Tenu de l'accordage Suhr standard Legacy bof

Forum Suhr
Forums
Bonjour à tous, depuis quelques mois je suis l'heureux détenteur d'une Suhr standard Legacy (avec chevalet fixe).

La guitare est une machine de guerre, le son, le toucher, l'équilibre, elle est pour moi quasi parfaite à un détail près : la tenu de l'accordage.
Pas quelle soit mauvaise, mais pour une guitare à ce prix la je me suis dit que je n'aurais plus à me ré-accorder à la fin de chaque solo .. ba c'est pas trop le cas.

Je joue sur du 10/46, je n'utilise pas la tige vibrato, le chevalet est plaqué sur le corps, sillet en Tusq, et mon jeu s'apparente à du bending style Jeff beck avec du legato style Mark Knopfler (avec le talent en moins bien sur), donc pas un jeu très agressif mais avec pas mal de solo quand même. Ma Strat Plus tient mieux l'accord que ma Suhr, donc je suis un peu déçu. Étant une gratte très cher, j'ai un peu peur pour le moment de commencer à la bidouillé.

Est-ce que vous avez un avis ou un retour d’expérience la dessus ?

Merci à vous
The Trout
Ça vient très probablement des encoches du sillet de tête qui ne sont pas assez larges pour tes cordes et qui restent donc coincées si tu fais un bend ou que tu te sers du vibrato.
Tu peux tenter de les élargir avec du papier abrasif très fin (en faisant attention de ne pas les approfondir). Si tu ne le sens pas, amène la chez un luthier. Rien de grave.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 03 Avr 2025, 12:38
.

+ 1

Avec un peu de graphite (ou d'huile de vaseline) dans les encoches ; ça devrait le faire ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...