Plein le c** des gens qui achètent à l'étranger !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron a écrit :
ohyeahbaby a écrit :
Sauron a écrit :
un dollar bas sert au quainquains de nous (l'europe) faire payer leur guerre.

dollar bas face a l'euro = prix ricains interressant = chomage en hause en europe.

voila

qu'est ec qu'il faut pas lire .... en bref c'est la faute au americains , d'une maniere ou d'une autre quoi ...

pas du tout, c'est une realité economique, et les médias en ont sufisament parlés.

C'est normal que si les prix baisse chez eux ben on ira achetter la bas et les prix non seulement sont plus bas mais en plus le dollar c'est cassé la gueule. et c'est lié a tous les secteurs.

J'ai rien contre les us, j'y ai fais mes études.

met soit un peu serieux ... l'europe paye la guerre des usa.... le dollars faible creer du chomage en europe .... n'importe quoi ... comme si l'europe avait besoin des usa pour le chomage, comme si il y en avait pas autant avec le dollar fort ...
houps
  • houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le 01 Mar 2005, 22:25
En ce qui concerne les Etats Unis n'oublions pas non plus qu'ils ont accumulé une dette colossale en regard de laquelle la dette de l'état français et les critères de Maastricht doivent faire se tordre de rire les américains. Ils s'en foutent de toute façon les dettes se négocient en dollars et ça tombe bien c'est eux qui les fabriquent.
houps
  • houps
  • Publié par
    houps
    le 01 Mar 2005, 22:31
Et puis il n'y a pas de chomage aux Etats Unis c'est bien connu :
Lors des jeux olympiques d'Atlanta en 1996 il y avait 50 000 SDF dans la ville soigneusement évacués du site olympique et du centre ville. Ils ne devaient pas entrer en ligne de compte dans les statistiques ceux là.
twiggggggyyyyyy
Les Allemands sont super taxés et pourtant d'ou viennent Musik Produktiv et Thomann? Ils sont juste plus intelligents que les vendeurs qui viennent chialer pcq personne vient chez eux (ils ont souvent que des grattes style Stagg, Jim Harley et les entrées de gamme Ltd, Epiphone, Squier, Jackson, BC Rich et Ibanez...). De plus quand on voit l'accueil que certains réservent (j'ai déja été dans un magasin où tu pouvais essayer les grattes pcq sa les abime... et d'autres avec des vendeurs qui te lachent pas la grappe et qui cherchent a te vendre une marque pcq ils sont revendeurs de cette marque...)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Shinjuku
gno a écrit :
Y en a marre, ces personnes touchent évidemment le matos moins cher que dans notre beau pays (merci aux 19,6 % de TVA) et ont donc des références de prix complètement différentes des prix public français et en plus cassent les ventes des gens qui ont achetés leur matos en France.
Au final, ils cassent les pieds aux autres et mettent les magasins français en danger
(et oui, si on achète plus en France et ben les magasins ils ferment... ).

C'est juste un coup de gueule que je voulais passer...

100% d'accord...
Shinjuku
achille a écrit :
oui, mais personne n'est con: pourquoi payer 20 a 30% plus cher juste pour acheter en france......?

je suis sur que tu serais le premier a aller chercher ta voiture en belgique ou en espagne pour recuperer 20%, non?

les magasins francais que je connais ne veulent pas évoluer, car si ils achetaient moins cher , ils vendraient moins cher (enfin normalement :-) )

les magasins ici sont rétrogrades, le mien ne connait pas un site internet de sique!!!!!!!!!!!!!!!!

il faut évoluer, on en est a la mondialisation, donc il faut évoluer.

pourquoi les sites étrangers sont les plus performants?????

car ce son tles seuls!!! :-)

regardes gillou qui vend sur internet et en magasin, tu crois qu'il va disparaitre????

il connait son job, n'arnaque personne, a des prix comme en allemagne, ne rechigne jamais a donner des conseils, .

les autres n'ont qu'a evoluer comme ca ou disparaitre.

beaucoup de magasins arnaqueent a longueur de temps et pleurent de voir les clients aller a l'etranger......aqui la faute???

Salut, tu n'as rien compris au marché des instruments de musique en france désolé...

Je n'ai aps lu les 13 pages du topic, mais pour clarifier la chose...
Le probleme ne vient nullement des taxes ou de quoi que ce soit d'autres...
Il n'y a qu'un seul probleme... UN SEUL en france... Les "importateurs"
Ca ne sert a rien de gueuler sur les revendeurs ils n'y sont strictement pour rien... Et ils préfèreraient vendre moins cher...
Un importateur, c'est un intermédiaire, il se goinfre (entre 15 et 40% quasiement du prix total).
VIshrimak
Vous en avez marre de payer cher? Aller beugler chez les importateurs...

