Guitare neuve avec défaut: que faire

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
On ne juge pas une guitare sur une photo, on la regarde, en vrai, on la joue et on l'écoute. Combien de fois, selon l'angle de l'appareil photo par rapport à l'objet, on voit des défauts qui n'existent pas!

Tu pourrais comprendre que c'est vexant d'être pris pour un imbécile, et que si "Biosmog" a trouvé de légers défauts au toucher du manche, ses yeux de musicien expérimenté auraient remarqué le moindre problème.

Une telle guitare représente un bel investissement, et la critique injustifiée ne peut que blesser l'acheteur!

On peut aisément comprendre que "Biosmog" ne puisse accepter une remarque désobligeante, car chacun d'entre nous, achète une guitare sur un "coup de coeur!"
Fenson66
Je vois que t'as encore bien suivi l'affaire...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Blow Up
Il y a un problème beaucoup plus grave que personne n'a remarqué. Il a oublié de mettre le second potard de tonalité, c'est abusé sur une strat de luthier.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
shaolintao
casseoreille a écrit :
On ne juge pas une guitare sur une photo, on la regarde, en vrai, on la joue et on l'écoute. Combien de fois, selon l'angle de l'appareil photo par rapport à l'objet, on voit des défauts qui n'existent pas!

Tu pourrais comprendre que c'est vexant d'être pris pour un imbécile, et que si "Biosmog" a trouvé de légers défauts au toucher du manche, ses yeux de musicien expérimenté auraient remarqué le moindre problème.

Une telle guitare représente un bel investissement, et la critique injustifiée ne peut que blesser l'acheteur!

On peut aisément comprendre que "Biosmog" ne puisse accepter une remarque désobligeante, car chacun d'entre nous, achète une guitare sur un "coup de coeur!"

Blow Up a écrit :
Il y a un problème beaucoup plus grave que personne n'a remarqué. Il a oublié de mettre le second potard de tonalité, c'est abusé sur un strat de luthier.

Et c'est reparti pur 10 pages
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
J'ai sorti le pop corn, tout ça pour une photo foireuse

Ramble-on
Blow Up a écrit :
Il y a un problème beaucoup plus grave que personne n'a remarqué. Il a oublié de mettre le second potard de tonalité, c'est abusé sur une strat de luthier.

Et alors, pensa, suhr et d’autres font le même câblage avec 1v et 1t c’est abusé pour une strat d’excellentes marques?

Celle ci à le manche non aligné aussi? Ah ils ont supprimé les dots pour camoufler

Pensa mk80

Pensa mk
AethelBridd
Ramble-on a écrit :
Et alors, pensa, suhr et d’autres font le même câblage avec 1v et 1t c’est abusé pour une strat d’excellentes marques?

Blasphemy, les deux ne sont pas comparables ! 😁
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Ramble-on
FreoBridd a écrit :
Ramble-on a écrit :

Blasphemy, les deux ne sont pas comparables ! 😁

Pensa et suhr ont fait les mk, c’est plus pour parler des potards...

Sinon j’aime bien la strat de biosmog, je la situerai entre les deux que j’ai nommé.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :

Oui, voilà un élément qu'on peut juger sur photo. Et j'ai même vu ce problème sur des guitares de la marque Fender, comme quoi...

Ici, le luthier a vissé par erreur la prise jack sur le deuxième bouton de tonalité

... ça ne donne pas envie d'acheter
Vous battez pas, je vous aime tous
Logan_Ingalls
Ce n'est pas un luthier, c'est un garagiste ;-)
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
La strat avec Jack sur potard, est une strat fender us standard de 1983 officielle, j'ai la même.
Fender US cette année là a voulu faire des économies de production sur la série standard
😎
Mr Park
Perso je trouve ça bien mieux que cette crasse d'embase jack qui se dévisse tout le temps. Je n'ai jamais compris les contrôles d'une strat de toute façon. Un seul volume, mais deux tones, sérieusement...
Logan_Ingalls
Atelieraudiopro a écrit :
La strat avec Jack sur potard, est une strat fender us standard de 1983 officielle, j'ai la même.
Fender US cette année là a voulu faire des économies de production sur la série standard
😎

Bravo Columbo...
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Blow Up
C'est ce que je disais, prendre exemple sur les modèles Fender de la période de la débâcle de CBS avant la reprise par FMIC et faire des économies sur un potard, c'est abusé.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
AethelBridd
Mr Park a écrit :
Je n'ai jamais compris les contrôles d'une strat de toute façon. Un seul volume, mais deux tones, sérieusement...

Le principe des potentiomètres G&L (système PTB pour passive treble bass) est lui super pratique : volume, aigus, basses.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
TimeBomb
Blow Up a écrit :

J'avais remarqué mais j'ai déjà des rapports compliqués avec l'acquéreur je voulais pas en rajouter.

Sinon je comprends pas ce topic : la guitare est selon l'appréciation de biosmog top et supérieure à ce qu'il a connu jusqu'ici, il y a une imperfection minime sur le manche mais qu'il ne juge pas gênante pour le jeu, et il l'a choppé apparemment à un prix sensiblement inférieur au tarif normal.

Enfin, il dit lui même que c'est un outil destiné à être joué et qui sera donc avec le temps marqué par l'usage.

Et pourtant ça fait plusieurs jours qu'il se prend la tête, faut vraiment n'avoir rien de mieux à faire de ces journées.

Bref, biosmog, joue la ta gratte et arrête de te faire des noeuds au cerveau (t'as déjà un métier pour ça )

En ce moment sur guitare électrique...