Plein le c** des gens qui achètent à l'étranger !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
gno
  • gno
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gno
    le 02 Mar 2005, 11:01
Heavy_Tibo a écrit:
Faut tout simplement que l'Etat baisse la TVA...

et les charges personnel, et maladie, et vieillesse, et chomeurs .... etc etc

Ca fait plaisir de pas se sentir seul ...
BOGNER Power !!!!!!

www.myspace.com/rochekevin
www.myspace.com/rockumpilosus : Tribute to Rage Against The Machine !!!!
Droopy22©®
mais stop le delire de TVA
EN VPC ON LA PAYE AUSSI LA TVA !!!!!!!!
Mention importante : Tous les prix Cyberstore International Français seront affichés avec la TVA Française de 19,6% comprise pour nos clients Français.
c est la 1ere chose qu on voit en entrant sur thomann
la TVA c est un argument bidon pour justifier la difference de prix
des arguments valables y en a un paquet (charges, importateurs, marges, monopoles dans certainnes villes)
arretez de vous servir des mauvais
comment tu veux qu on fasse confiance a un magasin francais qui dit n importe quoi ????
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Shinjuku
cabask a écrit :
Shinjuku a écrit :
Malheureusement certains pour gagner 3 frcs 6 sous achetent a l'étranger sur Thomann et autre...

Et que ce passera t'il??? Peut etre meem dans quelques années???
Hum? Que ce passera t'il?? Et bien il n'y aura plus de marché, plus de revendeur et plus de guitares... Et vous irez tous pleurez parceque vous ne pourrez plus passer dans un magasin, voir, toucher, essayer... et aller acheter à l'étranger...
Et vous irez acheter en aveugle et ca sera bien fait! Et toc!

Hamen!

Si c'était pour 3 frcs 6 sous, comme tu dis, tu te doutent bien que les gens n'achéteraient pas à l'étranger, soyons logiques. S'ils le font c'est bien parce que les différences de prix sont parfois très sensibles.

Quant aux menaces de la fin de ton post, elle me font marrer. Je pense que ce n'est pas nous qui pleurerons, mais bien les vendeurs qui n'auront pas su s'adapter aux évolutions du marché.

Enfin, si c'est la faute des importateurs, qu'attendez vous, vous vendeurs qui êtes en contact direct avec eux pour faire pression, vous plaindre (si c'est illégal comme vous semblez le dire) ... ? Que voulez vous que les clients finaux fassent ? C'est facile de mettre ça sur le dos d'untel, mais faudrait peut être agir aussi. Mais ça aussi, c'est la mentalité française, on se plaint, mais on ne fait rien.

C'est ce qui est en train de se passer pour Gibson coco... Donc tu verras qd t'auras plus d'Ibanez, de music man etc... Tu serais le meem genre de gars a dire "aah c'est de la faute des revendeurs"...
Ouvre les yeux et réfléchis deux minutes...
scanlan75018
en même temps sur thomann, les prix sont pas toujours fulgurants...

sur pas mal de modèles, les différences n'excèdent pas 10%

si on achète dans le petit magasin du coin, on peut avoir le réglage gratos de sa gratte pdt un petit moment... au prix d'un réglage, c'est vite remboursé cette différence...

par contre quand des magasins en ligne vendent des produit déstocké à -30% ca serait bête de pas en profiter...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
gno
  • gno
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gno
    le 02 Mar 2005, 11:33
regardez les prix de Ibanez chez thommann, ils sont pas plus chers qu'en France car l'importateur a posé ses règles: "vous faites plus de 5 % de remise et Ibanez c'est fini pour vous !!!"

Si ils faisaient tous ça, ça irait mieux, hors, faire pressio, sur un importaeur c'est pas facile.
BOGNER Power !!!!!!

www.myspace.com/rochekevin
www.myspace.com/rockumpilosus : Tribute to Rage Against The Machine !!!!
BaZZman
Je ne suis pas tout a fait d'accord.
J'ai une ibanez SZ 520 QM achetée en France pour la modique somme de 580 euros. Dans la boutique où je l'ai acheté elle est toujours au même prix (elle a même pris 5 euros de plus) et sur thomann...444 euros.

141 euros sur une guitare à 444 euros je trouve ça... comment dire...limite.
scanlan75018
et tu as rien pu négocier du tout en france (housse, cables, reduc sur un autre produit ?)

edit : sinon tu parles de celle ci ?

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
si on regarde une JEM 7vWH par exemple, elle ne sont que 100 euros de moins qu'en magasin où à mon avis sur une telle gratte on peut obtenir une petite réduction

Shinjuku
BaZZman a écrit :
Shinjuku, tu souleves un point important (les importateurs) mais tu oublies beaucoup d'autres paramêtres.
Pour gibson, je pense que c'est avant tout un probleme de fabricant (les prix ont flambé à la sortie d'usines avant de flamber à l'importation).

Absolument pas, le probleme actuel de Gibson n'a rien a voir... Il ets du a une mauvaise gestion... (dites merci aux italiens).
Et je te rassure je n'oublie pas de facteur, des guitares j'ai été au service produit de Hoshino Gakki pendant 1 an donc je sais de quoi je parle...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Shinjuku a écrit :

C'est ce qui est en train de se passer pour Gibson coco... Donc tu verras qd t'auras plus d'Ibanez, de music man etc... Tu serais le meem genre de gars a dire "aah c'est de la faute des revendeurs"...
Ouvre les yeux et réfléchis deux minutes...

J'ai toujours eu horreur de ton ton méprisant, donc tu descends d'un cran merci. C'est pas parce que tu CROIS tout savoir sur tout que tu dois railler les autres. Ceci dit, ça enlève encore plus de crédit à tes propos, donc continue si ça te chante.

Je te signale que je ne fais que ça réfléchir et c'est bien pour ça que je donne mon avis sur la question.
Quant à ta supposition sur ce que je pense ou dit, continue, tu me fais rire, tu es Mme Soleil c'est ça ? Tu sais ce que je pense, faudra me donner ton truc

Si tu lis bien, je n'ai jamais dit que c'était la faute des revendeurs, mais si ça te fait plaisir. J'ai dit et je redis que le problème est complexe, qu'il ne suffit pas de mettre ça sur le dos d'un seul intervenant et qu'une remise en question de chaque acteur peut être utile.
Earxtacy
scanlan75018 a écrit :
et tu as rien pu négocier du tout en france (housse, cables, reduc sur un autre produit ?)

edit : sinon tu parles de celle ci ?

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

j'ai fais comme dis scanlan, je me suis fais refilé une housse rigide
et j'etais plus tres loin de thomann..le soucis d'un pb en moins
et j'avais essayé ma gratte, j'ai pu voir si tout etait nickel.

je l'ai pris a un music leader, en general ils ont pas mal des ibanez, ailleurs j'avais eu plus de mal a voir une rg1570
BaZZman
Shinjuku, le prix des gibson a augmenté aux US (pas d'importation) dans des proportions assez importantes.
Quand je dis que tu oublies des facteurs, je pense, en premier, aux services et aux compétences des vendeurs en boutiques.
Il y a clairement des intentions malsaines chez "beaucoup" de vendeurs.

En ce moment sur bla bla et guitare...