Guitare neuve avec défaut: que faire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Atomica
  • Atomica
  • Special Total utilisateur
FreoBridd a écrit :
Atomica a écrit :
Euh le manche n'est pas "aligné" ?

J'ai regardé les photos et cela ne me saute pas aux yeux ? Ai je loupé un truc ?

Le manche n'est pas aligné sur celle vendue sur reverb.com

Ok sur Reverb alors ? Fait voir un lien si tu veux bien.

Slash-36 a écrit :
Atomica a écrit :

J'ai regardé les photos et cela ne me saute pas aux yeux ? Ai je loupé un truc ?

Oui tout de même, compares le Mi grave et le Mi aigue en bas du manche.

Ce qui te donne cette impression c'est dû a la différence d'épaisseur des cordes je pense.
AethelBridd
Atomica a écrit :

J'ai édité plus haut 👆
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Atomica
  • Atomica
  • Special Total utilisateur
FreoBridd a écrit :
Atomica a écrit :

J'ai édité plus haut 👆

Bah toutes mes confuses mais je ne vois rien de flagrant sur ces photos.

Je sais que la différence de diamètre entre les cordes accentue cette impression mais sans vérifier in situ avec un pieds a coulisse je ne saurais rien affirmer pour ce qui me concerne, a part que rien sur ces photos ne me choque a priori.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
FreoBridd a écrit :
Atomica a écrit :

Le manche n'est pas aligné (ou semble ne pas l'être) sur celle en vente sur reverb.com :
https://reverb.com/fr/item/258(...)uitar

EDIT : Si on regarde bien la corne côté mi grave, il semble quand même que la photo ne soit pas prise tout à fait en face et il s'agit peut-être seulement d'une impression.

Ben oui: tu te bouches un oeil et tu regardes une de tes guitare en déplaçant ta tête. Il y a des effets de perspective avec des décalages qu'on ne peut pas deviner sur photo. Je ne dis pas que la guitare en photo est parfaite, j'en sais rien. Mais juger de ce genre de chose à partir d'une photo, il faut vraiment prendre les gens du forum, ainsi que Patrick Eggle, pour un con.

Essaie plutôt d'en trouver une et d'en jouer. Ton avis sera un peu plus constructif.
Vous battez pas, je vous aime tous
Fenson66
Citation:
Mais juger de ce genre de chose à partir d'une photo, il faut vraiment prendre les gens du forum, ainsi que Patrick Eggle, pour un con.

C'est pourtant la seule chose que tu peux faire quand t'achètes par correspondance non ?

"Effet de perspective", là c'est toi qui me prend pour un con.
Je maintiens que sur la photo, l'alignement est mauvais et qu'en l'état je n'achèterais pas cette guitare.

Et je vois pas pourquoi tu réagis de la sorte, on critique pas ta guitare, et puis j'ai déjà vu les mêmes problèmes sur des Fender CS...

Atomica a écrit :
Je sais que la différence de diamètre entre les cordes accentue cette impression mais sans vérifier in situ avec un pieds a coulisse je ne saurais rien affirmer pour ce qui me concerne, a part que rien sur ces photos ne me choque a priori.

Regarde les Dot par rapports aux cordes de Ré et Sol.
Ramble-on
En tout cas rien de visible sur sa guitare, peut être la couleur du pickgard plus sombre sur la gauche et photo de biais peut prêter à confusion...

Belle strat
AethelBridd
Biosmog a écrit :
Essaie plutôt d'en trouver une et d'en jouer. Ton avis sera un peu plus constructif.

Tout doux. Ce n'est pas moi qui ai dit que le manche n'était pas aligné. Je ne faisais que répondre qu'il ne s'agissait pas de la tienne mais de celle sur reverb.com mentionnée plus haut. Réfléchis un peu avant d'agresser gratuitement. 😘
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slash-36
Biosmog a écrit :

Ben oui: tu te bouches un oeil et tu regardes une de tes guitare en déplaçant ta tête. Il y a des effets de perspective avec des décalages qu'on ne peut pas deviner sur photo. Je ne dis pas que la guitare en photo est parfaite, j'en sais rien. Mais juger de ce genre de chose à partir d'une photo, il faut vraiment prendre les gens du forum, ainsi que Patrick Eggle, pour un con.

Bah je suis désolé mais sur un achat en ligne, je me réfère à quoi sinon ?
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Brdbelgium
Fenson66 a écrit :
Citation:
Mais juger de ce genre de chose à partir d'une photo, il faut vraiment prendre les gens du forum, ainsi que Patrick Eggle, pour un con.

C'est pourtant la seule chose que tu peux faire quand t'achètes par correspondance non ?

"Effet de perspective", là c'est toi qui me prend pour un con.
Je maintiens que sur la photo, l'alignement est mauvais et qu'en l'état je n'achèterais pas cette guitare.

Et je vois pas pourquoi tu réagis de la sorte, on critique pas ta guitare, et puis j'ai déjà vu les mêmes problèmes sur des Fender CS...

Atomica a écrit :

Regarde les Dot par rapports aux cordes de Ré et Sol.

Il suffit que la guitare soient tres légèrement en biais par rapport à l’appareil photo.
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
oldamp
  • oldamp
10 pages et les noms d'oiseaux commencent à fuser
Logan_Ingalls
Il y a pas mal de jalousie je pense
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Biosmog
  • Biosmog
Non mais Fenson je réagis mal parce que juger de ce genre de détails sur photo est totalement péremptoire.

Sur le fond, quand on a une connaissance minimale de la photo on sait que les objectifs qui respectent les parallèles sont très spéciaux et très coûteux. Sinon, en photo c'est connu, les parallèles sont complètement faussées en fonction de l'angle de l'objectif, de l'angle de la prise de vue et de la distance de l'objet.

Donc si t'arrives à juger de ce genre de détails sur photo de façon fiable, c'est que le défaut est énorme. Or ce sont des guitares très haut de gamme, qui n'ont rien à voir avec l'industrie Fender. C'est vraiment un atelier de quelques luthiers qui font tout de A à Z. Croire donc qu'ils vendent des guitates dont le manche part au fraise au point que t'arrives à le détecter sur une photo dont tu ignores tout des conditions, c'est aussi prendre le luthier, les vendeurs et les clients pour des imbéciles.
Vous battez pas, je vous aime tous
Fenson66
Ce qui est péremptoire c'est de partir du principe que parce que c'est un luthier haut de gamme et
renommé ce défaut ne puisse pas arriver.

Bon aller j'arrête là, libre à toi de mettre ça sur le dos de ce que tu veux (les parallèles, oui, sur un gros plan où tout est clean sauf la position de l'ensemble des cordes...) , moi tout ce que je dis c'est qu'une telle photo ne me donne pas envie d'acheter la guitare.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
casseoreille
On ne juge pas une guitare sur une photo, on la regarde, en vrai, on la joue et on l'écoute. Combien de fois, selon l'angle de l'appareil photo par rapport à l'objet, on voit des défauts qui n'existent pas!

Tu pourrais comprendre que c'est vexant d'être pris pour un imbécile, et que si "Biosmog" a trouvé de légers défauts au toucher du manche, ses yeux de musicien expérimenté auraient remarqué le moindre problème.

Une telle guitare représente un bel investissement, et la critique injustifiée ne peut que blesser l'acheteur!

On peut aisément comprendre que "Biosmog" ne puisse accepter une remarque désobligeante, car chacun d'entre nous, achète une guitare sur un "coup de coeur!"

En ce moment sur guitare électrique...