Plein le c** des gens qui achètent à l'étranger !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
fab13 a écrit :
Je suis très certainement vieille école/vieux couillon/[remplissez-défoulez-vous], mais je ne peux m'empêcher de TOUCHER avant d'acheter! C'est valable pour le matos, mais aussi les livres, les CDs... etc... Alors l'achat sur internet, c'est comme un espèce de blocage. Ca le fait pas, mais alors pas du tout...

Très honnêtement, je préfère payer 10% plus cher et avoir un contact physique avec la bête / discuter avec le vendeur que balancer mon numéro de carte bleue devant un écran et attendre monsieur UPS... Dois pas être normal, moi...

Alors certains vont me dire que 10% du prix d'un bouquin c'est une chose, mais que 10% du prix d'une Gibson c'en est une autre. Je leur réponds "pas vraiment, c'est la même démarche" : à 6 ans, on cherche le magasin qui vend les bonbons les moins chers; on grandit, on cherche le magasin qui vend les bouquins les moins chers; à 30 ans, on cherche le magasin qui vend les guitares les moins chères, et on se rend compte qu'il faut passer les frontières (oh, pas très loin, mais c'est un début); à 50 ans, on gère sa petite entreprise, on cherche le fournisseur qui coûte le moins cher, et on finit par le trouver en Chine ou en Inde... ce qui n'empêche pas de râler sur "cette société de merde qui privilégie le profit au détriment du bien être de la société" et blah blah...

Honnêtement, on cherche tous les plus belles choses au meilleur prix! C'est juste qu'avec ce raisonnement, on va tous dans le mur ensemble! Mais au moins, on y va avec le sourire

je comprend ce que tu veux dire ... et honnêtement si la différence n'était que de 10% j'achèterais près de chez moi !
quand au numéro de carte bleue .... je commande en CR !
pas plu stard que ce matin je viens de lacher 460 euros en Allemagne ... combien ça m'aurait couté en France ? je ne vais pas te donner le détail mais j'ai fait le calcul et c'est 31% plus cher (hors fais de port)!

oui un tiers plus cher !

moi je suis assez beau joueur avec les vendeur, en général je cède facile à ((prix le + cher)+(prix le - cher))/2 ce qui me parait équitable ... d'autant plus si le vendeur est sympa, il s'est un peu occupé de toi etc ...
parfois (pas toujours) tu as l'impression que tu enlèves le pain de la bouche au vendeur à lui et à 10 générations après lui ... c'est franchement désagréable ! et je ne compte pas les types qui te prennent carrément pour une bille ! j'ai beau pas être bon, et pas tous connaitre, fô quand même pas poussé ! j'ai déjà donné les exemples ... j'ai par exemple payé le changement de corde le plus cher de l'histoire chez un luthier ....
heureusement on rencontre des gars sympas des fois !

je veux bien comprendre que tenir une boutique, c'est dur, ça coûte cher, etc... mais fô pas pousser ! et avec moi il suffit d'être sympa, point. je veux essayer, je demande, on me dit non, on me dit pourquoi, je comprend .... mais si on te dit non, paske en gros tu fais chier en plus tu sais même pas jouer (ce qui est vrai !) ...

et puis il n'y a pas de mal à se servir à l'étranger, surtout en europe, eux ne se privent pas !
ThierryH
Il n'y a qu'a simplement regarder l'explosion des achats Internet ces 2 dernières années, Fnac et autres, pour se rendre compte que c'est un vrai marché. A terme chaque magasin devrait disposer d'un site VPC pour augmenter ces parts de marché ou simplement pour résister à la concurrence.
Apres à chacun de voir ou est le meilleur du rapport qualité/prix et pour une même gratte.

Juste pour Info…. CDiscount sont en grève…. Il fait -6 dans les entrepôts…. Imaginez le matos ds cette situation!!!!! On est en hiver alors en été je suppose que ça tape ds les 40° sous les tôles vu l'isolation!!!!

Pour moi, il est clair qu'il faut chercher au moins cher, mais en limitant la casse sur le stockage et la livraison
En colissimo, le lendemain chez moi sinon rien
Des livraisons qui prennent 5 jours, c'est pas question…le matos est transbahutés, soumis au stockage on ne sait ou….

