achille a écrit :
oui, mais personne n'est con: pourquoi payer 20 a 30% plus cher juste pour acheter en france......?
je suis sur que tu serais le premier a aller chercher ta voiture en belgique ou en espagne pour recuperer 20%, non?
les magasins francais que je connais ne veulent pas évoluer, car si ils achetaient moins cher , ils vendraient moins cher (enfin normalement :-) )
les magasins ici sont rétrogrades, le mien ne connait pas un site internet de sique!!!!!!!!!!!!!!!!
il faut évoluer, on en est a la mondialisation, donc il faut évoluer.
pourquoi les sites étrangers sont les plus performants?????
car ce son tles seuls!!! :-)
regardes gillou qui vend sur internet et en magasin, tu crois qu'il va disparaitre????
il connait son job, n'arnaque personne, a des prix comme en allemagne, ne rechigne jamais a donner des conseils, .
les autres n'ont qu'a evoluer comme ca ou disparaitre.
beaucoup de magasins arnaqueent a longueur de temps et pleurent de voir les clients aller a l'etranger......aqui la faute???
Salut, tu n'as rien compris au marché des instruments de musique en france désolé...
Je n'ai aps lu les 13 pages du topic, mais pour clarifier la chose...
Le probleme ne vient nullement des taxes ou de quoi que ce soit d'autres...
Il n'y a qu'un seul probleme... UN SEUL en france... Les "
importateurs"
Ca ne sert a rien de gueuler sur les revendeurs ils n'y sont strictement pour rien... Et ils préfèreraient vendre moins cher...
Un importateur, c'est un intermédiaire, il se goinfre (entre 15 et 40% quasiement du prix total).
VIshrimak
Vous en avez marre de payer cher? Aller beugler chez les importateurs...
Pour certains vous avez du vous rendre compte qu'on ne trouve plus une seule Gibson en ce moment et que els délais de 6 mois sont dépassés pour certaines commande... Je ne vais pas rentrer dans les détails ici... Mais la faute revient encore une fois a l'incompétence de certains...
Malheureusement certains pour gagner 3 frcs 6 sous achetent a l'étranger sur Thomann et autre... En disant "aah les revendeurs bla bla bla"... Foutez leur la paix, ils font leur job comme tout le monde...
Et que ce passera t'il??? Peut etre meem dans quelques années???
Hum? Que ce passera t'il?? Et bien il n'y aura plus de marché, plus de revendeur et plus de guitares... Et vous irez tous pleurez parceque vous ne pourrez plus passer dans un magasin, voir, toucher, essayer... et aller acheter à l'étranger...
Et vous irez acheter en aveugle et ca sera bien fait! Et toc!
Hamen!