Lag ou Ibanez ?! t'elle est la question .

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 17 Janv 2006, 23:00
scanlan75018 a écrit :
JasonVoorhees a écrit :

Rien qu'au niveau des fiches techniques, tu peux voir que la lag est meilleure (Meilleur bois, meilleure finition, et des vrai micros pas des Ibz/Seymour hybrides au rabais)

hum, c'est un peu comme dire que le "délice de l'escargot" de la brasserie parisienne est nécessairement meilleur que le plat de salade de ta mère...

Je n'ai pas compris ton allusion (Désolé, je dois pas être assez intelligent pour saisir toute la subtilitée de ta blague) mais après, c'est une indication.
On est bien d'accords que dire aveuglément a quelqu'un qui n'a pas essayé des guitares "Prend celle là tu la préferera" c'est débile, car c'est subjectif et qu'on peut pas choisir à sa place non plus.
Maintenant, le seul moyen objectif de les comparer c'ets bien de regarder les fiches techniques des deux grattes: la Lag est mieux foutue, c'est tout c'est pas de ma faute, je dis pas ça pour t'emmerder.
Le mieux comme tu dis c'est qu'il essaye les deux voir laquelle lui convient, je m'en balance moi je suis pas un publicitaire de chez Lag, d'autant plus que je possède une Ibanez Prestige pour ceux qui pensent que je veux rabaisser la marque pour le plaisir..
Rap>Rock
scanlan75018
ce que j'essayais de t'expliquer, c'est que tous les constructeurs n'utilisent pas le même vocabulaire pour te vendre la même chose :

pour la même salade, un grand resto appellera ca Délice de l'Escargot, ta mère te dira : mange ta salade....

et elle aura le même gout

Là Lag donne l'origine des bois pour en jetter : en même temps l'acajou de l'Ibanez il vient aussi d'un arbre un vrai, il les font pas pousser en couveuse, et l'acajou ca pousse pas n'importe où...
idem pour l'érable etc...

Donc quand on ne peut pas dire que les caractéristiques soient comparables sur le papier (à part les micros et encore, les micros Seymour/Iba sont parait ils très bons)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 18 Janv 2006, 00:04
scanlan75018 a écrit :
ce que j'essayais de t'expliquer, c'est que tous les constructeurs n'utilisent pas le même vocabulaire pour te vendre la même chose :

pour la même salade, un grand resto appellera ca Délice de l'Escargot, ta mère te dira : mange ta salade....

et elle aura le même gout

Là Lag donne l'origine des bois pour en jetter : en même temps l'acajou de l'Ibanez il vient aussi d'un arbre un vrai, il les font pas pousser en couveuse, et l'acajou ca pousse pas n'importe où...
idem pour l'érable etc...

Donc quand on ne peut pas dire que les caractéristiques soient comparables sur le papier (à part les micros et encore, les micros Seymour/Iba sont parait ils très bons)

Ben heu si les caractéristiques sont comparables.
Logiquement, a moins d'être cons, les deux marques vont essayer de présenter leur matos sous le meilleur jour (cAd sous la forme "Délice d'escargot sur chiffonée de pomme de terre" plutot que "salade de pomme de terre").
Puis voilà, quand tu lis manche en telle matière et un autre manche en telle matière, je vois pas ce qui n'est pas comparable
Les micros là j'avoue j'en sais rien, je sais juste que sur ma prestige les Ibz/DiMarzio sont pas très bons (Remplacés par des Evolution).. Moi perso j'avalerai pas que des DiMarzio originaux ne soient pas meilleurs que des Seymours/Ibz.
Rap>Rock
cosmitron
aussi succint et denué d'argument soit l'avis de sauron... je ne peux que le partager

Citation:
J'ai pas essayer encore de Lag,mais effectivement sur fiche ces guitares sont de loin supérieur au Ibanez.Mais Ibanez font quand meme de bonnes guitares.

Qu'est ce que ca veux dire ca franchement?
quel modele est il superieur a quel modele?
Soignons notre langage et precisons notre vocabulaire! Notre pensée n'en sera que plus comprehensible les amis.

