Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
opmcf
  • opmcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    opmcf
    le 18 Avr 2013, 00:47
adoubeur a écrit :
opmcf a écrit :
La seagull artist mosaic a une caisse en multiplis elle aussi

Toute la série Artists est full massive, c'est le haut de la gamme Seagull. Voici ce qui est marqué sur le site :

Citation:
Artist Series

La série Artist représente le haut de l’échelle de la gamme Seagull .[...] Ces instruments prestigieux sont équipés de tables massives testées sous pression, avec dos et éclisses massifs, renforts internes profilés d`épinette de l`Adirondack, finitions polies sur mesure...

ok merci de l'info... en tout cas il y a 2 ans,ce n'était pas le cas sinon j'aurai acheté celle qui me faisait de l'oeil en magasin. Le vendeur après info m'a assuré que c'était du multiplis du coup j'ai laissé tombé car je voulais une guitare en bois massifs.
Je sais qu'il existait à une époque des S6 CW avec fond et éclisse en Acajou.
Mais la c'est une S6 toute récente ça se voit à l'étiquette au fond de la guitare avec éclisse et fond en acajou :s. Le magasin en vend une 400 Euros neuf c'est une S6 mahogany deluxe!

Sur internet personne en parle c'est franchement bizarre! Elle est pourtant neuve et le magasin est une grande enseigne donc...
Invité
  • Invité
Tu peux prendre une photo si tu en as l'occasion ? C'est soi une erreur d’étiquetage, soit une "contrefaçon" (mais ça n'aurait pas de logique)... il n'y a pas de raison que Seagull n'en parle pas sur le site officiel (sauf si c'est un modèle discontinué)... Le numéro de série devrait nous donner l'année.

Tu dis que la guitare est "neuve", mais une "vieille" guitare peut aussi avoir l'air neuve si elle est demeurée entreposée pendant tout ce temps (J'ai acheté ma S6 "neuve", pour m'apercevoir plus tard qu'elle avait été produite 10 ans plus tôt). Ça reste pour moi l'hypothèse la plus plausible.

P.S.
Voici un autre modèle plus récent et pas "cutaway" :
http://www.elderly.com/items/2(...)0.htm

La tête est identique (ou très proche) des modèles plus récents. Par contre, c'est pas du massif pour les éclisses et le fond.

Ce que je trouve sous la dénomination "S6 Deluxe" correspond également à du "vintage" mais pas de correspondance avec du "Mahogany".

Exemple :
Citation:
The deluxe has a spruce top, laminated wild cherry back and sides, a maple neck, a rosewood fingerboard and bridge and Schaller tuners.
http://classifieds.sdconnectio(...)itas/
Invité
  • Invité
C'est toujours une question de goût ! Si tu n'a pas de préférence, il faut tirer ça aux dés...

Si tu fais un sondage, tu auras forcément des réponses différentes. Le seul critère "objectif", est que la peinture noire peut parfois servir à cacher des défauts du bois (je ne sais pas si c'est vrai chez A&L).
irhemix
Souvent un burst pour un même modèle va être plus honéreux.

C'est vrai aussi que bien souvent les finitions "peinte" sont faites avec des morceaux de bois moins esthétiques. Mais tant que ça sonne...

D'ailleurs j'ai appris cet après midi que G&L dans sa gamme indonésienne utilise le tilleul pour les finitions opaques et l'aulne pour les burst.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Bon bah j'ai finalement craqué pour une Seagull S6 QI, en étant attentif le son de la Seagull on peut remarquer surpasse quand même la Art et lutherie. Plus de clarté, de définition du son.

Cependant petit problème, le câblage de l'électronique s'est décroché de la caisse on le voit c'est normale?
Invité
  • Invité
Citation:
Cependant petit problème, le câblage de l'électronique s'est décroché de la caisse on le voit c'est normale?

Salut !

N'ayant pas ce modèle c'est difficile d'imaginer ce que tu vois quand tu dis que "tu vois le câblage". Tu veux dire qu'il est visible au niveau de la rosace ? qu'il pend lamentablement ? S'il y a un système de "crochets" pour le câblage, tu dois bien voir si oui ou non tout est OK, ou encore si tu peux corriger par toi-même.

Sinon, faut voir ça avec le magasin...
Oui il pend lamentablement. On peut voir les câbles qui passent au niveau de la rosace.
Y'a un truc qui serre les câbles entre-eux et qui a une forme rectangulaire surement pour coller ça au fond de la caisse de 2 cm².

Voilà la photo du câble, alors vous en pensez quoi?
Invité
  • Invité
Effectivement, ça me semble pas normal. À ta place, sois je m'adresserais directement au magasin où tu as acheté (c'est quand même un truc qu'ils auraient dû repérer avant envoi).

Tu peux du même coup écrire à Godin en incluant la photo pour qu'ils te conseillent...

info@seagullguitars.com

Attends de voir ce qu'ils te répondent, tu pourras décider si ça vaut le coup de la faire remplacer ou corriger le problème par toi-même (ça prends peut-être juste une goutte de colle, mais encore faut-il savoir laquelle).

Éventuellement, tu pourrais également demander conseil ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
adoubeur
Pour le plaisir des yeux, quelques photos de ma Seagull (cliquer dessus pour les afficher en grand) :

++
orvile
  • orvile
  • Special Total utilisateur
c'est pas vraiment un problème que vous avez.Juste acheter un ruban gommer qui colle des deux cotés,desserrer 3 ou 4 cordes pour pouvoir y introduire la main, coller le ruban sur le carré de plastic
et le recoller dans le fond ou sur l'envers du top de la guitare a un endroit moins visible,il vous faudra tout au plus 5 minutes de travail la seule chose et la plus importante est de bien nettoyer l'endroit ou vous collerez votre ruban(sur le bois j'entend), c'est probablement pour cela que le ruban original n'as pas tenu.
Scorpion1211
Superbe ta Seagull adoubeur!!

Question, certains ont-ils testé les guitares La Patrie? Ca me tente en ce moment, notamment les modèles Motif et Etude.
Invité
  • Invité
Citation:
Superbe ta Seagull adoubeur!!

Je plussoie bien sûr ! J'ignorais que tu avais craqué pour l'oiseau... C'est quel modèle ?

Merci pour ta réponse orvile, c'est vrai que ça parait tout simple maintenant que tu le dit (et pas de risque avec un ruban)... ^^
adoubeur
C'est la S6 Coastline Folk Cedar (en gros, la S6 en format folk).

Je l'ai achetée d'occasion 200 € avec son étui rigide à un mec qui l'avait achetée quelques mois auparavant et ne trouvait plus la motivation pour apprendre. C'est la guitare que j'utilise pour jouer en open de ré, ma Simon & Patrick étant en accordage standard. J'adore sa sonorité !

++
Scorpion1211
Une petite vidéo avec ma Art&Lutherie.
Sur ce morceau, les cordes sont très détendues car accordage assez bas. En standard, la projection est impressionnante.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...