Quel micro double bobinage format simple pour fender strat

Bonjour,

Je possède une Fender strat US avec micros simple bobinage sur laquelle je ne joue plus vraiment car j'ai une Gibson Les Paul Studio 2017 plus adaptée au style rock que je fais avec mon groupe mais il me faudrait une 2ème guitare de secours pour les concerts car si la Gibson a un problème (ce qui est déjà arrivé mais mas en concert…) je suis mal… Je voulais acheter une Epiphone pour avoir un son approchant de ma Gibson sans mettre non plus 1500 euros mais je me suis demandé si en changeant un ou plusieurs micros de la Fender, je ne pourrai pas avoir un son acceptable proche d’une Gibson même si je sais très bien que je n’aurai jamais un son Gibson avec une Fender… J'ai cru comprendre qu'il existait des micros à double bobinage mais en format simple c'est-à-dire qui auraient la même taille que les micros simple de manière à pouvoir être placés dans une Fender comme la mienne, mais je suis pas sûr d'avoir bien compris... Est-ce que ce serait possible ? Et quel micros pour approcher un son "plus Gibson" ?

Qu’est-ce que vous me conseillerez ?

Merci d’avance !

En ce moment sur guitare électrique...