Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Hello,

Je peux avoir une Seagull Artist Studio Burst (sans micro) pour 799€ en mag (déstockage)...bon plan?

Thx
Fastback '67
Colonel Blues
Mouaif… j'ai chopé la mienne, une Seagull Artist Mosaïc, avec piezo plus electret interne (et étui Trik, celui en polystirène super bien…), à 490 €… pour un modèle démo !
Maintenant, je ne sais pas exactement ce que celle qu'on te propose vaut au prix catalogue…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Dan Electro
CooKieS a écrit :
Wouaw!

La mienne est vendue 1189€ d'habitude;

http://www.lordelmusique.com/S(...)0.htm

À ce prix-là, vaut mieux s'acheter un billet d'avion et venir l'acheter au Québec!
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

CooKieS
  • CooKieS
Elle est à combien au Québec? Dans les 900€ non?

799€ c'est correct non? Je l'ais testée hier (et comparée à d'autre artist, mosaic et autre) et j'ai vmt un petit coup de coeur pour la studio...
Fastback '67
Dan Electro
Je regarderai le prix de vente de la studio à mon prochain passage à une boutique de guitare, ça m'évitera de parler trop rapidement. Comme je passe devant un détaillant Seagull tous les jours, j'arrêterai prochainement.

Mais bon, ça ne changera pas grand-chose de savoir qu'elle est moins chère au Québec (sauf si tu planifies un voyage...)
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

CooKieS
  • CooKieS
Bien que j'ai prévu d'aller voir un ami sur Montreal, je ne serais pas gagnant avec les douanes.

(vue sur ebay.us pour 1185$)
Fastback '67
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
CooKieS: Si tu viens au Québec ça serait chouette de ce rencontrer. J'aimerais bien essayé ton Epiphone Coronet 1964 et je crois pas que tu résisterais à ma SG junior 1965. Tu pourrais venir voir/jammer aussi à une pratique de mon band. Je reste à 1h00 de Montréal environ.

Pour revenir au sujet, tu pourras essayé ma Simon et Patrick et il a un magasin à 10 minutes de chez nous (Entre Montréal et chez nous), qui vends plusieurs guitare québécoise (Seagull, Art et Lutherie, Simon & Patrick ...).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
CooKieS
  • CooKieS
Hello Lapo!

Ta proposition est super sympa et c'est avec plaisir que j'accepterais, je t'enverrais un Mp dès que j'ai une date.

En attendant j'ai bien envie de craquer pour cette Seagull artist studio...
Fastback '67
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Tu va apporté ta Coronet avec toi
Pendant que j'y penses je connais un autre magasin entre montréal et chez nous( à 30 minutes de montréal environ), qui à de super prix pour les guitares québécoise en plus, à rosemère. Ou j'ai d'ailleurs acheter ma petite québécoise (alors que j'étais partie acheter une Strat SRV usagé, que j'ai aussi acheter ce jour là ).

Sinon à Montréal faut absolument voir Moog Audio, Steve Music et Bootique Tone. (Tu as une rue à descendre pour croisé les 3)

Vive les guitares québécoise et leur son chaud bien médium et bluesy (surtout pour ceux avec le top en cèdre).
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
CooKieS
  • CooKieS
Ahhh, boutique tone...leurs démos youtube m'ont bien fait baver!

Pour la Coronet il faudra que je fasse des papiers, sinon les douanes vont encore faire ch***...
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
Bon encore une fois je pense partir sur une Seagull...j'ai fait les mags pdt ce w-e prolongé et j'ai testé;

-Gibson Hummingbird (2990€ pour ça? C'est une blague? )
-Lag Tramontane, conseil du vendeur (600€, sonne comme une casserole en cuivre...finitions chinoises)
-Seagull Artist Studio Burst (799€ en promo, je suis fan)
-Seagull Performer Cedar GT QI (dans les 800€, son chaud et doux, moins de projection que l'artist mais eletro intégrée, très sympa)
-Guild D55 (2200€ pour ça? Encore une blague )
-Larrivee D-03 (1250€, décidemment ces canadiennes...jeu égal avec la seagull, petit plus pour la touche ébène, côté moins; le prix plus élitiste)
-Lowden, je sais plus quel modèle mais 3500€..., bon ok à ce prix ça sonne...mais c'est vmt trop cher.
-Takamine Tan10 (1100€); bof, trop passe partout.

