Zepicouse: Un truc qui pourrais nous aider à t'aider est de voir des photos de la guitares. Si tu as un appareille photo numérique ou connais quelqu'un qui pourrait te le prêté juste pour prendre des photos de la guitares au magasin.
Comme les guitares québécoise on souvent la couleur naturel du bois ou une couleur laissant apparaitre le veinage du bois. On pourrait distinguer si c'est du mérisier, palissandre ou érable l'arrière et les côtés.
Cérisier
Palissandre
Érable
Ça peut te donner une idée du grain du bois, veinage, couleur. Sinon tu pourrais faire un test avec une autre Seagull dont tu es sur du bois utilisé. Comparé le son et déduire quel bois est utilisé partant de la base que:
L'érable / Maple ---> Un son plus sec, et sonnera un peu plus "raide" qu'une gratte en palissandre ou en acajou. Ce bois est typé pour donner des graves profonds et des aigus cristallins, avec moins de médiums que l'acajou. Acoustique: l'érable de la caisse tend à compresser de manière naturel le son et aura un son brillant et précis. Sa puissance est comparable au Palissandre, il est toutefois plus discret, transparent laissant ainsi place qu'aux qualités de la table d'harmonie. Graves profonds et des aigus cristallins
Palissandre /Rosewood ---> Le son ce rapproche un peu du cèdre ou de l'acajou, donc chaud et doux. Par contre, il est surtout employé pour la touche ou il apporte rondeurs sustain et projection retenue. Des graves bien profondes et grasses, des médiums agressifs et des aigus bien cristallins. Le palissandre aussi est un bois qui va murir et s'ouvrir avec le temps. + que l'acajou, moins que l'épinette. Lorsqu'utilisé pour le manche, un bon substitut à l'ébène, donne un son un peu moins précis, mais idéal pour certains jeux (blues, etc…). Effet cathédrale (envoutant, enveloppant, bien remarqué dans le Strumming) Un vrai régal pour le strummig ! elle est plus compressé, un peu plus baveuse et on gagne du corps dans le bas medium, les aigu sonne plus épais.
Cérisier (Mérisier) / Red Wild Cherry --> Le son est plus fin, moins gras et moins nerveux que l'acajou et le palissandre. Une sonorité se situant entre la tonalité moelleuse de l’acajou et la clarté de l’érable Il conviendra plus au finger-picking avec des strumming moins agressifs.
Bonne chance.