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Tyralooper
Citation:
Qu'est ce que ca veux dire ca franchement?
quel modele est il superieur a quel modele?
Soignons notre langage et precisons notre vocabulaire! Notre pensée n'en sera que plus comprehensible les amis.

Chacun son tour pour les fautes de français...
Venez jetez un oeil (et une oreille...) sur mon groupe!! :

>> http://www.myspace.com/tyraloopers <<

Sans musique, la vie n'a aucun sens... et inversement!
cosmitron
ceci dit j'ai ete clair non? (en insistant bien )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 18 Janv 2006, 01:24
cosmitron a écrit :
aussi succint et denué d'argument soit l'avis de sauron... je ne peux que le partager

Je suis ravis de savoir que tu partages cet avis (succint) qui n'a pour seul argument l'expression de mes gouts personnels.

Dommage que cet avis ne soit pas ridicule, il m'aurai rendu plus fort
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
scanlan75018
JasonVoorhees a écrit :

Logiquement, a moins d'être cons, les deux marques vont essayer de présenter leur matos sous le meilleur jour (cAd sous la forme "Délice d'escargot sur chiffonée de pomme de terre" plutot que "salade de pomme de terre").
Puis voilà, quand tu lis manche en telle matière et un autre manche en telle matière, je vois pas ce qui n'est pas comparable
Les micros là j'avoue j'en sais rien, je sais juste que sur ma prestige les Ibz/DiMarzio sont pas très bons (Remplacés par des Evolution).. Moi perso j'avalerai pas que des DiMarzio originaux ne soient pas meilleurs que des Seymours/Ibz.

Ce qui signifie donc pour toi que l'acajou d'afrique c'est forcément meilleur que de l'acajou ?
Sachant que l'acajou est soit américain, soit africain et que d'après mes souvenirs, au moins certaines variétés américaines sont plus réputées, je vois pas trop comment tu peux avancer çà à moins d'être super calé en lutherie.
Par ailleurs pour le manche, je ne vois absolument pas comment tu peux dire en lisant la spec du bois que le manche LAG est meilleur que le manche Ibanez. Ibanez fait des manches 5pcs depuis longtemps, et ils sont réputés parmi les meilleurs non ?

Idem pour la finition, tu dis que lag est meilleur qu'Ibanez à ce niveau comme si c'était de notoriété publique, et pourtant ca n'a rien d'un évidence.

Pour finir, devinette :

cherche sur le site Ibanez quelle guitare a ces specs :

# Flamed Maple/Mahogany body
# 5pcs. Maple/Walnut neck
# Rosewood fingerboard

..... réponse plus tard
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
BaZZman
Je conseille aussi d'aller essayer.

Les reviews qe j'ai lu sur les lags récentes font souvent état de probleme de finition.

Par contre, l'ibanez aura sans aucun doute une finition irréprochable. J'en ai essayé beaucoup (a tous les prix) et je suis à chaque fois surpris par la qualité de finition. De plus comme cela à déja été dit, le manche est un pure régal.
Ichimaru
perso je choisirais la Lag pis j'aime pas les manches Ibanez qui finissent tous par me filer des crampes aux mimines (pourtant j'ai pas de si grosdses paluches que ça) le profil du manche me convient pas donc d'un point de vue confort en ce qui me concerne c Lag y a pas photo
Left right left...
Wakizashi
Ichimaru a écrit :
perso je choisirais la Lag pis j'aime pas les manches Ibanez qui finissent tous par me filer des crampes aux mimines (pourtant j'ai pas de si grosdses paluches que ça) le profil du manche me convient pas donc d'un point de vue confort en ce qui me concerne c Lag y a pas photo

Comment pouvez vous conseillez des instruments que vous n'avez jamais eu entre les mains, ni même vu...

Ca laisse toujours rêveur...

Une bonne partie des gens qui ont posté sur ce topic n'ont pour la plus part jamais joué les modèles dont il est question...
Niveau objectivité je trouve ca assez limité...

