Plein le c** des gens qui achètent à l'étranger !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Marre des gens qu'arretent pas de se plaindre. Vive ceux qui sont contents. (y compris ceux qui sont contents de faire des affaires)
ET TANT PIS POUR CEUX QUI PREFERENT RAQUER.

Non c'etait juste un coup de gueule que je tenais sincerement a faire passer.



Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Droopy22©®
j ai presque toujours eut un flycase avec mes grattes (meme avec une strato mexic), ca me semble la moindre des choses, occaz ou neuves
2 avec gigbag
sans pour autant les negocier
seuls quelques occasions sans rien (epi sheraton, epi V, 2 basses d occaz, ou des conneries en brocante)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Pierson_Musique
Doc Loco a écrit :

Et bien, rajoute-moi dans ta liste des gens bourrés d'à-prioris, exprimant les mêmes bonnes vieilles généralisations sous forme de rengaine ... parce que mon expérience (trente ans d'achat d'instruments) recoupe exactement celle de Teddy, au point que j'aurais pu écrire son post moi-même; et je ne suis ni de sa génération, ni de son coin.

On doit vraiment pas avoir de chance ...


Tu es de mauvaise foi, tu es de son coin, il habite Wavre...
Je déconne, ne le prends pas mal.
Encore une fois désolé d'avoir répondu de la sorte, je ne voulais heurter personne. Je me suis un peu emporté, mea culpa.

Ca me sidère que TOUS les magasins de musique soient nuls à ce point... Là, j'avoue que ça me dépasse. Mais bon, d'accord, je vous crois sur parole, j'espère que je ne suis pas dans les pires...
D'un autre côté, Internet n'est pas libre de tout reproche non plus, mais ça j'ai l'impression que personne n'ose le dire. Plusieurs personnes sont passées dans notre maga, et on leur a démontré par A+B qu'ils s'étaient fait avoir, ou du moins qu'ils n'avaient pas fait une spécialement bonne affaire, mais ils refusaient littéralement de le croire, tellement persuadés qu'ils étaient. En plus, en tant que vendeur, tout ce qu'on dit est sujet à soupçons... Beaucoup de personnes n'accordent aucun crédit à nos dires, comme si on était des arnaqueurs notoires, c'est frustrant.
Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'en tant que commercant, on part avec pas mal de longeurs de retard par rapport à Internet (à-prioris sur les prix, les conseils, etc.), et c'est dur à avaler quand on essaie de faire correctement son métier.
D'un autre côté, on ne blâme pas les clients quand ils vont acheter une Gibson à 1700 euros en Allemagne alors que le meilleur prix qu'on peut faire, grâce à ce généreux importateur est de 2300 euros... Il y a certains produits pour lesquels les allemands sont super compétitifs. Mais pas tous les produits. Exemple : un client régulier (le genre de client qui nous téléphone à 18H20 pour demander si on ne pourrait pas rester ouvert jusque 18H40 pour qu'il puisse venir acheter son jeu de cordes, comme il travaille, etc.) a acheté récemment une tête Mesa/Boogie en allemagne, sans même nous demander le prix avant, et en fait il n'y aurait eu que 50 euros de plus si il l'avait acheté chez nous...
Enfin, je vais arrêter là sinon je vais écrire un roman.
Juste une chose que je trouve dommage, c'est que les clients ne jouent pas plus franc jeu avec nous. C'est dommage d'aller acheter sur Internet alors que si on nous demande gentiment, on peut parfois aligner notre prix ou tout du moins arriver à un compromis plus intéressant... Faut pas marchander comme au souc, bien sûr, mais avec de bonnes manières, on peut toujours discuter... Si on ne peut pas concurrencer le prix sur Internet, soit, sans rancune. Par contre quand un client passe trois heures à essayer chez nous, nous demande des prix et va acheter ailleurs sans demander son reste, là c'est un coup dans le dos, et c'est pas cool. Je ne connais pas l'état d'esprit des autres vendeurs, mais personnellement, je suis content quand je peux parler ouvertement avec un client plutôt que de jouer au chat et à la souris.
Earxtacy
ah moi je l'ai dis franchement dans le 1er mag il l'a mal pris, le deuxieme y a eu negociation
guillaume_pille
Citation:
Juste une chose que je trouve dommage, c'est que les clients ne jouent pas plus franc jeu avec nous. C'est dommage d'aller acheter sur Internet alors que si on nous demande gentiment, on peut parfois aligner notre prix ou tout du moins arriver à un compromis plus intéressant...


j'ai acheté mon Pod XT live dans un magasin montpelliérain la semaine dernière.

Il m'a anoncé le prix.

j'ai fait une grimace.