Je pense donc partir sur la studio burst, à moins de trouver une performer GT d'ocaz ou encore une Larrivée!
Fastback '67
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 29 Juin 2010, 23:18
Aller on va bouger tout le monde la dedans, ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de message dans ce post ! Pas très actif ce "club" ^^

Cela dis, j'ai une question !

Qu'est ce que vous mettez comme cordes sur vos guitares (table cèdre) ?

Sur ma Seagull, j'ai essayer des Martins, mais ça va pas vraiment ensemble...
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Pour les cordes moi j'ai testé avec ma petite québécoise:

Martin
11-52(phosphore bronze): Bonne sonorité, bonne grosseur de corde, et bonne durée de vie.

12-54(phosphore bronze) Eric Clapton : Bon son, très bonne durée de vie et bonne grosseur.

12-54(phosphore bronze) FX : Bon son sauf que ma corde de sol à prits de drôle de couleur dès les 2 premières journée (humidité de mes doigts). Durée de vie moyenne.

12-54 (bronze)Darco: Étonnante durée de vie, surtout pour le prix, par contre le sol était toute éfillocher à la fin.

Wyres
12-54(bronze): Son plus médium comparé au autre sets que j'utilise normalement(le fait qu'il ne soit pas en phosphore bronze y est peut-être pour quelque chose) qui sont plus creusé. Son moins brillant(bright) que les Martin. Son très équilibrer par contre, chaque corde sonne bien. Un peu trop sombre à mon goût mes les médiums sont fort agréable, pour du Ac/Dc notamment. J'aime un peu moins le toucher et le son en général.

RotoSound
12-54 (Phosphore Bronze): Bon feeling mais je trouve le son trop sombre et pas assez d'harmonique après un certain nombre de temps de jeux. Je préfère les d'addario.Belle équilibre des cordes par contre. durée de vie moyenne.

12-54 (Super Bronze): Les cordes sont volontairement non filé niveau chevalet. Ce qu'il appel le Contact Core. Pour avoir un contact plus direct avec les cordes pour plus de brillance et de sustain dans le son. Bon son et bonne puissance.

Dean Markley
12-54 (Alchemy GoldPhos): La couleur est spécial. Plus orangé/or que des cordes régulière. Ça donne un belle effet. Le revêtement est mis sur les 6 cordes, ce qui n'est pas le cas des cordes Elixir par exemple ou le revêtement est appliquer seulement au cordes filé. Revêtement qui sert à allongé la durée de vie. J'aime bien le son, la richesse des harmonie. Le son ce déteriore moins avec le temps que des jeux de cordes régulier.

DR
12-54(phosphore bronze)Sunbeam: Bonne grosseur. Corde de sol qui s'éviloche relativement vite. Durée de vie moyenneme / bonne. Bon son.

Everly
12-53(phosphore bronze): Corde toute dans le même sac (pas de sac individuel). Vraiment bonne grosseur. J'adore le son. Durée de vie relativement bonne avec un sol qui s'éviloche pas trop

Godin
12-53(phosphore bronze): Corde toute dans le même sac (pas de sac individuel). Bon son et durée de vie moyenne.

Je teste présentement des SIT.
Scorpion1211
D'addario Bronze EXP 12-53.
Avant ça, j'ai essayé des Martins également, et vraiment pas top, surtout pour la durée de vie (en même temps, elles n'étaient pas chères).
Essayé également d'autres tirants de cordes des EXP, 10-47 et 11-52. Question confort, plus c'est souple mieux c'est, mais on perd en puissance sonore.
Essayé aussi bronze ou phosphore-bronze. J'ai constaté que les phosphore avaient une durée de vie plus courte et avaient moins de brillance que les bronze.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 30 Juin 2010, 17:37
Ok ok...bon ben vu que dans mon magasin ils doivent avoir des EXP...on va tester ça la prochaine fois !

Merci à vous !!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...