JasonVoorhees a écrit :
Ben heu si les caractéristiques sont comparables.
Logiquement, a moins d'être cons, les deux marques vont essayer de présenter leur matos sous le meilleur jour (cAd sous la forme "Délice d'escargot sur chiffonée de pomme de terre" plutot que "salade de pomme de terre").
Puis voilà, quand tu lis manche en telle matière et un autre manche en telle matière, je vois pas ce qui n'est pas comparable
Les micros là j'avoue j'en sais rien, je sais juste que sur ma prestige les Ibz/DiMarzio sont pas très bons (Remplacés par des Evolution).. Moi perso j'avalerai pas que des DiMarzio originaux ne soient pas meilleurs que des Seymours/Ibz.
Ce qui signifie donc pour toi que l'acajou d'afrique c'est forcément meilleur que de l'acajou ?
Sachant que l'acajou est soit américain, soit africain et que d'après mes souvenirs, au moins certaines variétés américaines sont plus réputées, je vois pas trop comment tu peux avancer çà à moins d'être super calé en lutherie.
Par ailleurs pour le manche, je ne vois absolument pas comment tu peux dire en lisant la spec du bois que le manche LAG est meilleur que le manche Ibanez. Ibanez fait des manches 5pcs depuis longtemps, et ils sont réputés parmi les meilleurs non ?
Idem pour la finition, tu dis que lag est meilleur qu'Ibanez à ce niveau comme si c'était de notoriété publique, et pourtant ca n'a rien d'un évidence.
Pour finir, devinette :
cherche sur le site Ibanez quelle guitare a ces specs :
# Flamed Maple/Mahogany body
# 5pcs. Maple/Walnut neck
# Rosewood fingerboard
..... réponse plus tard
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.