Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 18 Mar 2010, 13:42
Les modèles Godin ne court pas les rues en occaz' ça c'est bien vrai !

Concernant tes deux modèles, à part dire qu'ils se ressemblent beaucoup, je ne vois pas trop quoi dire ! XD

Elles sont aussi dans la même gamme de prix...beuh pour choisir, je te conseil : tu prend une pièce : pile la Norman, face la S&P !
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Je pense que la S&P est au dessus niveau qualité mais ceci en 6 cordes.
Zepicouse
Heureux possesseur d'une belle Seagull S6, je reviens pointer le bout de mon nez dans ce topic pour vous demander quel âge ont vos seagull ?

J'ai mailé seagull pour connaitre sa date de fabrication, achetée en 2007, elle est fabriquée de Novembre 2004, donc elle a déjà bien 5ans la belle !

En tout cas le bon vieillissement de cette fabuleuse guitare n'est pas une illusion, en visionnant des vidéos de quand je l'ai achetée, et maintenant, ya pas photo, le son s'est considérablement ouvert, il est bien moins sec, plus chaud!

Vous avez pu remarquer le même phénomène ?

Une petite vidéo de moi-même et de ma très chère sur un morceau de Tété que j'adore, fier représentant de cette marque (même s'il joue maintenant sur Larrivée)

***Les bébés aiment Larrivée***
Zepicouse
Tient j'ai un ptit souci, question aux pros des capos :

Je viens de commander un G7th pour ceux qui connaissent, celui ci

mais me rendant compte que le manche de ma S6 est plus large que la moyenne, j'ai écris au site pour poser la question, ils pensent qu'il vaut mieux un 12 cordes, celui là

Le site de G7th me dit lui que ça ira très bien ....certains ont déjà essayé ce fameux capo sur leur seagull ?
DJayNot
Hello girls & boys

Depuis le temps que je vante les guitares Godin & sisters, j'ai adopté une pauvre petite A&L car je n'ai pas encore les moyens d'acheter l'acoustique de mes rêves.

Comme mon acousticaster, je l'ai achetée en B-stock. Le "pain" est sur la table, mais vu l'age et l'état de mes autres acoustiques, elle fait quand même office de reine.

J'ai cependant un soucis très secondaire: je n'aime pas la finition, et souhaiterai un truc plus brillant.
Que puis-je appliquer comme vernis sans risquer d'incompatibilité?

Je trouve aussi l'action un peu "épaisse", pour une guitare neuve.
Celle que j'ai eu chez moi précédemment n'avait pas ce défaut.

Dois-je retendre encore le truss-rod?

Bon, je suis conscient qu'à 300€, on peut pas avoir la facture d'un instrument à 3000.

Juste que cette "petite" guitare, j'adore son son (du bois, à la mère) et sa prise en main.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot
Oui, merci de m'apprendre qu'en baissant le sillet je diminue l'action.

Fan de Petty Booka
Zepicouse
Bon je trouve dinfos nulle part sur le g7 et la seagull, je vais attendre de recevoir ça et je passerais linfo, pour ceux et celles intéressés par ce chouette capodastre
TheCLeaN
DJayNot a écrit :
Oui, merci de m'apprendre qu'en baissant le sillet je diminue l'action.

Zepicouse
Juste pour illustrer, comme on dit par chez moi : "fait plaisir a bertrand, il te le rend en caguant"
TheCLeaN
mdr!!
excellente, je ne connaissais pas
DJayNot
TheClean, c'est gentil de tenter de me sortir de ma parfaite ignorance en me dirigeant vers un lien pour néophyte, mais si je commence à jouer de la lime sur l'os de chevalet sur une guitare neuve, je fais quoi dans 3 ans? je change le manche?
Ma réponse était certes pas très cool, mais j'avais bien écrit truss-rod, et un manche que tu retends pique un peu de la tête, l'influence sur l'action est réelle.
Je voulais simplement avoir l'avis d'autres utilisateurs de cette guitare.
Désolé d'avoir été un peu sec.

Et Zepicouse, c'est un joli nom bertrand

Fan de Petty Booka
TheCLeaN
j'ai jamais dit que tu été ignorant...
tu parle de truss rod pour rabaisser l'action, ce qui est une erreur autan que je sache. j'ai crus bon de le dire.
tu ne risque pas de changer le manche en touchant aux sillets. tu le risque plutôt en touchant souvent au truss rod.
DJayNot
depuis 30 ans que je règle des guitares, ça m'est pas encore arrivé, mais comme souvent, je touche du bois.
Je cherche juste quelqu'un qui a une A&L.

Fan de Petty Booka
DJayNot
Bon.
Après quelques coups de lime sur le sillet, un coup de paier de verre sur le pied de l'os de chevalet, un réglage de manche, et le remplacement d'une mécanique - au passage, j'aimerai bien savoir ce que c'est comme marque pour ne jamais en acheter, car je n'avais jamais vu autant de jeu même dans les pires cauchemars JimHarley-Stagg - j'ai réduit l'action à 2,35mm à la place des 3,2 que j'avais précédemment.
C'est quand même limite de frise, je vais monter d'un tirant.

J'ai pris le modèle qui sonnait le mieux en magasin, pas de chance, le réglage était à la traîne...

Fan de Petty Booka
Zepicouse
Pfiou je reviens d'un essai et j'ai encore la tête qui tourne : une fabuleuse Seagull Custom Shop tout de nacre vétue, épicéa et palissandre....
et un son !!!

Je cherche des photos d'un modèle équivalent mais rien à faire, je pense qu'elles sont peu produites et uniquement certaines années, si certains ont plus de chance que moi pour dégoter une photo, je suis preneur !!!

Tient curieux, réponse de seagull :
"La Seagull Custom Shop a une table d'harmonie en épicéa massif, un dos et des éclisses en érable massif, un manche en acajou, une touche et un chevalet en palissandre, et des barrages en épicéa.
Ce modèle a été en production de 1996 à 1999.
Nous n'avons pas de photo ou de détails sur la quantité de Custom Shop produites entre '96 et '99."

Le vendeur ma pourtant bien parlé de palissandre pour les éclisses et le dos, et la couleur brune s'y rapprochait plus que de l'érable

Alors, il est mort le topic Godin !!! lachez un instant vos belles et viendez sur le forum !!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...