Guitare neuve avec défaut: que faire

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 30 Janv 2021, 14:12
RFM a écrit :
Biosmog a écrit :
Pourquoi?

Attends le retour du dossier photo.

Edit : ... et tu n’oublieras pas de mettre Jugejackson en copie carbone.
jugejackson
RFM a écrit :
RFM a écrit :
Biosmog a écrit :
Pourquoi?

Attends le retour du dossier photo.

Edit : ... et tu n’oublieras pas de mettre Jugejackson en copie carbone.

Non merci ça ira, je vais aller jouer ma strat Navigator.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 30 Janv 2021, 14:15
Laquelle?
T’as une photo des pieds de frette?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MrClean a écrit :
jugejackson a écrit :
MrClean a écrit :
T’es sûr que c’est pas du checking? Ça en a tout l’air pourtant

Si c'est fait exprès... Ce n'est pas mon impression.

Un checking Heel

Enfin un vrai garagiste ici

Patrick James Eggle himself a écrit :
Regarding the cracks, yes this is OK. This is a heat aged finish. We use vintage (non-plasticised) lacquer and treat it with an extreme cold shock to add lacquer checking.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
jugejackson a écrit :

Excuse moi mais sur la photo précédente, c'est clairement un vernis éclaté. Surtout en partance du pied de frette.
Si la guitare est neuve, ce n'est pas un bon signe sur le stockage ou l'envoi de celle-ci, elle a subit un écart de température violent.

D'ailleurs, c'est pénible ces gens sur les forums qui viennent se plaindre et lorsqu'on leurs dit ce que c'est, remettent systématiquement en cause ce que l'ont dit.

Bon courage avec ta guitare et le magasin.

Je ne viens pas me plaindre, je viens poser une question précise. Et tu réponds complètement à côté : il ne s'agit pas de débattre sur les finitions de ma guitare ou sur les conditions de transport, mais sur une marque due à une manipulation de la guitare hors coffre. Si tu as envie de me dire que ma guitare ne te plait pas ou que je l'ai payée trop cher, tu peux venir sur le topic où j'en parle, dont l'adresse est indiquée plusieurs fois plus haut.
jugejackson
Biosmog a écrit :

Patrick James Eggle himself a écrit :
Regarding the cracks, yes this is OK. This is a heat aged finish. We use vintage (non-plasticised) lacquer and treat it with an extreme cold shock to add lacquer checking.

C'est exactement ce que je dis au dessus, sauf que là c'est fait exprès apparemment.
Ramble-on
Biosmog a écrit :
Ramble-on a écrit :
Mais alors c’est quoi les autres traits ?

En jaune, en haut, c'est une veine normale du bois, et en bas, ce sont des reflets du vernis qu'on ne voit qu'avec un angle de lumière très particulier. Je crois que ça a un nom. Sur la photo, c'est bizarre, mais il faut savoir que j'ai utilisé la lumière un maximum pour faire ressortir l'enfoncement (je ne sais pas comment l'appeler: bogne, poc, coin?) dont on parle: celui-ci se voit par reflet, mais surtout se sent sous le doigt. Ces traces ne se sentent pas. Pour une raison ou une autre, ça ne me dérange pas le moins du monde. Il y en a aussi sur la tête et à d'autres endroits. Je ne sais même pas si c'est fait exprès

Ok, en tout cas, vraiment belle cette gratte. Félicitations
jugejackson
Biosmog a écrit :
jugejackson a écrit :

Excuse moi mais sur la photo précédente, c'est clairement un vernis éclaté. Surtout en partance du pied de frette.
Si la guitare est neuve, ce n'est pas un bon signe sur le stockage ou l'envoi de celle-ci, elle a subit un écart de température violent.

D'ailleurs, c'est pénible ces gens sur les forums qui viennent se plaindre et lorsqu'on leurs dit ce que c'est, remettent systématiquement en cause ce que l'ont dit.

Bon courage avec ta guitare et le magasin.