Quand on conseille quelqun, la moindre des choses est de "bien" conseiller...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Wakizashi
scanlan75018 a écrit :
JasonVoorhees a écrit :

Ce qui signifie donc pour toi que l'acajou d'afrique c'est forcément meilleur que de l'acajou ?
Sachant que l'acajou est soit américain, soit africain et que d'après mes souvenirs, au moins certaines variétés américaines sont plus réputées, je vois pas trop comment tu peux avancer çà à moins d'être super calé en lutherie.
Par ailleurs pour le manche, je ne vois absolument pas comment tu peux dire en lisant la spec du bois que le manche LAG est meilleur que le manche Ibanez. Ibanez fait des manches 5pcs depuis longtemps, et ils sont réputés parmi les meilleurs non ?

Idem pour la finition, tu dis que lag est meilleur qu'Ibanez à ce niveau comme si c'était de notoriété publique, et pourtant ca n'a rien d'un évidence.

Pour finir, devinette :

cherche sur le site Ibanez quelle guitare a ces specs :

# Flamed Maple/Mahogany body
# 5pcs. Maple/Walnut neck
# Rosewood fingerboard

..... réponse plus tard

Il y a plus de 400 sortes d'acajou à travers le monde...
Et l'origine ne fait pas tout, très loin de là... C'est même secondaire face à certains points de la fabrication...

Marketing et clichés sont visiblement récurrents sur ce topic...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tonton¤Apach
Faites attention a LAG, j'ai commander au mois de novembre une Lag Arkane Flamed 200, et chaque moi, le magasin (tres simpa d'ailleur) m'apelais en me disant que Lag rencontrais des problemes au niveau de l'usine ce qui rendait l'envoie des guitars impossibles en france (du moin pour les AF-200) et la je decouvre que cette lag a disparu des rayons de ce magasin, donc j'espere pouvoir annuler ma commande (j'aimerais etre eclairci sur ce point d'ailleur), donc je ne sais pas si cela s'aplique pour les roxanne mais fait tres attention je n'aimerais pas que tu soit dans la meme situation que moi.Et a l'occaz va faire un tour sur le Topic ESP/LTD peut etre que tu trouveras ton bonheur si ta des questions demande a Wakisashi, je pense que aujourd'hui personne t'eclaireras mieu que lui
Tonton¤Apach
Ah et j'oubliais celui qui parlais des finitions de Lag il y a 2 ou 3 ans les modeles asiatique n'avais pas de reproche a se faire, maintenant c'est autre choses pour etre clair va voir la roxanne du "Lag user club" elle doit se trouver dans les dix derniere page elle est en espece de rouge et le posseseur en est pas tres content, apres lis, tu veras bien (je parle pas de la 7 cordes qui elle me semble, est une bedarieux)
Ichimaru
Wakizashi a écrit :

Comment pouvez vous conseillez des instruments que vous n'avez jamais eu entre les mains, ni même vu...

Ca laisse toujours rêveur...

Une bonne partie des gens qui ont posté sur ce topic n'ont pour la plus part jamais joué les modèles dont il est question...
Niveau objectivité je trouve ca assez limité...

Quand on conseille quelqun, la moindre des choses est de "bien" conseiller...

Je sais pas pour tout le monde mais je parle que de ce que je connais et niveau profil du manche les Ibanez ne me conviennent pas et je ne racheterais pas d'Ibanez pour cette raison (j'en ai eu une quelques temps) Comme j'ai pu essayé des Lag Roxane (à Clermont musique y en a 3) et pour moi y a pas photo, pour moi ce qui prime c'est le confort de jeu. Les manches Ibanez je les trouve trop fins.
Ensuite en termes de sonorités c'est au gout de chacun perso je préfère ce qui est bien gras et qui sonne rock à un son plus froid et métal.

Ensuite si ma remarque n'est pas "objective", sache que je me limite a gratouiller, j'ai pas besoin de coucher avec une guitare pour savoir comment elle sonne

nan mé ho blblbl
Left right left...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...