Puisque moi aussi j'ai un souci je vais en parler (psychothérapie inside ), mais je vais essayer de ne pas faire tout un post en une seule phrase .
J'ai commandé un petit ampli basse chez Thomann. Pas de problème sur le délai de livraison, mais le facteur, qui est censé me le remettre contre signature, le dépose en mon absence chez un commerçant voisin et me prévient par un avis de passage. Quand je récupère le colis, le carton a quelques accrocs mais l'ampli lui est carrément ravagé (grille tordue, HP arraché, etc...).
Or Thomann me réclame une attestation du transporteur comme quoi le colis est arrivé en mauvais état, et à la Poste on me dit qu'il fallait que je refuse le colis avant de l'ouvrir au moment où le facteur me l'a livré...
Bilan provisoire :
- Je n'ai pu faire à la Poste qu'une réclamation sur le fait que le colis ne m'a pas été remis en main propre.
- Chez Thomann on m'a demandé de leur faire un dossier avec photos (colis et ampli), et une attestation sur l'honneur comme quoi je ne portais pas réclamation sur l'état du colis et que je leur laissais le soin de le faire.
J'attends de leurs nouvelles mais côté mails ils ne sont pas très rapides
Bref, méfiez-vous quand on vous livre un colis abimé, refusez-le avant de l'ouvrir, et surtout, pensez à prévenir tous vos voisins (par précaution, élargissez au quartier) de refuser vos colis contre signature en votre absence ).