Pour certains vous avez du vous rendre compte qu'on ne trouve plus une seule Gibson en ce moment et que els délais de 6 mois sont dépassés pour certaines commande... Je ne vais pas rentrer dans les détails ici... Mais la faute revient encore une fois a l'incompétence de certains...

Malheureusement certains pour gagner 3 frcs 6 sous achetent a l'étranger sur Thomann et autre... En disant "aah les revendeurs bla bla bla"... Foutez leur la paix, ils font leur job comme tout le monde...

Et que ce passera t'il??? Peut etre meem dans quelques années???
Hum? Que ce passera t'il?? Et bien il n'y aura plus de marché, plus de revendeur et plus de guitares... Et vous irez tous pleurez parceque vous ne pourrez plus passer dans un magasin, voir, toucher, essayer... et aller acheter à l'étranger...
Et vous irez acheter en aveugle et ca sera bien fait! Et toc!

Hamen!
Droopy22©®
euh
question toute conne hein
mais quand on commande chez thomann, les 19.6 % ils sont pas appliqués? bah si, c eest d ailleur pour ca qu a l entrée du site on choisi son pays
si le site ne propose pas le choix du pays pour calculer la TVA a reception elle est quand meme a payer (j ai fait l experience avec des commandes depuis les USA et depuis le Japon) et ca s applique aussi sur le matos d occaz, ma gratte du japon etait une occaz et j ai quand meme payé la TVA
donc c est pas qu une histoire de TVA
donc je pense pas que ce soit un argument valable que de dire "c est la faute a la TVA que les pauvres petits commercant francais en chient plus que n importe qui dans le monde pour vendre", quoiqu il arrive on la paye
c est pas seulement la faute aux vendeurs, y a aussi les importateurs qui s en foutent plein les poches mais si les magasins ne vendent pas, les importateurs ne vendent pas non plus, peut etre que le jour ou ces derniers mettront la clé sous la porte ils se diront "si j avais ete moins cher j aurais mieux vendu" ce sera trop tard et j irais pas les plaindre, ca me fera meme chier de payer leur chomdu
les vendeurs et importateurs semblent oublier une regle simple, LE CLIENT EST ROI, pourquoi attendre une desertification de la clientele pour se remettre en cause ?
les magains de VPC europeens ont un tel succes grace a ... l Europe, ca a ete voté, les francais ont eu le choix, on nous a pas forcé, si on en est la y a bien une raison (heureusement que j avais pas ma carte d electeur a l epoque, j aurais regretté mon choix aujourd hui)
et si demain je peux plus aller voir un magasin c est pas grave, je ferais comme j ai toujours fait, j irais acheter de l occaz, on trouve parfois des gens tres bien (j ai trouvé mon prof de gratte ainsi et d autres sont devenu des potes) et je n acheterais pas aveuglement, parceque meme en occaz tu peux essayer ton hypotetique achat
je me suis tres bien demerdé a trouvé mon matos sans Gaffarel & Co et autres revendeurs qui demandent a ce qu ont pleur sur leur sorts (c est limite du foutage de gueule)
plutot que d acheter et de gonfler le portefeuille de ces gens je prefere encore aller voir un luthier
faut aussi voir qu en France certains magasins sont pas plus cher qu ailleurs en Europe, mais bien moins cher que 100m plus loin dans la meme rue, et 100m plus loin on te dit que c est la faute de l importateur, c est pas du foutage de gueule ca ????

Plein le c** des gens qui achètent à l'étranger !!!

