Plein le c** des gens qui achètent à l'étranger !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
BaZZman
Shinjuku, le prix des gibson a augmenté aux US (pas d'importation) dans des proportions assez importantes.
Quand je dis que tu oublies des facteurs, je pense, en premier, aux services et aux compétences des vendeurs en boutiques.
Il y a clairement des intentions malsaines chez "beaucoup" de vendeurs.
Droopy22©®
la chaine etant
constructeurs> importateurs> magasins> acheteurs
si les acheteurs preferent changer de magasins pour des raisons de prix
les magasins ne peuvent ils pas en faire de meme avec les importateurs ???
est ce pour eux impossible d aller directement voir les memes importateurs que ceux qui fournissent leurs concurrents etrangers ou non ?
plutot que de raler inutilement contre les achteurs qui ne supportent pas d etre pris pour des vaches a lait ni pour des cons ni d entendre dire qu on en a plein le cul d eux pour X raisons, pourquoi ne ralent ils pas directement contre les importateurs ????
les magasins sont acheteurs au pret des importateurs
pourquoi n ont ils pas le meme raisonnement que l achteurs lambda ?? aller voir ailleurs
je pose ces questions en toute innocence car je ne connais pas les loies auxquelles ils sont soumis ni leurs possibilités d aller voir un importateurs etrangers, peut etre est ce impossible, si c est le cas, pourquoi ? c est un probleme de legislation ??? a l heure ou on parle de batir une Europe unie et de libre echange a l interieur de celle ci ca me paratrait paradoxale que ce soit infaisable
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
A entendre les vendeurs, c'est encore pire que ça puisque c'est la faute des importateurs et des clients finaux. Chacun ferait bien de balayer devant sa porte.
Droopy22©®
le vendeur est il un saint pris en otage entre 2 feux ???
j vais pleurer
scanlan75018
Droopy22 a écrit :
la chaine etant
constructeurs> importateurs> magasins> acheteurs
si les acheteurs preferent changer de magasins pour des raisons de prix
les magasins ne peuvent ils pas en faire de meme avec les importateurs ???
est ce pour eux impossible d aller directement voir les memes importateurs que ceux qui fournissent leurs concurrents etrangers ou non ?
plutot que de raler inutilement contre les achteurs qui ne supportent pas d etre pris pour des vaches a lait ni pour des cons ni d entendre dire qu on en a plein le cul d eux pour X raisons, pourquoi ne ralent ils pas directement contre les importateurs ????
les magasins sont acheteurs au pret des importateurs
pourquoi n ont ils pas le meme raisonnement que l achteurs lambda ?? aller voir ailleurs
je pose ces questions en toute innocence car je ne connais pas les loies auxquelles ils sont soumis ni leurs possibilités d aller voir un importateurs etrangers, peut etre est ce impossible, si c est le cas, pourquoi ? c est un probleme de legislation ??? a l heure ou on parle de batir une Europe unie et de libre echange a l interieur de celle ci ca me paratrait paradoxale que ce soit infaisable

il me semble que les importateurs ont l'exclusivité par contrat avec les maisons mères sur leurs territoires...
donc instaurer une concurrence entre les importateurs ca me semble difficile
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Droopy22©®
ok
je savais pas, d ailleurs ta reponse est pile poil dans l attente de ce que je demandais
esperons que ca change un jour
si un jour il me prend l envie de monter ma propre boutique, ce sera un boutique d occas, je pense que y aura moins d emmerdes
cabask
  • cabask
Droopy22 a écrit :
le vendeur est il un saint pris en otage entre 2 feux ???
j vais pleurer

Ce que je voulais dire, c'était que nous analysons un système et chacun rejette la faute sur le autres. En l'occurence, les revendeurs reprochent aux clients et aux importateurs d'être la cause de cette situation. Encore une fois, chaque élément du système doit se remettre en question (y compris les vendeurs).
Sodium
  • Sodium
Mooi je dit que avec internet, un magasin qui veut survire doit évoluer, le magasin ou je me fourni (Burin Musique a Metz) sont déjà très sympas, te conseillent en tant que connaisseur et pas vendeurs et surtout au niveau du prix (me) font quasiment tout le temps une remise de 8% à 15% (ça dépend du truc acheter), pourtant le magasin est très petit (deux personnes) et en plein centre ville, donc s'il se permettent de faire de telles reductions c'est qu'ils ont de la marge.
Et grace à ça, je conseille a tout mes amis (beaucoup qui débutent) d'y aller, grace à leurs offres et conseils, le bouche à oreilles marche très bien
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Droopy22©®
on est bien d accord
les vendeurs ne sont pas la seule cause de la fuite des clients du marché francais
mais je pense pas qu on puisse leur reprocher d aller au moins cher
un vendeur qui me dit "j en ai plein le cul de toi" (je suis acheteur a l etranger a l occasion) je ne pourrais que le lui repondre "non pas encore, mais si tu te mets a 4 pattes ce serait le cas"
c est pas en gueulant sur un client qu on l attire
il me semblait que le client etait roi, trop de partis veulent en faire des otages culpabilisants, c est du delire, a plus forte raison en province ou les prix sont bien plus elevés qu a Paris, alors qu ils sembleraient qu ils aient les memes importateurs
Hey Baboon
J'ai pas lu les 16 pages, mais je voudrais signaler qu'il y a 3 facteurs qui font que les choses coutent ce qu'elles coutent en France:
-L'import, et les taxes des importeurs.
-Le quasi-monopole de certains magasins sur certaines marques:"tu veux une hamer? jte la fais 7000euros
-Le salaire moyen en France qui est plus élevé j'imagine que celui en Allemagne.

