lignes sous peine de ne pas être précis, objectif ou nuancé...

Bah c'est pareil.
Mais là toi t'arrives, tu fais en gros "OK FERMEZ VOS GUEULES LES NOOBS, ET ARRETEZ LA GUITARE VOUS FAITES TROP DE PEINE"
Quand on te demande un semblant d'explication "NAN MAIS ATTEND TES TROP UNE SOUS MERDE DE GUITARISTE DU DIMANCHE, TU COMPRENDRA JAMAIS LE QUART DE MES CONNAISSANCES DE OUFS COMPLETEMENT INABORDABLES POUR UN BOUFFON COMME TOI.. ARRETE LA GUITARE OU VA TE PENDRE"
Et derrière ça, aucun conseils, aucunes réelle remarque, rien.
Et tu attends quoi avec une attitude comme ça?
Qu'on te félicite
?

Ce sont tes paroles, ton interprétation, pas les miennes...

Aller ciao

http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
scanlan75018
Citation:
"l'électricité c'est conducteur"

LOL

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 19 Janv 2006, 15:28
scanlan75018 a écrit :
Citation:
"l'électricité c'est conducteur"

LOL

Lol j'avoue j'ai écris grave de la merde
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 19 Janv 2006, 15:31
Wakizashi a écrit :

Le soleil brille, al gutiare est en bois... Voilà j'ai vulgarisé mais tu n'as rien appris...
Tu dois comprendre qu'on ne peut TOUT apprendre en 5 minutes et qu'on ne peut TOUT résumer en 3 lignes sous peine de ne pas être précis, objectif ou nuancé...

Non mais attend, rebranche tes yeux
On te demande pas de TOUT expliquer
On te demande quelques arguments comme ça.
Je te demande pas l'alpha ou l'oméga de la construction d'un guitare.

On te demande un simple résumé, une synthèse, quelques arguments. Pas un traité complet sur la construction d'une guitare.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 19 Janv 2006, 15:37
Wakizashi a écrit :
Je ne dois pas parler français...

Ok pardon.
Tu n'as aucun esprit de synthèse, et donc t'es complètement incapable de jetter en quelques lignes des arguments sur un forum.
Excuse-moi, je ne viendrai plus troubler le maitre ( ) "performant" dans son métier, qui maitrise tellement son sujet qu'il n'arrive même pas à résumer.
Ces connnaissances sont probablement, pour un pauvre esprit de péon comme le mien, dangereuses et inabordables.
Je me retire dans mon ignorance totale, et je vais, avec tes conseils avisés, me la fermer et acheter un triangle
Allez a plus.
cosmitron
moi je les trouves tres bien les 'vulgarisations' de Wakizashi.
Apres, tous les reglements de comptes eut egard a la fierté des uns et des autres jles lis plus (et y'en a presque 4 pages)

Voius vous rendez compte que ca fait des lustres qu'"alex30" s'est cassé pour demander des renseigments sur les lag?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
scanlan75018
en même temps alex30 a pas pris la peine de répondre aux arguments que j'avais filé en page 5 aux vues des specs (d'ailleurs personne n'a réagit)

en fait faut jamais s'embarquer dans des sijets comme çà style : "de ces deux grattes quelle est la meilleure !"

Y a tjs des gens qui arrivent avec des préjugés cocardiers et qui attisent la hargne des gens de l'autre camp, ou de ceux qui ont plus de recul...
et ca part quasi systématiquement en eau de boudin

special
WataiN a écrit :
Wakizashi a écrit :

Ok pardon.
Tu n'as aucun esprit de synthèse, et donc t'es complètement incapable de jetter en quelques lignes des arguments sur un forum.
Excuse-moi, je ne viendrai plus troubler le maitre ( ) "performant" dans son métier, qui maitrise tellement son sujet qu'il n'arrive même pas à résumer.
Ces connnaissances sont probablement, pour un pauvre esprit de péon comme le mien, dangereuses et inabordables.
Je me retire dans mon ignorance totale, et je vais, avec tes conseils avisés, me la fermer et acheter un triangle

Allez a plus.

enorme ce topic

je me regale

ps: il a tellement de boulot le "maitre" qu'il passe son temps sur le net
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
scanlan75018
c'est sur triangliste.com qu'ils ont du soucis à se faire alors D

Est ce qu'un triangle en alliage léger est mieux qu'un triangle en fonte lourde ?
Est ce que le triangle français fait dans la forge familiale d'Eugène Christophe depuis 1910 est meilleur que le triangle coréen ?

special
ce qui est sur c'est qu'il y a une methodologie bien specifique dans la facon de construire un triangle.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 19 Janv 2006, 15:50
special a écrit :
WataiN a écrit :
Wakizashi a écrit :

Ok pardon.

Allez a plus.

enorme ce topic

je me regale

ps: il a tellement de boulot le "maitre" qu'il passe son temps sur le net

Non mais perso moi j'aime bien ce qu'il a fait sur le topic ESP
Mais sans dec, son attitude ici est vraiment déplorable.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...