Il m'a dit, "on en parle après l'essai, tu as du voir un autre prix ailleurs".

Je lui dit "OK"

Résultat : il s'aligne sur le prix internet, après que j'ai quasiment vendu le jouet à un autre client en lui faisant une démo.
J'ai expliqué grosso modo le fonctionnement de la machine au vendeur, qui m'a dit tout de suite qu'il ne connaissait pas simplement parce que le produit se vendait tout seul, et lui ai donné quelques trucs sur les avantages de la machine à mettre en avant pour les futurs clients.
Il m'a filé quelques babioles, on a discuté zique, et on s'est quitté en se tappant dans le dos.
Il m'a rappelé 5 jours pus tard pour me donner la durée de la garantie (il ne savait plus) et me demander si je m'éclatais bien avec la machine.

Certes c'est très superficiel comme relation mais nous avons tous les deux l'impression de faire une bonne affaire, on a tous les deux appris des trucs, parce que les deux avaient envie de communiquer. C'est tout. J'y retournerai.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
frisko
  • frisko
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Pierson_Musique a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et bien, rajoute-moi dans ta liste des gens bourrés d'à-prioris, exprimant les mêmes bonnes vieilles généralisations sous forme de rengaine ... parce que mon expérience (trente ans d'achat d'instruments) recoupe exactement celle de Teddy, au point que j'aurais pu écrire son post moi-même; et je ne suis ni de sa génération, ni de son coin.

On doit vraiment pas avoir de chance ...


Tu es de mauvaise foi, tu es de son coin, il habite Wavre...
Je déconne, ne le prends pas mal.
Encore une fois désolé d'avoir répondu de la sorte, je ne voulais heurter personne. Je me suis un peu emporté, mea culpa.

Ca me sidère que TOUS les magasins de musique soient nuls à ce point... Là, j'avoue que ça me dépasse. Mais bon, d'accord, je vous crois sur parole, j'espère que je ne suis pas dans les pires...
D'un autre côté, Internet n'est pas libre de tout reproche non plus, mais ça j'ai l'impression que personne n'ose le dire. Plusieurs personnes sont passées dans notre maga, et on leur a démontré par A+B qu'ils s'étaient fait avoir, ou du moins qu'ils n'avaient pas fait une spécialement bonne affaire, mais ils refusaient littéralement de le croire, tellement persuadés qu'ils étaient. En plus, en tant que vendeur, tout ce qu'on dit est sujet à soupçons... Beaucoup de personnes n'accordent aucun crédit à nos dires, comme si on était des arnaqueurs notoires, c'est frustrant.
Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'en tant que commercant, on part avec pas mal de longeurs de retard par rapport à Internet (à-prioris sur les prix, les conseils, etc.), et c'est dur à avaler quand on essaie de faire correctement son métier.
D'un autre côté, on ne blâme pas les clients quand ils vont acheter une Gibson à 1700 euros en Allemagne alors que le meilleur prix qu'on peut faire, grâce à ce généreux importateur est de 2300 euros... Il y a certains produits pour lesquels les allemands sont super compétitifs. Mais pas tous les produits. Exemple : un client régulier (le genre de client qui nous téléphone à 18H20 pour demander si on ne pourrait pas rester ouvert jusque 18H40 pour qu'il puisse venir acheter son jeu de cordes, comme il travaille, etc.) a acheté récemment une tête Mesa/Boogie en allemagne, sans même nous demander le prix avant, et en fait il n'y aurait eu que 50 euros de plus si il l'avait acheté chez nous...
Enfin, je vais arrêter là sinon je vais écrire un roman.
Juste une chose que je trouve dommage, c'est que les clients ne jouent pas plus franc jeu avec nous. C'est dommage d'aller acheter sur Internet alors que si on nous demande gentiment, on peut parfois aligner notre prix ou tout du moins arriver à un compromis plus intéressant... Faut pas marchander comme au souc, bien sûr, mais avec de bonnes manières, on peut toujours discuter... Si on ne peut pas concurrencer le prix sur Internet, soit, sans rancune. Par contre quand un client passe trois heures à essayer chez nous, nous demande des prix et va acheter ailleurs sans demander son reste, là c'est un coup dans le dos, et c'est pas cool. Je ne connais pas l'état d'esprit des autres vendeurs, mais personnellement, je suis content quand je peux parler ouvertement avec un client plutôt que de jouer au chat et à la souris.