nan plein le cul d etre pris pour un con quand t es acheteur
changez vos fournisseurs, les acheteurs vont a l etranger, fournissez vous ailleurs arretez de vouloir nous faire chialer
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
le cas est similaire en Belgique, lorsque je me suis mis en quête de ma Strato H1, j'ai avant tout voulu privilégier l'achat en magasin... j'ai donc pris le bottin téléphonique et ai systématiquement téléphoné à une dizaine de magasins connus ou disons "réputés" et ce dans un rayon de 100 Km de mon domicile... la moitié n'avaient pas ce que je demandais, deux m'ont répondus qu'ils ne connaissaient pas ce modèle Fender et m'ont proposé d'aller essayer leur marque de "choc" dont j'ai vite fais d'oublier le nom ! Quelques uns pouvaient la commander moyennant un délai imprécis... certains en avaient une ou deux en magasin et un seul disposait de la teinte que j'avais choisie (Honey Blond - Rosewood neck) au prix de 780 € + mon trajet + 1/2 journée de perdue... Finalement, un magasin me proposa un prix "plancher" de 725 € si je prenais le modèle exposé chez lui, c-à-d une espèce de sunburst "délavé" tout à fait moche !
Finalement, j'ai investigué le Net et ai trouvé mon modèle chez Thomann pour 606 € livrée en 3 jours chez moi...
Je me pose donc la question : "pourquoi une différence de 55 € pour le même instrument ? " L'importateur est-il réelement impliqué dans cette politique des prix ?
Mais à mon avis, les magasins ont encore de beaux jours devant eux, tout le monde n'est pas informatisé, d'autres hésiteront toujours à acheter en ligne et puis il y'a le marché des débutants, cible idéale, vu leur ignorance (normale) en la matière...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
BaZZman
D'accord avec les 2 derniers posts pour l'intention...
Mais il n'en reste pas moins que les revendeurs se gavent aussi et sont "souvent" incompétents (dans le sens je vend une guitare comme si c'était une tranche de paté ...).
De plus, on ne peut pas reprocher à quelqu'un de payer le meilleur prix pour son matériel. Il n'achete pas du matériel volé lorsqu'il achete en VPC. Il achete le même matériel qu'à la boutique à 100 m de chez lui.
Comme il a été dit à plusieurs reprises dans ce fil, le prix passerais mieux s'il était acoompagné par un service à la hauteur.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Shinjuku a écrit :
Malheureusement certains pour gagner 3 frcs 6 sous achetent a l'étranger sur Thomann et autre...

Et que ce passera t'il??? Peut etre meem dans quelques années???
Hum? Que ce passera t'il?? Et bien il n'y aura plus de marché, plus de revendeur et plus de guitares... Et vous irez tous pleurez parceque vous ne pourrez plus passer dans un magasin, voir, toucher, essayer... et aller acheter à l'étranger...
Et vous irez acheter en aveugle et ca sera bien fait! Et toc!

Hamen!

Si c'était pour 3 frcs 6 sous, comme tu dis, tu te doutent bien que les gens n'achéteraient pas à l'étranger, soyons logiques. S'ils le font c'est bien parce que les différences de prix sont parfois très sensibles.

Quant aux menaces de la fin de ton post, elle me font marrer. Je pense que ce n'est pas nous qui pleurerons, mais bien les vendeurs qui n'auront pas su s'adapter aux évolutions du marché.

Enfin, si c'est la faute des importateurs, qu'attendez vous, vous vendeurs qui êtes en contact direct avec eux pour faire pression, vous plaindre (si c'est illégal comme vous semblez le dire) ... ? Que voulez vous que les clients finaux fassent ? C'est facile de mettre ça sur le dos d'untel, mais faudrait peut être agir aussi. Mais ça aussi, c'est la mentalité française, on se plaint, mais on ne fait rien.
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Quant aux menaces de la fin de ton post, elle me font marrer. Je pense que ce n'est pas nous qui pleurerons, mais bien les vendeurs qui n'auront pas su s'adapter aux évolutions du marché.

Je ne pense pas que les boutiques disparaitront, seul les connards vont crever (sorry). En effet il faut s'adapter aux marché et donner aux gens envie d'essayer.

Je reve d'une grande surface de la musique avec des salles compartimentées pour les essais des instruments, une tel enseigne pourait tres bien avoir un stock important et assurer aussi de la vente en ligne. Ca existe deja aux us et au Japon et maintenant en allemagne...En france quand un truc ne marche pas personne ne se remet en question et c'est la faute des acheteur et de la concurence deloyale...Si les japonais voyaient comment ça se passe en france, ils se foutraient bien de notre gueule. et il y a surement possibilité sur les prix quand on voit que thomann est plus cher que lead guitar (paris)sur les Ibanez.

Il faut s'addapter pour ne pas crever. Mais il y a de tres bonnes boutiques francaise et le contact direct avec l'instrument est irrenplacable et meme si il (le contact) a un prix, faudrai pas trop exagerer.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
gno
  • gno
  • Publié par
    gno
    le 02 Mar 2005, 11:01
Heavy_Tibo a écrit:
Faut tout simplement que l'Etat baisse la TVA...

et les charges personnel, et maladie, et vieillesse, et chomeurs .... etc etc

Ca fait plaisir de pas se sentir seul ...
BOGNER Power !!!!!!

www.myspace.com/rochekevin
www.myspace.com/rockumpilosus : Tribute to Rage Against The Machine !!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...