Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 27 Janv 2014, 23:26
Elle est sur le site de Seagull depuis un moment déjà. Tout de suite je voyais pas l'intérêt, mais en regardant la vidéo, si on a un instrument sur lequel il n'y a pas de fausses note je comprends déjà mieux
Invité
  • Invité
Oui, il me semble que pour les enfants, ça doit quand même beaucoup aider. On retrouve effectivement le son du dulcimer...

Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Ça fait déjà plusieurs mois je crois que j'en avais parler. Des photos montrant un peu l'usure de ma guitare. Alors, c'est une Simon & Patrick - Songsmith (second factory) acheté neuve en 2008.

Montrant ses ''vergetures'' dans le sens opposé du grain du bois(Pas d'usure ici)

Remarquer sur la table d'harmonie, à côté du bouton de strap la vilaine scratch. Dut à un tiroir de clavier, le petit côté en métal.(Visible dans l'image précédente, mais encore plus sur celle-ci)

Deux encoches collé, visible si on regarde en ligne avec la rosace, sous le pickguard, juste au niveau du rebord de la guitare.

Le vernis de la touche et le vernis + la couleur du manche qui commence à partir du côté du bas du manche.

Voila, mon prochain défi sera de prendre en photo le polissage de ma guitare, faite par ma sueur et le frottement de mes bras ou main situé au dessus des cordes au niveau du pickguard, derrière le chevalet, ou le bras droite s'appuie sur la guitare. La guitare est mat mais à c'est endroit je peux voir mon reflet dedans.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Invité
  • Invité
Bonne idée ! J'aime bien les veinures de la table !

Par contre tu ne dis pas le nombres d'année d'utilisation ! ^^

Sur la mienne (S6), les principales marques sont dues à l'essai maladroit d'un onglet de pouce...
Zepicouse
Sympa l'idée de partager l'usure de nos belles satinées ! A l'occaz je prendrais des photos de ma S6 de 2004
***Les bébés aiment Larrivée***
guglielmo
perso, j'ai ma S6 (pan coupé couleur naturelle) dont la couleur brune a l'arriere du manche se barre.

Je pose ma guitare sur un stand dont la partie haute contre laquelle repose le manche et en caoutchouc et je sais pas si ya une reactio nchimique ou quoi mais l'enduit s'est barré et ou voir sur qq cm la couleur relle du manche (tres pale, pas terrible).

Pour le coup, j'en suis pas fier (c'est le genre d'usure qui donne un cachet a la gratte) et j éspere ne pas voir ca ailleurs (genre sur le countour de la guitare qui est de la meme couleur je pense).
Invité
  • Invité
Citation:
Je pose ma guitare sur un stand dont la partie haute contre laquelle repose le manche et en caoutchouc et je sais pas si ya une reactio nchimique ou quoi mais l'enduit s'est barré et ou voir sur qq cm la couleur relle du manche (tres pale, pas terrible).

Oui malheureusement c'est un phénomène connu avec certains vernis (les nitro je crois) et/ou certains caoutchouc (pas de problème noté de mon côté sur ma S6) . On pourrait penser que les tout les fabricants de stand en prennent compte, mais non... tu peux mettre un chiffon entre les deux (je mets celui qui me sert à nettoyer mes cordes, du coup ça me rappelle aussi de nettoyer mes cordes).
psm1962
Citation:

Il y a 3 ans, j'avais posté cette photo :
http://img816.imageshack.us/im(...)2.jpg

C'est pas une réaction chimique avec le caoutchouc du support qui accueille ma belle canadienne (S6 gaucher)
Keep on the sunny side of life
Invité
  • Invité
Transpiration particulièrement acide peut-être ? mais il demeure que le problème des stands est fréquemment mis de l'avant sur les forum de guitares. J'imagine que la décoloration doit être plus limitée si ça vient du stand (à moins que les doigts n'aggravent le problème commencé par le caoutchouc ?)...

Citation:
Guitar Stands

For the most part, guitar stands look similar to a wall hook, except instead of all the weight being on the headstock, most is on the bottom of the body and the neck is mostly supported to keep the guitar standing straight.

Each type of guitar has a specialized type of stand. For example, an Ovation guitar, which has a rounded plastic back, requires a differently shaped stand than a Fender Stratocaster or a regular acoustic guitar. Regardless of what type of stand you get, you should always make sure that it holds your guitar firmly. Some stands also have a locking device, which adds an extra level of security.

One problem you might encounter (although it is rare) is that the lacquer used on your guitar has a reaction with the rubber used to coat the stand. When you buy a new stand, you should examine the guitar every few days and look for discolorations or weak spots. As is often the case, serious guitar damage is easiest to stop before it starts.

http://en.wikibooks.org/wiki/G(...)orage
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
J'ai édité mon message pour un peu plus d'infos. C'est une Simon & Patrick - Songsmith, que j'ai acheté neuve en 2008.

psm1962 : Houla juste en jouant, impressionnant, je suis gêné de mon usure maintenant.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Colonel Blues
Sur ma Seagull Artist Mosaïc, seule la table a bien morflé…
Rayures, plus de vernis dans le bas de la rosace…
Curieusement tout le reste de la guitare et du manche est comme au premier jour !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
2007 je crois…
Par contre, les rayures et pocs de la table sont venus très vite, c'est peut-être le propre des tables en cèdre ???
Alors que, je le redis, tout le reste de la guitare est comme neuf !!!
Mais je m'en fous, elle est belle comme ça, elle sonne terrible, elle est facile à jouer et elle me plaît toujours autant !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Scorpion1211
Colonel Blues a écrit :

Par contre, les rayures et pocs de la table sont venus très vite, c'est peut-être le propre des tables en cèdre ???

C'est surtout le propre des vernis mat.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...