bon bah je vais me répondre tout seul.
je suis tombé cette aprem sur une seagull maritime, non pas folk ou mini jumbo mais dreadnought. la finition est très belle, la guitare assez légère, le manche bien large, mais c'est justement pratique pour le jeux au doigt. ca évite de gratter des cordes sans le vouloir.
un très joli timbre, clair, bien équilibré, avec des aigus fins, des basses assez présente dans dégouliné partout. bref j'ai vraiment beaucoup aimé, le note ressorte très bien au jeu au doigt, et en accord on distingue bien chaques notes.
j'ai quand meme voulu testé un seagull avec table en cedre (j'en avait deja testé une que je n'avais pas aimé) meme si dans ma tete, le cedre n'etait pas fait pour moi.
il n'avait pas de model au format auditorium comme je le souhaite j'ai donc testé une S6 cedar format dreadnought (je ne sais pas si c'etait une original ou un coastline par contre)
et ce fut le coup de foutre. confort de jeu encore meilleur que sur la maritime, un timbre magnifique, beaucoup plus ouvert que la maritime qui a une table épicea. les aigus reste clair et très ouvert, bien moins compressé que sur l'autre model.
le jeu aux doigts est d'une aisance. ca sort tout seul. il y beaucoup de sustain c'est assez hallucinant. les basses sont propres et ressortent bien, il y a un très bonne équilibre. après le grain du cedre on peut ne pas aimer, perso j'ai bien accroché, ca change de l'épicéa.
le rapport qualité/ prix est tout simplement exeptionnel. une guitare de cette qualité pour le prix...
je vais donc me prendre prochainement une seagull. je ne sais pas encore si je prendre le model coastline S6 dreadnought ou le coastline folk. si quelqu'un a pu comparer les deux, se serait sympa de donner son avis.
voila j'ai été converti a la marque seagull. j'ai hate d'avoir ma belle