Guitare neuve avec défaut: que faire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
J'ai posé une compresse d'eau sur le choc gros comme une pièce de 50 centimes, puis passé l'endroit avec un fer à repasser et une patte mouillée. Impeccable, le bois a gonflé et repris sa forme initiale.

Je ne vais pas faire exactement ça

Comme je l'ai expliqué et comme cela a été jugé plus haut, c'est très minime comme marque. Je réagis, car c'est une guitare neuve. Mais si c'était moi le maladroit, je n'hésiterais pas une seconde: je ne ferais rien réparer.
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Attention, je suis un bricoleur du dimanche, qui a réparé un ampli en aggloméré ce qui peut expliquer que l'eau a pu regonfler rapidement le bois. Par contre je ne risquerais pas semblable opération sur une guitare neuve. Mais je pense qu'un luthier doit rencontrer et solutionner souvent ce genre d'incident!
Mr Park
Je n'imagine pas un instant le vendeur te rendre 400 balles pour un poc pareil Je comprends qu'au vu du prix ça te fasse un peu mal, mais perso je laisserais comme ça. Même refaire le vernis, c'est quand même s'emmerder pour pas grand-chose non?

Tu le dis toi-même, tu vas la jouer et elle en prendra d'autres, vois ça comme son baptême
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 29 Janv 2021, 08:45
Et puis le verni sur le manche est déjà tout craqué.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Slash-36
Et pourquoi acheter des pelles si cher alors qu'il n'y a pas ce genre de soucis chez Squier ou Harley Benton ? ...
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Denis13
  • Denis13
J'ai pas lu les réponses, juste ton 1er post
A ta place je garde la guitare telle qu'elle est, tu dis toi-même que tu te l'est déjà appropriée, qu'elle va faire de la scène et prendra d'autres pocs, qu'il ne te gêne pas tel qu'il est...
Pourquoi se faire des nœuds au cerveau ?
Sur le principe c'est chiant pour une guitare de ce prix, mais au final tu l'acceptes très bien telle qu'elle est et tant mieux
Joue, fais-toi plaisir, et tu vas très vite oublier le défaut
Logan_Ingalls
Denis13 a écrit :
A ta place je garde la guitare telle qu'elle est, tu dis toi-même que tu te l'est déjà appropriée, qu'elle va faire de la scène et prendra d'autres pocs, qu'il ne te gêne pas tel qu'il est...
Sur le principe c'est chiant pour une guitare de ce prix, mais au final tu l'acceptes très bien telle qu'elle est et tant mieux

C'est dommage, on risque des redondances
Même si je suis d'accord avec toi
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Biosmog
  • Biosmog
Denis13 a écrit :
A ta place je garde la guitare telle qu'elle est, tu dis toi-même que tu te l'es déjà appropriée, qu'elle va faire de la scène et prendra d'autres pocs, qu'il ne te gêne pas tel qu'il est...

Oui, c'est déjà oublié

C'est franchement une bombe cette guitare: une résonnance hallucinante, une dynamique dans les doigts qui est retranscrite de façon chirurgicale, une autoroute de manche sans la moindre frise, des positions de micro très typées qui sonnent toutes de façon hyper intéressantes avec tous les réglages/amplis, une sensation dans les mains à oublier qu'il y a une guitare entre les mains et le son. etc. c'est comme si c'était un instrument sur mesure pour moi. Chaque fois que je la prends, j'ai un sourire. C'est la première fois que ça me le fait.

Biosmog
  • Biosmog
MrClean a écrit :
3000 boules

Fout lui dans la tronche lol
En plus la peinture de ton neck pocket n’est pas propre ....3k€....

C'est le prix de deux guitares moyennes, genre obscure garagiste-assembleur

... mais deux guitares moyennes ne me donnent pas autant de plaisir. Je suis en train de revendre des guitares pour n'en garder que 2 et faire une opération financière nulle. Je suis franchement gagnant.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Biosmog a écrit :
MrClean a écrit :
3000 boules

Fout lui dans la tronche lol
En plus la peinture de ton neck pocket n’est pas propre ....3k€....

C'est le prix de deux guitares moyennes, genre obscure garagiste-assembleur

... mais deux guitares moyennes ne me donnent pas autant de plaisir. Je suis en train de revendre des guitares pour n'en garder que 2 et faire une opération financière nulle. Je suis franchement gagnant.

Ahahah je savais que t’allais rebondir .... difficile de donner mon avis sans que....(d’ailleurs t’as édité lol)

après on se rassure comme on peut 😁😁

Du coup? Tu la gardes ou tu la fous en l’air ?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Chuis prêt à la racheter pour 400€ s'il n'en veut plus... mais c'est vraiment pour rendre service.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Biosmog
  • Biosmog
MrClean a écrit :

Ahahah je savais que t’allais rebondir .... difficile de donner mon avis sans que....(d’ailleurs t’as édité lol)

après on se rassure comme on peut 😁😁

Du coup? Tu la gardes ou tu la fous en l’air ?

Un vanne c'est fait pour être renvoyé

Je la garde.

Je comprends qu'on puisse aimer avoir plusieures guitares pour avoir des sensations différentes. Je préfère avoir une seule bonne guitare (et une deuxième de secours). Je fonctionne déjà comme ça actuellement: j'en ai 5 actuellement, mais je joue 99% du temps sur la même.
Logan_Ingalls
t'as pas à te justifier ;-)
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 29 Janv 2021, 19:53
Si ça te travaille, profites de l'offre de réparation parce qu'au lieu de risquer d'être un emmerdeur avec le vendeur et le luthier, tu risques d'être un emmerdeur avec toi-même.
Le bonheur rangé dans une armoire
Saddakoh
Biosmog ? Un emmerdeur ? Allons!

En ce moment sur guitare électrique...