pour le vernis, il me semble que c'est le même qu'une S6GT (pour gloss top) vernis brillant, contrairement au S6 originale, qui ont un vernis satiné. c'est une genre d'option, plus haut de gamme que le satiné.
les éclisses et dos, c'est bizarre. tu en a déjà vus en magasin?
Oui j'avais déjà vu une S6 Original et ça me parait pas du tout être la même guitare!! Pourtant il me semblait que la Slim et la Originale était similaire sauf le manche plus fin??!!
Ce qui me plaisait justement c'était cet aspect brut et là pas du tout, on dirait carrement du plastique.
Pour info la table ne marque pas du coup avec un coup d'ongle ou de médiator, contrairement à ce que j'ai lu partout (d'ou mes doutes encore).
Pour le son je gratte depuis tout à l'heure et y'a des trucs qui me semblent bizarre... Mais bon je suis pas guitariste depuis longtemps, demain un pote va l'essayer il me dira.
Bref ch'uis carrément vert (de terre), trop déçu...
Elle doit ressembler à la deuxieme!
Sinon le vernis n'est en aucun cas super brillant, il doit être semi lustré, pas mat quand même hein!
Qu'y a-t-il d'écrit à l'intérieur sur l'étiquette?
Si le dos et les éclisses sont bien de cette couleur c'est une S6.
Après il y a une option gloss top chez seagull (vernis brillant) mais en principe c'est plus cher (plus long à réaliser).
Et la slim est bien la même que la normale excepté le manche.
Pour le pickguard la plupart du temps c'est le vendeur qui le colle donc rien d'anormal s'il est déja collé, c'est le cas dans la plupart des magasins.
Tu aurais des photos?
Je voudrai acheter une nouvelle guitare et je voudrai savoir ce que vous pensez de ce modèle?
Quelqu'un a t'il déjà testé ou possède t il ce modèle?
J'ai vu un test ici => http://www.laguitare.com/guita(...).html =< mais je voudrai avoir d'autre avis
Voila je recherche une guitare bien équilibrée, avec un son chaud et de bonnes basses.
J'ai eu une Seagull Original S6 mais sans electro, je voudrais plus ou moin retrouvé le même son mais en electro/pan coupé
Déjà en y regardant bien, la S&P et la Coastline ne ressemble pas mal : mêmes bois ! Le son devrait donc se ressembler pas mal.
Après la différence pourrais venir du confort du manche. Personnellement, j'ai une Seagull Entourage (avec le même manche slim que là Coastline ) et je trouve se manche très confortable...pile poil comme j'aime : ni trop large ni trop fin. En revanche je ne connais pas celui de la S&P...donc là un essaie s'imposerait pour pouvoir comparer !
Quand à la Performer c'est la plus chère des trois modèles...je ne suis pas sur que l'érable flammé améliore beaucoup le son par rapport au merisier (c'est la seule différence au niveau des bois avec les autres modèles), même si il donne beaucoup d'allure à la guitare.
Deuxième chose pour cette guitare : elle dispose d'un manche "seagull standard" donc très large ! C'est quasiment aussi large qu'un manche de guitare classique. C'est très intéressent si tu est un fanna de picking ou d'arpèges, un peu moins si c'est pour du strumming.
Salut les amis ! Pour ceux que ça interesse (et comme j'ai la flemme de taper ) j'ai mis en ligne sur audiofanzine un Avis sur La Seagull Entourage. (sous le nom de profil Bigatux).
Bijour voila ca fait longtemps que je vous lis...j'ai acheté une Art et Lutherie cédar il y a 2 ans environ en lisant un peu toutes les opinions un peu partout. J'habite un peu loin des centres villes et voir, toucher et essayer les gratttes est un peu compliqué, surtout lorsque on s'intéresse plutôt aux guitares canadiennes!
Ba chui super content de ma gratte!! et même je l'adore!! (pourtant arrivée par la Poste)
Aujourd'hui je repars en campagne pour une 12 cordes, et je me suis arreté sur deux modèle: NormanB20 et Simon et Patrick spruce.
J'ai cherché d'occase mais y'a un peu que dal?non
Voila vos avis vos bon plans et tout et tout m'interresse chaoooooooooooo