Le salaire moyen en Suisse est plus élevé que celui en France=>donc les guitares sont encore plus chères...Heureusement pour nous les Suisses, notre salaire est tellement élevé que même si notre pays et le plus chère au monde, on peut quand même acheter plus de biens que n'importe quel autre pays au monde: on a le plus grand pouvoir d'achat.
Malheureusement, moi j'ai pas de salaire, alors jme fais baiser dès que j'achète quelque chose, c'est pour ça que ebay c'est mon amis.
Voila
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
BaZZman
Le salaire moyen en France qui est plus élevé j'imagine que celui en Allemagne. --- > mauvaise réponse...

Relation salaire élévé = pouvoir d'achat élévé --- > mauvaise réponse bis...

Le salaire n'a rien à voir la dedans (a part celui de 'limportateur "véreux" et celui du vendeur "vendu")...
jeuxvid
Perso j'ai acheté ma AR300HS (Ibanez) 200€ de plus qu'en Allemagne (=800€) mais au moins je sais que si j'ai un pépin je peux retourner au magasin et m'expliquer avec le vendeur (qui d'ailleurs est très cool ) mais si tu achètes en Allemagne et que tu as un pépin pour retourner au magasin c'est plus galère. Et par Internet j'en parle même pas car il faut que tu renvoie ta guitare.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Droopy22©®
bah ce probleme il vaut egalement pour la VPC Francaise
je vais commander a Gillou une tete d ampli ENGL, j ai entierement confiance en lui de part les critiques (positives) de ses clients et sa getillesse
mais si l ampli a un pepin que couvre la garantie (je touche du bois) c est un peu le meme probleme
Paris/Lyon c est pas non plus la porte a coté
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Bon, comme je suis à la fois importateur (pour certains trucs) et revendeur (pour d'autres trucs), j'ai une assez bonne vision de ce qui se passe sur le marché.

En réalité, on vit une époque analogue à l'émergence des grandes surfaces au début des années 70, où les petits épiciers ont crié à l'assassin face aux géants qui se mettaient en place, et qui vendaient au public moins cher que les prix d'achat de l'épicier ....

On donc peut dire que la structure du marché, verrouillée depuis le début sur fabricant-importateur-revendeur-public, est en train de parti en c....
Et ça, je peux le dire, TOUS les fabricants en sont parfaitement conscients, et à chaque salon où on se rencontre, le sujet est abordé.

La tendance est au raccourcissement de la chaine, c'est à dire qu'un des intermédiaires va sauter sous peu, que ce soit l'importateur ou le revendeur, peu importe, les choses ne sont pas encore figées..

Un exemple concret: Paul Rivera a décidé de vendre ses amplis directement aux revendeurs, d'abord en Allemagne, puis maintenant en France. Du coup, le produit phare, le Chubster 40, qui était vendu au temps de Camac à 2300 €, passe maintenant à 1150 €, cherchez l'erreur....

C'est une chose avérée que dans un proche futur pas mal vont y laisser des plumes, mais au final, les prix vont baisser, donc c'est plutôt une bonne chose.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Droopy, un mot sur le SAV Engl qui s'applique pour toute la France, que ce soit chez moi ou en magasin.

Engl envoie un transporteur enlever le matos puis le remène une fois réparé.
Que ce soit un enlèvement dans le magasin ou chez toi, pour le transporteur c'est exactement pareil. C'est pour ça que j'ai passé un deal avec le distributeur Engl pour que l'enlèvement aie lieu chez mes clients et le retour idem.
Et paf, pas de déplacement, pas de frais de port..
Droopy22©®
alors la
Gillou/ENGL c est la meilleur combinaison qu on puisse rever (faut j aille m assurer que j ai les tunes et j te commande tout ca)

En ce moment sur bla bla et guitare...