je n'ai JAMAIS essayé une guitare au Domaine de la Musique, pour la bonne et simple raison qu'il n'ont pas ce que je cherche en magasin...
Lorsque j'ai parlé d'une Fender H1 en Honey Blond, il m'a été répondu qu'aucun délai ne pouvait être précisé ! le meilleur prix offert était de 725 €, alors (je me répète) que Thomann l'avait disponible immédiatement, que j'avais pu essayé celle d'un ami et que le prix était de 606 € frais d'envoi compris... désolé mais pour un musicien pas riche riche, 4000 balles ça compte... idem pour une Tele Lite Ash, mon soliste en a acheté une chez Pien's à Deinze (sur place) et j'ai pu juger du pour et du contre... il l'a payée 525 € avec un gigbag et moi (toujours Thomann) 511 € avec un superbe coffre...
Par contre en ce qui concerne le "bas de gamme", la différence étant moins flagrante, j'ai acheté 2 Fender acoustiques, un ampli Roland Cube 30, 2 softcases et cordes, onglets, accordeur, capodastres, petits instruments de percussion au Domaine de la Musique et ce en six mois de temps... !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
grandzed
A Metz il y a un petit magasin près de la préfecture qui est là depuis des années : le Burin .... Carlos (Monsieur Carlos - un vrai musicos ) et Vito sont toujours là à votre écoute et Carlos se souvient de la gratte vendu y a 15 ans etc ....
Ils sont de bons conseils ... assurent le service après vente (réglages etc ...) ... t'offres meme une bière.
S'ils n'ont pas le matos sur place s'arrange pour essayer de l'avoir et t'appele pour que tu viennes l'essayer ... facilite les paiements ....
Ils orientent parfois sur ce qu'ils ont en magasins ... ce qui semble logique ... ils doivent bien vivre aussi ... mais bon c'est toujours très accueillant, sympas .. de bons conseils et aussi un bon suivi (meme pour tes potar de Gibson à 20 € ils m'ont appelé pour dire que c'était arrivé !!!).
Attention tout n'est pas au RDC ... y a des merveilles dans leur Stock à l'étape (Guild, Ricken, Martin .....) ....
Seul bémol ... magasin petit et du coup si un type essaye du matos et bien tu dois attendre ton tour .... sinon on ne s'entend plus ....

Bye.

Laurent.
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • #232
  • Publié par
    Dash7
    le 03 Mar 2005, 20:32
Dash7 a écrit :
Je voudrais une Gibson SG Standard.

Prix en France: autour de 1700 €
Prix sur des sites allemands de VPC: 1100 €

Donc si je suis ta logique irrationnelle, tu achètes la SG en France c'est ca?

Tu sais ce que c'est 600 €?


Je défie l'auteur de ce post à me confirmer qu'il préfèrerait l'acheter en France
gawaine
Dash7 a écrit :
Dash7 a écrit :
Je voudrais une Gibson SG Standard.

Prix en France: autour de 1700 €
Prix sur des sites allemands de VPC: 1100 €

Donc si je suis ta logique irrationnelle, tu achètes la SG en France c'est ca?

Tu sais ce que c'est 600 €?


Je défie l'auteur de ce post à me confirmer qu'il préfèrerait l'acheter en France


disons qu'en qu'en france, il peut l' essayer, bon c vrai que ca fait cher l' essai....
gno
  • gno
  • Custom Cool utilisateur
  • #234
  • Publié par
    gno
    le 04 Mar 2005, 14:29
lis ce que je dis quelques pages avant et je dis que je suis acheteur avant d'etre vendeur, et je comprends tres bien qu'on veuille économiser 600 euros...
BOGNER Power !!!!!!

www.myspace.com/rochekevin
www.myspace.com/rockumpilosus : Tribute to Rage Against The Machine !!!!
GuitarElrico
à propos d'achat à l'étranger, rien à voir avec les grattes mais bon, quelqu'un sait-il pourquoi le matériel informatique et notamment les consommables ( CDR DVDR et compagnie ) sont bcp moins cher chez nos voisins européens ? C'est un grand mystère pour moi ! Ce n'est quand meme pas les taxes pour contrer le téléchargement qui fait qu'un DVDR coute 3 x plus cher chez nous qu'en blegique ou allemagne quand meme ?
GratteLess
GuitarElrico a écrit :
Ce n'est quand meme pas les taxes pour contrer le téléchargement qui fait qu'un DVDR coute 3 x plus cher chez nous qu'en blegique ou allemagne quand meme ?


malheureusement si.

cdrvierges.com powaaaaaaaaaa
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Invité
  • Invité
GratteLess a écrit :
GuitarElrico a écrit :
Ce n'est quand meme pas les taxes pour contrer le téléchargement qui fait qu'un DVDR coute 3 x plus cher chez nous qu'en blegique ou allemagne quand meme ?


malheureusement si.

cdrvierges.com powaaaaaaaaaa

c'est la taxe tasca je crois ? un truc qui ressemble ...
fab13
  • fab13
  • Special Cool utilisateur
  • #238
  • Publié par
    fab13
    le 04 Mar 2005, 15:53
Je suis très certainement vieille école/vieux couillon/[remplissez-défoulez-vous], mais je ne peux m'empêcher de TOUCHER avant d'acheter! C'est valable pour le matos, mais aussi les livres, les CDs... etc... Alors l'achat sur internet, c'est comme un espèce de blocage. Ca le fait pas, mais alors pas du tout...