Bien que Thomann soit moins cher, j'ai quand même privilégié de la VPC ds un magasin (un pil plus cher) pour toutes ces raisons, peut être à tort, je ne sais pas! En tous cas pour les délais de livraison, c'est sur.
ThierryH
oui, c'est sur.
mais bon, le mieux est de limiter les risques.
c'est d'autant plus valable pour le temps que la gratte reste en stock ou en transit.

il suffit de vérifier ou de se faire communiquer la date de contrôle qualité sortie d'usine et la date ou t'as la gratte .....
Pour mon cas… controle Gibson du 25/01/2005 ..réception de la gratte mi février…. Honnête je dis.
Invité
  • Invité
ThierryH a écrit :
Il n'y a qu'a simplement regarder l'explosion des achats Internet ces 2 dernières années, Fnac et autres, pour se rendre compte que c'est un vrai marché. A terme chaque magasin devrait disposer d'un site VPC pour augmenter ces parts de marché ou simplement pour résister à la concurrence.
Apres à chacun de voir ou est le meilleur du rapport qualité/prix et pour une même gratte.

Juste pour Info…. CDiscount sont en grève…. Il fait -6 dans les entrepôts…. Imaginez le matos ds cette situation!!!!! On est en hiver alors en été je suppose que ça tape ds les 40° sous les tôles vu l'isolation!!!!

Pour moi, il est clair qu'il faut chercher au moins cher, mais en limitant la casse sur le stockage et la livraison
En colissimo, le lendemain chez moi sinon rien
Des livraisons qui prennent 5 jours, c'est pas question…le matos est transbahutés, soumis au stockage on ne sait ou….

Bien que Thomann soit moins cher, j'ai quand même privilégié de la VPC ds un magasin (un pil plus cher) pour toutes ces raisons, peut être à tort, je ne sais pas! En tous cas pour les délais de livraison, c'est sur.


privilégier un magasin qui fait de la VPC ?
ha ha ha laisse moi rire !!!

je vous fait un compte rendu où j'enlève le nom du mag et le modèle de gratte ....

moi :
Citation:

Bonjour,

Je suis assez (voire très) interressé par la guitare modèle XXXXXXXXXXXXXXX.
Je l'ai vu tout simplement par hasard sur ebay à XXX euros en achat immédiat.
Je n'ai pas trouvé de boutique en ligne autre que sur ebay ...

Pour info j'ai trouvé une bonne évaluation de vos instruments (et surtout la copie télé) sur le net à l'adresse :
http://www.harmony-central.com(...)XXXXX
je pense que la lecture de cette évaluation vous fera plaisir ;-)


comme il est indiqué que vous faite le montage et le réglage vous-même de vos instruments, j'en profite pour vous poser quelques questions (désolé d'être un peu pénible):

- est-il possible d'avoir plutôt comme assemblage le corp vintage red avec la touche palissandre au lieu de naturel ? (même si il faut un délai ...)
- confirmez-vous le corps massif ? quel bois ? il semble que ce soit du frêne (ash solid body)
- quelle est la qualité du manche ? il y a bien un truss (pas de mauvaise surprise ...) qui marche ? sinon mon luthier va me faire encore des remarques ;-)
- avez-vous d'autres photos de l'instrument ? des samples (on sait jamais) ?

ce que je recherche comme style ressemble à çà : (Photo)

je suis malheureusement un peu trop loin pour venir essayer l'instrument .... toutefois, le commetaire en votre faveur montre que c'est visiblement un instrument de qualité à un prix imbattable !

merci d'avance pour vos réponses


eux :
Citation:
Bonjour,

nous vendons aux particuliers via ebay ou en vente direct


moi :
Citation:

heu ... un peu court comme réponse ... soit ! pas de possibilité alors ?!?

j'aurais pu acheter sur ebay ou en direct c'est pas le problème !
d'autant que le plus pratique pour moi est le virement bancaire car ma banque est au coin de la rue, et vos coordonnées sont sur ebay ....

la XXXXXX me convennais parfaitement au niveau esthétique, je voulais savoir si c'était possible d'avoir la touche palissandre au lieu de la touche érable, avec un supplément pourquois pas ! Je suis beaucoup trop loin (haute-savoie) pour venir essayer, alors pour le son et la qualité je voulais faire confiance à celui qui a émis un bonne critique en votre faveur ...

dommage !
@+


eux :
Citation:
OFFRE / DEVIS

Bonjour,

voici les coordonnées. Pour commander, veuillez simplement retourner ce mail avec le mot COMMANDE en tête et votre nom - adresse. Nous recevons env 300 mails par jour et nous sommes brefs avec nos reponses ;o)

j'attends votre reglement par chèque, virement ou Paypal et j'enverrai l'instrument dès reception.

L'article est en stock, pas de delai de livraison.


moi :
Citation:
malheureusement ça répond pas bien à mes questions ....

tant pis !