Je ne viens pas me plaindre, je viens poser une question précise. Et tu réponds complètement à côté : il ne s'agit pas de débattre sur les finitions de ma guitare ou sur les conditions de transport, mais sur une marque due à une manipulation de la guitare hors coffre. Si tu as envie de me dire que ma guitare ne te plait pas ou que je l'ai payée trop cher, tu peux venir sur le topic où j'en parle, dont l'adresse est indiquée plusieurs fois plus haut.

J'ai mis ce qu'il te restait à faire dans une intervention précédente, en dehors de toutes considérations sur la lutherie ou de types de finition.
Une guitare peut très bien avoir ce type de défaut lors d'un transport donc c'est directement dans le sujet.

Concernant ta guitare ou son look, c'est ton soucis si tu dépenses 3000€ dans une guitare comme celle-ci. Je n'ai rien dit sur le look.

J'espère juste que Patrick ne lancera pas une gamme de vêtement.

Mon intervention précédente puisque tu ne lis pas apparemment :
jugejackson a écrit :
Si c'est une guitare neuve, il faut la renvoyer au magasin qui te l'a vendu, je ne pense pas qu'elle soit sortie de chez le luthier dans cet état là.

Tu en as une autre dans un magasin ici : https://reverb.com/fr/item/258(...)uitar
Biosmog
  • Biosmog
jugejackson a écrit :
Biosmog a écrit :

Patrick J. Eggle himself a écrit :

C'est exactement ce que je dis au dessus, sauf que là c'est fait exprès apparemment.

Ben oui, mais ça fait depuis trois pages que j'explique que je m'en fous et que cela fait partie de la finition. Alors ça fatigue à la longue. Ma question est simple: un mini-poc sur un instrument neuf d'un certain prix, on fait quoi? c'est ma guitare principale, je vais la jouer partout, donc elle va inévitablement en prendre des pocs.

Mais je pense que sur toutes les pages qui précèdent, j'ai déjà eu suffisamment de réponses intéressantes. Je ne vais rien faire. Je me dis que j'aurais pu avoir un petit rabais sur le prix (ton lien sur reverb montre que mon rabais était déjà prévu: c'est exactement le prix que je l'ai payée) mais tant pis. J'ai demandé une fois, le vendeur m'a proposé une réparation à la place. J'arrête là, je ne veux pas prendre le risque de dommages plus importants pour réparer un truc qui va arriver encore. C'est pas bien grave. Mais surtout, encore une fois: je ne suis pas venu ici pour me plaindre des vendeurs, des transporteurs ou de je ne sais qui (relis mon premier message).

jugejackson a écrit :

Mon intervention précédente puisque tu ne lis pas apparemment

J'avais lu ton intervention. Mais je crois surtout que toi, tu n'as toujours pas lu ma question initiale. Bref, c'est pas grave.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 30 Janv 2021, 16:06
C'était un risque à prendre : tu ouvres un sujet pour partager ton bonheur, légèrement gâché par un poc quasi imperceptible, situé là où il n'a quasi aucune chance de te gêner... et tu finis avec une guitare bourrée de défauts, que tu n'aurais pas du payer davantage que la ristourne initialement espérée...
Biosmog
  • Biosmog
l'art de résumer ma vie avec tact
Biosmog
  • Biosmog
j'avais peut-être envie qu'on parle de ma guitare
Ramble-on
Biosmog a écrit :
j'avais peut-être envie qu'on parle de ma guitare

Envoie d’autres photos, on va te trouver des sujets d’échange

Sérieusement elle est top
jugejackson
Biosmog a écrit :

J'avais lu ton intervention. Mais je crois surtout que toi, tu n'as toujours pas lu ma question initiale. Bref, c'est pas grave.

Tu es vraiment de mauvaise foi, je t'ai mis clairement de la renvoyer pour la faire réparer.

Bon après finalement, c'est peut-être un ophtalmologiste chez qui tu dois aller, pas un luthier.

Bon, je vous laisse, je dois lancer un topic pour savoir si je dois changer ma corde de si, elle commence à ne plus briller suffisamment, ça dénote par rapport aux autres.

En ce moment sur guitare électrique...