Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 30 Juin 2010, 17:37
Ok ok...bon ben vu que dans mon magasin ils doivent avoir des EXP...on va tester ça la prochaine fois !

Merci à vous !!!
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Bon, finalement j'ai craqué pour une Simon&Patrick Songsmith Folk...réception dans la semaine!
Fastback '67
Le_reskapé
bonjour,

j'aimerai savori si quelqu'un a deja eu l'occasion d'essayer une seagull maritime folk ou mini jumbo???

il y a très peu d'info sur le net, peu de videos aussi, et pas moyen d'en trouver en magasin.

merci beaucoup.
Le_reskapé
bon bah je vais me répondre tout seul.

je suis tombé cette aprem sur une seagull maritime, non pas folk ou mini jumbo mais dreadnought. la finition est très belle, la guitare assez légère, le manche bien large, mais c'est justement pratique pour le jeux au doigt. ca évite de gratter des cordes sans le vouloir.

un très joli timbre, clair, bien équilibré, avec des aigus fins, des basses assez présente dans dégouliné partout. bref j'ai vraiment beaucoup aimé, le note ressorte très bien au jeu au doigt, et en accord on distingue bien chaques notes.

j'ai quand meme voulu testé un seagull avec table en cedre (j'en avait deja testé une que je n'avais pas aimé) meme si dans ma tete, le cedre n'etait pas fait pour moi.

il n'avait pas de model au format auditorium comme je le souhaite j'ai donc testé une S6 cedar format dreadnought (je ne sais pas si c'etait une original ou un coastline par contre)

et ce fut le coup de foutre. confort de jeu encore meilleur que sur la maritime, un timbre magnifique, beaucoup plus ouvert que la maritime qui a une table épicea. les aigus reste clair et très ouvert, bien moins compressé que sur l'autre model.
le jeu aux doigts est d'une aisance. ca sort tout seul. il y beaucoup de sustain c'est assez hallucinant. les basses sont propres et ressortent bien, il y a un très bonne équilibre. après le grain du cedre on peut ne pas aimer, perso j'ai bien accroché, ca change de l'épicéa.

le rapport qualité/ prix est tout simplement exeptionnel. une guitare de cette qualité pour le prix...

je vais donc me prendre prochainement une seagull. je ne sais pas encore si je prendre le model coastline S6 dreadnought ou le coastline folk. si quelqu'un a pu comparer les deux, se serait sympa de donner son avis.

voila j'ai été converti a la marque seagull. j'ai hate d'avoir ma belle
CooKieS
  • CooKieS
Seagull c'est excellent.

Pour ma part j'ai préféré leurs spruce top, il ne faut pas oublier que ces guitares sonneront mieux une fois 'ouvertes' avec des heures de jeu...le cèdre sonne 'à neuf' plus flatteur mais ne se bonifiera pas autant.
Fastback '67
Le_reskapé
oui je sais que le cedre donne le meilleur de lui meme tout de suite, contrairement a l'epicea qui demande du temps avant de s'ouvrir completement. mais j'ai quand l'impression que le cedre apporte un son beaucoup plus ouvert, moins compressé que l'epicea. le jeu ressortais vraiment tout seul contrairement au model avec table epicea.

pour avoir une yamaha LS6 que j'aime beaucoup ( auditorium table epicea massif, dos et eclisse en palissandre, touche ébène ) meme après plusieurs mois, meme si le son s'est déja bien ouvert ca n'a rien a voir avec le son qui sortait la petite seagull avec table en cèdre.

après la question c'est : dreadnought ou folk.

sachant que j'ai adoré le son du model dreadnougth, mais au niveau du confort je prefere le format auditorium et je me dis que elle sonnera peut etre un peu plus typé que la dreadnought...
CooKieS
  • CooKieS
Citation:
mais j'ai quand l'impression que le cedre apporte un son beaucoup plus ouvert, moins compressé que l'epicea. le jeu ressortais vraiment tout seul contrairement au model avec table epicea.

Marrant, j'ai eu l'impression inverse en testant 2 modèles de Seagull!

Quand au choix du format, vu ton jeu en finger picking, la folk serait mieux adaptée mais je te conseille un essai si possible (j'ai beau surtout jouer en strumming, ma future Simon&Patrick je l'ai prise au format folk, son avec plus de personnalité et de mediums que la dread, comme j'aime )
Fastback '67
Le_reskapé
c'est justement pour le coté plus médium que la folk m'interesse. mais j'ai peur de trop perdre l'ampleur de la dreadnought.

quequ'un vend une coastline folk pres de chez moi. mais j'ai pas le permis et c'est trop loin pour y aller a pied
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Sinon une mini-jumbo apporte aussi des médium normalement et tu garde du coffre.

Personnellement j'avais opté pour une guitare québécoise (Simon et Patrick, Cèdre + Mérisier) pour le rapport qualité prix. Le plaisir de jouer une guitare d'ici (étant québécois), pour le look (j'aime pas beaucoup les guitare moyen de gamme avec un bois ultra pale beige, et j'aime voir le bois de mes guitare aussi).

Pour le bois j'avais choisis le cèdre car il a un son plus chaud, grave, médium que l'épicéa. Je trouve le son plus bluesy et sale. J'aimais bien les mixte entre les bois. Avoir une guitare table épicéa, je prendrais l'arrière et les côté en palissandre(Dreadnaught ou Jumbo) ou en érable(format Jumbo pour aller chercher des médium), histoire d'avoir une super projection et volume.

Mon dernier coup de coeur dans les essaie de guitare en magasin c'est une Guild tout en acajou.

Pour en revenir au sujet j'avais essayée une guitare La Patrie. J'avais pas trop aimer le son ni le feeling, comparé à la guitare classique à ma mère (Une aria des années 70's).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Le_reskapé
la M20? j'aimerai bien l'essayer. mais bon trouver une guitare en acajou a metz c'est deja chaud alors une guild...
CooKieS
  • CooKieS
La petite canadienne est arrivée;

J'ai posté une mini review sur le S&P User club, en gros; j'aime le Canada.
Fastback '67
Le_reskapé
fort fort jolie

la table est en cèdre ou en écpicea???

tu as la possibilité de faire des samples???
CooKieS
  • CooKieS
Le_reskapé a écrit :
fort fort jolie

la table est en cèdre ou en écpicea???

tu as la possibilité de faire des samples???

Merci.

La table est en épinette massive (=épicéa), mais je t'avoue que le son est différent des autres guitares avec table épicéa que j'ai pu testées, c'est sans doute du à la forme!

Pour les samples c'est faisable, mais il faudra attendre que je rôde les cordes; ça sonne encore un brin métallique car elles sont neuves. (ça devrait être rôdé assez vite vu que j'ai du mal à la lâcher ne serais-ce que 2min )
Fastback '67
cosmitron
J'ai fait une petite video de mon AMI (je me remets un peu a l'acoustique a cause du dernier gas de Cookies, faut l'avouer)

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 16 Août 2010, 10:10
Effectivement, ça à l'air de sonner plutôt pas mal !!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...