Cordialement



Non franchement, si c'est pas des professionels de la VPC, il ne faut surtout pas qu'ils en fasse !!!!!!!

enfin pour finir voici comment j'ai fini ma commande ce matin chez les allemands :
(en plus ils ont toujours un correspondant français, ce qui prouvent qu'ils soignent leur clientèle française ...)

moi :
Citation:

Bonjour M. XXXXX,

j'ai effectué la commande à l'instant ! j'ai également commandé un flight case avec ...
commande effectué avec le compte XXXXXXXXXXX en contre remboursement.

Merci de me mettre une guitare de coté dès réception en stock

Merci de vos renseignements et de votre patience !

Cordialement


c'est pas compliqué de répondre par mail ! et ça pred peu de temps ... si ça lui prend trop de temps de répondre aux mails car il a trop de commandes, il a cas embucher quelqu'un pour répondre .... !
Invité
  • Invité
n'hesitez pas à réagir ! purée ce que je me sent seul ....

je suis invisible !!!!! ouaiiiis !
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Sans vouloir paraître "vieil aigri", j'ai l'impression que le commerce, c'est pas un truc français. J'ai une collègue qui revient des USA, et elle était sur le cul: tous les commerçants sont sympas, souriants, disponibles, accueillants, à l'écoute, arrangeants etc...
Chez nous, tu vas à la boulangerie pou acheter une baguette, t'as l'impression que tu fais limite chier le boulanger... (désolé la prochaine fois je commanderais un gâteau pour 16 personnes et 18 baguettes...)

En VPC ca n'est pas très différent: réponse courtes, limite sèches. (quand ils veulent bien répondre). J'ai encore eu l'occasion de le voir avec le distributeur français des micros Bare Knuckles (qui ne doit pas crouler sous les mails pourtant et qui ne répond carrément pas aux questions... il a pas envie de les vendre ses micros ou quoi?)

Je ne veux pas complètement généraliser car il y a encore des vendeurs français qui doivent aimer leur métier, mais c'est devenu l'exception en France.

Ced777
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
ThierryH a écrit :
Il n'y a qu'a simplement regarder l'explosion des achats Internet ces 2 dernières années, Fnac et autres, pour se rendre compte que c'est un vrai marché. A terme chaque magasin devrait disposer d'un site VPC pour augmenter ces parts de marché ou simplement pour résister à la concurrence.
Apres à chacun de voir ou est le meilleur du rapport qualité/prix et pour une même gratte.

Juste pour Info…. CDiscount sont en grève…. Il fait -6 dans les entrepôts…. Imaginez le matos ds cette situation!!!!! On est en hiver alors en été je suppose que ça tape ds les 40° sous les tôles vu l'isolation!!!!

Pour moi, il est clair qu'il faut chercher au moins cher, mais en limitant la casse sur le stockage et la livraison
En colissimo, le lendemain chez moi sinon rien
Des livraisons qui prennent 5 jours, c'est pas question…le matos est transbahutés, soumis au stockage on ne sait ou….

Bien que Thomann soit moins cher, j'ai quand même privilégié de la VPC ds un magasin (un pil plus cher) pour toutes ces raisons, peut être à tort, je ne sais pas! En tous cas pour les délais de livraison, c'est sur.


ben non... Thomann est TRES rapide... si le matos est de stock il est chez toi AU PLUS TARD le surlendemain de ta commande...
Exemple : commande par e-mail le lundi à 11 h. du mat., confirmation 1/2 h. après... un SMS vers 14 h. m'annonce que mon colis est expédié (je paie à la réception et ainsi je gagne 3/4 jours de transfert bancaire)...
le mercredi à 13 h.30 le colis (BLINDE) arrive chez moi en parfait état !
Un emballage de chez Thomann, ça prend un certain temps pour l'ouvrir tellement c'est costaud
J'ai fais plusieurs achats de cette manière et n'ai jamais "glandé" après mon matos... sauf dans un cas ou ce que j'avais demandé était en rupture de stock... Ceci est valable pour la Belgique, peut être que le délai serait un peu plus long pour la France...
De toute manière, si tu commandes une nouvelle guitare chez ton revendeur favori vu qu'il n'a pas le modèle en magasin, qui te dis qu'elle ne viendra pas d'un entrepot ou il gèle à pierre fendre
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
gawaine
gno a écrit :
lis ce que je dis quelques pages avant et je dis que je suis acheteur avant d'etre vendeur, et je comprends tres bien qu'on veuille économiser 600 euros...


bin c ce que j'ai compris, excuse: la prochaine fois je te ferais plus simple...

En ce moment sur bla bla et guitare...