Salut la communauté des Québécoises ! Je possède une Norman B20 Electro depuis maintenant plus de 12 ans. J'adore le son acoustique de cette gratte, qui c'est bien ouvert avec les années. C'est vrai que ces guitares se bonifient avec le temps !
En revanche je me suis lassé du son electro, du au fait que le système d'origine (Fishman Prefix Pro) ne possède qu'un Capteur Piezzo. Alors même si le préamp est plutôt de qualité, je ne supporte plus vraiment le son piezzo qui ne retranscrit en rien le son acoustique de la guitare une fois branchée. Je recherche une solution pour le live.
Actuellement, je joue dans un groupe de Rockabilly dans lequel j'alterne acoustique et électrique, donc impossible pour moi de partir sur une prise son avec un micro devant la guitare (trop de repisse et je bouge pas mal sur scène). Après quelques recherches, voici ou j'en suis :
- Etant donné que ma guitare possède un préamp latéral (sur l'éclisse), je vais rester sur un système comparable (Pas envie d'avoir un trou ou un truc rebouché à l'arrache ou un préamp qui sert à rien)
- Je veux retrouver le plus possible le son bien chaud et charnue de ma Norman une fois branché (J'en peu plus de ce son Piezzo crin crin et impersonnel, même si je rattrape un peu la sauce avec un BBE Acoustimax)
Pour l'instant j'ai retenue ça : Lr Baggs STAGEPRO ANTHEM -->
http://www.lrbaggs.com/pickups/anthem. Il y'a toujours un piezzo, mais qu'on peu "blender" avec un micro.
Qu'en pensez - vous ? Même si je suis conscient que ce type de prise sera toujours moins "parfait" qu'une prise son avec un micro externe, cela va - t il "réchauffer" mon son et surtout me donner le son de MA guitare ?
Merci !