Guitare neuve avec défaut: que faire

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Biosmog a écrit :

J'avais lu ton intervention. Mais je crois surtout que toi, tu n'as toujours pas lu ma question initiale. Bref, c'est pas grave.

Tu es vraiment de mauvaise foi, je t'ai mis clairement de la renvoyer pour la faire réparer.

Bon après finalement, c'est peut-être un ophtalmologiste chez qui tu dois aller, pas un luthier.

Bon, je vous laisse, je dois lancer un topic pour savoir si je dois changer ma corde de si, elle commence à ne plus briller suffisamment, ça dénote par rapport aux autres.
Ramble-on
jugejackson a écrit :

Bon, je vous laisse, je dois lancer un topic pour savoir si je dois changer ma corde de si, elle commence à ne plus briller suffisamment, ça dénote par rapport aux autres.

A quelle fréquence tu changes tes cordes? Et puis les cordes ça se change par 6 !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jugejackson a écrit :
Biosmog a écrit :

J'avais lu ton intervention. Mais je crois surtout que toi, tu n'as toujours pas lu ma question initiale. Bref, c'est pas grave.

Tu es vraiment de mauvaise foi, je t'ai mis clairement de la renvoyer pour la faire réparer.

Bon après finalement, c'est peut-être un ophtalmologiste chez qui tu dois aller, pas un luthier.

jugejackson a écrit :
Si c'est une guitare neuve, il faut la renvoyer au magasin qui te l'a vendu, je ne pense pas qu'elle soit sortie de chez le luthier dans cet état là.

Là tu parlais d'un problème de transport (froid, craquement du vernis) alors que je t'avais déjà dit à toi juste avant et à quelqu'un d'autres le message encore avant, que ce n'était pas de ça dont il était question (et d'ailleurs, il n'y a pas eu de problème de transport du tout). Tu peux relire l'échange, je ne comprends pas pourquoi tu es si désagréable.
Vous battez pas, je vous aime tous
Fenson66
jugejackson a écrit :
Si c'est une guitare neuve, il faut la renvoyer au magasin qui te l'a vendu, je ne pense pas qu'elle soit sortie de chez le luthier dans cet état là.

Tu en as une autre dans un magasin ici : https://reverb.com/fr/item/258(...)uitar

Ca fait cher le manche non aligné

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Ramble-on
Bios,

Si tu veux la garder, Sois direct : demandes leur 150/200€ de rabais que tu voulais pour tous les points qui te gênent et demandes aussi la date limite de retour au magasin dans le même mail. (Ça les fera réagir) de toute façon tu ne perds rien à demander et tu la gardes.

Si tu veux la retourner, fais le en demandant direct les modalités de retour (j’espère que tu es toujours dans les temps)

Biosmog
  • Biosmog
Ramble-on a écrit :
Bios,

Si tu veux la garder, Sois direct : demandes leur 150/200€ de rabais que tu voulais pour tous les points qui te gênent et demandes aussi la date limite de retour au magasin dans le même mail. (Ça les fera réagir) de toute façon tu ne perds rien à demander et tu la gardes.

Si tu veux la retourner, fais le en demandant direct les modalités de retour (j’espère que tu es toujours dans les temps)

Merci. Je vais suggérer une deuxième fois qu'il peuvent me retourner quelques euros. Mais je la garde, très heureux de mon choix. Une guitare c'est un objet qui doit être utilisé, qui vit et vieillit avec moi. Je tiens pas un musée.
Biosmog
  • Biosmog
Fenson66 a écrit :

On a Léonard de Vinci sur le forum
Slash-36
9 pages pour un mini poc qu'on voit pas
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

AethelBridd
Slash-36 a écrit :
9 pages pour un mini poc qu'on voit pas

Le poc est peut-être très important mais caché par le "biosmog" causé par l'utilisation de bioéthanol dans les environs ? Plus sérieusement, l'important n'est pas la taille objective du poc mais la manière donc il est perçu subjectivement. S'il est bien perçu, alors il pourrait paraître encore plus petit qu'il ne l'est.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
WalkingStreet
....Bon, là on est prêt pour une partie de cul de chouette les gars...
Fenson66
Biosmog a écrit :
Fenson66 a écrit :

On a Léonard de Vinci sur le forum

Excuse moi mais l'alignement du manche est foutrement plus important qu'un défaut esthétique, ça peut vite te rendre le jeu désagréable. Alors sur une guitare de ce prix je passe mon chemin direct.

MrClean a écrit :
En même temps ,C’est pas un mécano de précision le père Eggle

Ben là en l'occurrence, y'a une couille (peut être la raison de la baisse de tarif d'ailleurs)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Atomica
  • Atomica
  • Special Total utilisateur
Euh le manche n'est pas "aligné" ?

J'ai regardé les photos et cela ne me saute pas aux yeux ? Ai je loupé un truc ?

AethelBridd
Atomica a écrit :

J'ai regardé les photos et cela ne me saute pas aux yeux ? Ai je loupé un truc ?

Le manche n'est pas aligné (ou semble ne pas l'être) sur celle en vente sur reverb.com :
https://reverb.com/fr/item/258(...)uitar

EDIT : Si on regarde bien la corne côté mi grave, il semble quand même que la photo ne soit pas prise tout à fait en face et il s'agit peut-être seulement d'une impression.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slash-36
Atomica a écrit :

Oui tout de même, compares le Mi grave et le Mi aigue en bas du manche.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Atomica
  • Atomica
  • Special Total utilisateur
FreoBridd a écrit :
Atomica a écrit :

Le manche n'est pas aligné sur celle vendue sur reverb.com

Ok sur Reverb alors ? Fait voir un lien si tu veux bien.

Slash-36 a écrit :
Atomica a écrit :

Oui tout de même, compares le Mi grave et le Mi aigue en bas du manche.

Ce qui te donne cette impression c'est dû a la différence d'épaisseur des cordes je pense.

En ce moment sur guitare électrique...