Guitare neuve avec défaut: que faire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Biosmog ? Un emmerdeur ? Allons!
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 30 Janv 2021, 11:15
Biosmog a écrit :
C'est franchement une bombe cette guitare: une résonnance hallucinante, une dynamique dans les doigts qui est retranscrite de façon chirurgicale, une autoroute de manche sans la moindre frise, des positions de micro très typées qui sonnent toutes de façon hyper intéressantes avec tous les réglages/amplis, une sensation dans les mains à oublier qu'il y a une guitare entre les mains et le son. etc. c'est comme si c'était un instrument sur mesure pour moi. Chaque fois que je la prends, j'ai un sourire. C'est la première fois que ça me le fait.

En résumé, c'est la première fois que tu joues une solid body à ta main...
Mais du coup, où est le défaut?

Pour le prix, de ce que j'ai compris (et du peu que je connais des Patrick James Eggle), tu l'as payée non pas le prix catalogue (que quasi personne ne paie, mais que tout le monde prend pour référence ), mais celui d'un modèle d'occasion vendu en magasin...
Malgré tout (sur le principe), il te propose une réparation (voire un retour?)...

Ca ressemble à l'histoire d'un type à deux doigts d'être comblé qui saute sur le premier truc qui le sauve du naufrage de la satisfaction.

Comme quoi, tu l'as échappée belle!

Sinon, je serais toi, j'enverrai un dossier photo détaillé à MrClean, histoire d'étayer le dossier.

Tu n’as pas jeté le carton?
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 30 Janv 2021, 11:22
MrClean a écrit :
3000 boules

2950... soit à peine plus qu'une Fender EJ '54 Virginia de série.
Envie d'une nouvelle gamme CSB, avec de vrais pocs premium dessus?
Ramble-on
Mais alors c’est quoi les autres traits ?

Super
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
RFM a écrit :

Ca ressemble à l'histoire d'un type à deux doigts d'être comblé qui saute sur le premier truc qui le sauve du naufrage de la satisfaction.

Comme quoi, tu l'as échappée belle!

Bon résumé

Oui ça m'a un peu gâché les premiers moments. Cela m'a vraiment attristé, pour décrire mon sentiment. Je me pose la question: c'est moi qui n'ai pas de bol ou c'est normal? Puis avec les échanges avec le magasin et ici, il y a des considérations plus bassement ... techniques qui surgissent: je peux peut-être gratter quelques sous, le business de la guitare est pourri jusqu'au trussrod

RFM a écrit :
Sinon, je serais toi, j'enverrai un dossier photo détaillé à MrClean, histoire d'étayer le dossier.

Il a essayé, mais n'y est pas parvenu. Mon insatisfaction ne déborde pas ce déboire

RFM a écrit :
Tu n’as pas jeté le carton?

Non, pas encore. Pourquoi?
Vous battez pas, je vous aime tous
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 30 Janv 2021, 13:10
Biosmog a écrit :
Pourquoi?

Attends le retour du dossier photo.
Biosmog
  • Biosmog
Ramble-on a écrit :
Mais alors c’est quoi les autres traits ?

Super

En jaune, en haut, c'est une veine normale du bois, et en bas, ce sont des reflets du vernis qu'on ne voit qu'avec un angle de lumière très particulier. Je crois que ça a un nom. Sur la photo, c'est bizarre, mais il faut savoir que j'ai utilisé la lumière un maximum pour faire ressortir l'enfoncement (je ne sais pas comment l'appeler: bogne, poc, coin?) dont on parle: celui-ci se voit par reflet, mais surtout se sent sous le doigt. Ces traces ne se sentent pas. Pour une raison ou une autre, ça ne me dérange pas le moins du monde. Il y en a aussi sur la tête et à d'autres endroits. Je ne sais même pas si c'est fait exprès
AethelBridd
Une lumière rasante mettrait peut-être plus en évidence le relief
Quod gratis asseritur gratis negatur.
jugejackson
Un vernis qui claque comme ça, c'est que la guitare a subit un sacré écart de température lors du voyage (ou alors qu'elle a été méchamment malmenée).

Ca se lézarde en partant du pied de frette, c'est un signe qui ne trompe pas.
D'ailleurs pour une guitare de ce prix, la finition du pied de frette est très moyenne.
Biosmog
  • Biosmog
Et pour préciser un peu peu mieux l'étendue des dégâts: je pense que si l'enfoncement était à un endroit plus central du manche, je n'aurais pas hésité une seconde pour faire réparer. Là, j'y passe le pouce qu'exceptionnellement.
Biosmog
  • Biosmog
jugejackson a écrit :
Un vernis qui claque comme ça, c'est que la guitare a subit un sacré écart de température lors du voyage (ou alors qu'elle a été méchamment malmenée).

D'ailleurs pour une guitare de ce prix, la finition du pied de frette est très moyenne.

Non, pas du tout. Ce n'est pas un claquage de vernis.
jugejackson
Biosmog a écrit :
jugejackson a écrit :

Non, pas du tout. Ce n'est pas un claquage de vernis.

Excuse moi mais sur la photo précédente, c'est clairement un vernis éclaté. Surtout en partance du pied de frette.
Si la guitare est neuve, ce n'est pas un bon signe sur le stockage ou l'envoi de celle-ci, elle a subit un écart de température violent.

D'ailleurs, c'est pénible ces gens sur les forums qui viennent se plaindre et lorsqu'on leurs dit ce que c'est, remettent systématiquement en cause ce que l'ont dit.

Bon courage avec ta guitare et le magasin.
jugejackson
MrClean a écrit :
T’es sûr que c’est pas du checking? Ça en a tout l’air pourtant

Si c'est fait exprès... Ce n'est pas mon impression.

En ce moment sur guitare électrique...