Nouvelles guitares et basses Fender Standard (Indonésie)

Forum Fender
Forum
Fender présente deux gammes Standard, toutes les deux faîtes en Indonésie : des électriques solid body classiques (Strat, Strat HSS, Tele, Jazz Bass et Precision), mais aussi une version plus accessible de l'Acoustasonic.

Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 01 Fév 2025, 18:35
Corps en peuplier, micro céramique, made in Indonésie.

Des Squier Affinity rebadgées Fender à 600 balles.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 01 Fév 2025, 19:11
C'est vraiment de l'abus
Boycott U.S.A
TheDarkTaupe
Donc pour 2x plus chère qu'une squier de base on à la même ecrit Fender. Cest un concept effectivement...

C'est là où on voit toute l'importance (niveau marketing) d'une marque, car une squier CV semble mieux en tout point pour 200e de moins.
stach-stach
Blow Up a écrit :
Corps en peuplier, micro céramique, made in Indonésie.

Des Squier Affinity rebadgées Fender à 600 balles.

oui quand j'ai vu micro céramique j ai flippé
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 02 Fév 2025, 18:26
Le pire c'est qu'un tas de gamins risque de passer à côté de très bonnes Classic Vibe pour prendre celles-là à la place, juste pour avoir "leur première Fender".
ranez
  • ranez
  • Publié par
    ranez
    le 02 Fév 2025, 21:05
Et pas que des gamins.... j'ai un pote adulte qui joue dpuis 25 ans et qui n'en démord pas. Il faut qu'il soit marqué Fender sur la pelle. Tu lui parles d'une G&L (aussi indonésienne) mais reconnue comme plus qualitative ou une Classic Vibe, rien n'y fait....
Boycott U.S.A
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 03 Fév 2025, 08:59
ranez a écrit :
Et pas que des gamins.... j'ai un pote adulte qui joue dpuis 25 ans et qui n'en démord pas. Il faut qu'il soit marqué Fender sur la pelle. Tu lui parles d'une G&L (aussi indonésienne) mais reconnue comme plus qualitative ou une Classic Vibe, rien n'y fait....

Oui, il y en a des comme ça, c'est dommage pour eux, ils passent à côté de merveilles. Perso je préfère une bonne Squier à une mauvaise Fender (j'ai eu les deux), surtout quand on voit le choix de specs qu'il y a chez Squier pour le moment. Ma G&L est assez formidable dans le genre, bien meilleure que la Télé Mex que j'avais il y a quelques années, les finitions n'ont rien à voir.
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lobs1
    le 03 Fév 2025, 10:44
C'est plus cher que la série player sortie en 2018 (ma Stratocaster player série 2018 m'a couté moins cher que la standard d'aujourd'hui soit environ 580 euros de mémoire). On va dire que l'inflation est passée par là...
Paz83
  • Paz83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le 04 Fév 2025, 08:55
Avant avoir le logo Fender signifiait que l'instrument avait été fabriqué aux USA ou au Mexique... mais ça c'était avant.

Bon cela montre également que la lutherie indonésienne est au niveau. Je crois qu'Ibanez, Ltd et Yamaha produisent déjà leurs modèles moyenne gamme prenium en Indonésie. Et si ça se trouve, c'est dans la même usine !
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 04 Fév 2025, 09:22
Dans les 90 , les mexicaines ont été badgés Fender pour la première fois et tout le monde a crié au sacrilège….
Fender est une world compagny qui travaille comme une World compagny.
En outre, si les premières années des Mex Fender étaient à jeter à la poubelle, les instruments fait en Indonésie sont parfaitement finis.
Les micros céramiques, sont sûrement moins bien que de L’alnico sur le papier, sauf qu’un mauvais Alnico (sur les mex par exemple), c’est moins bien qu’un céramique potable.
Bref, cette polémique a plus de trente cinq ans, c’est du réchauffé tout ça.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bucker
    le 04 Fév 2025, 12:08
Le problème, ce n'est pas l'Indonésie. La Fender Tele FMT est produite là-bas, comme les PRS d'entrée de gamme, et elles n'ont rien à envier aux Fender mexicaines.
Mr Park
rhum66 a écrit :
Dans les 90 , les mexicaines ont été badgés Fender pour la première fois et tout le monde a crié au sacrilège….
Fender est une world compagny qui travaille comme une World compagny.
En outre, si les premières années des Mex Fender étaient à jeter à la poubelle, les instruments fait en Indonésie sont parfaitement finis.
Les micros céramiques, sont sûrement moins bien que de L’alnico sur le papier, sauf qu’un mauvais Alnico (sur les mex par exemple), c’est moins bien qu’un céramique potable.
Bref, cette polémique a plus de trente cinq ans, c’est du réchauffé tout ça.

Sauf que quand tu vois les specs, tu as plus de choix chez Squier.
ranez
  • ranez
  • Publié par
    ranez
    le 04 Fév 2025, 12:45
Bucker a écrit :
Le problème, ce n'est pas l'Indonésie

Les Yamaha aussi.

Le problème c'est juste le maquillage de Squier Affinity et la culbute sur le prix....
Boycott U.S.A

En ce moment sur guitare électrique et Fender...