Très honnêtement, je préfère payer 10% plus cher et avoir un contact physique avec la bête / discuter avec le vendeur que balancer mon numéro de carte bleue devant un écran et attendre monsieur UPS... Dois pas être normal, moi...

Alors certains vont me dire que 10% du prix d'un bouquin c'est une chose, mais que 10% du prix d'une Gibson c'en est une autre. Je leur réponds "pas vraiment, c'est la même démarche" : à 6 ans, on cherche le magasin qui vend les bonbons les moins chers; on grandit, on cherche le magasin qui vend les bouquins les moins chers; à 30 ans, on cherche le magasin qui vend les guitares les moins chères, et on se rend compte qu'il faut passer les frontières (oh, pas très loin, mais c'est un début); à 50 ans, on gère sa petite entreprise, on cherche le fournisseur qui coûte le moins cher, et on finit par le trouver en Chine ou en Inde... ce qui n'empêche pas de râler sur "cette société de merde qui privilégie le profit au détriment du bien être de la société" et blah blah...

Honnêtement, on cherche tous les plus belles choses au meilleur prix! C'est juste qu'avec ce raisonnement, on va tous dans le mur ensemble! Mais au moins, on y va avec le sourire
I see color bars when I come
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Si tu lis bien le post, tu vois qu'on est tous d'accord sur le principe et qu'on ne recherche pas la prix abolument. On franchit le pas du net pour plus de 10% de différence en général.

Pas mal reconnaissent aussi que le service fait défaut à beaucoup de magasins et que cela explique l'absence de remords de bon nombre d'entre nous à acheter sur le net.

Bref, le métier de revendeur n'est pas facile, mais ce n'est pas au client de payer l'incompétence et le manque d'esprit commerçant de certains. Il ne faut donc pas s'étonner que l'achat sur le net se développe (que ce soit pour la guitare ou les CD d'ailleurs).
Invité
  • Invité
fab13 a écrit :
Je suis très certainement vieille école/vieux couillon/[remplissez-défoulez-vous], mais je ne peux m'empêcher de TOUCHER avant d'acheter! C'est valable pour le matos, mais aussi les livres, les CDs... etc... Alors l'achat sur internet, c'est comme un espèce de blocage. Ca le fait pas, mais alors pas du tout...

Très honnêtement, je préfère payer 10% plus cher et avoir un contact physique avec la bête / discuter avec le vendeur que balancer mon numéro de carte bleue devant un écran et attendre monsieur UPS... Dois pas être normal, moi...

Alors certains vont me dire que 10% du prix d'un bouquin c'est une chose, mais que 10% du prix d'une Gibson c'en est une autre. Je leur réponds "pas vraiment, c'est la même démarche" : à 6 ans, on cherche le magasin qui vend les bonbons les moins chers; on grandit, on cherche le magasin qui vend les bouquins les moins chers; à 30 ans, on cherche le magasin qui vend les guitares les moins chères, et on se rend compte qu'il faut passer les frontières (oh, pas très loin, mais c'est un début); à 50 ans, on gère sa petite entreprise, on cherche le fournisseur qui coûte le moins cher, et on finit par le trouver en Chine ou en Inde... ce qui n'empêche pas de râler sur "cette société de merde qui privilégie le profit au détriment du bien être de la société" et blah blah...

Honnêtement, on cherche tous les plus belles choses au meilleur prix! C'est juste qu'avec ce raisonnement, on va tous dans le mur ensemble! Mais au moins, on y va avec le sourire

je comprend ce que tu veux dire ... et honnêtement si la différence n'était que de 10% j'achèterais près de chez moi !
quand au numéro de carte bleue .... je commande en CR !
pas plu stard que ce matin je viens de lacher 460 euros en Allemagne ... combien ça m'aurait couté en France ? je ne vais pas te donner le détail mais j'ai fait le calcul et c'est 31% plus cher (hors fais de port)!

oui un tiers plus cher !

moi je suis assez beau joueur avec les vendeur, en général je cède facile à ((prix le + cher)+(prix le - cher))/2 ce qui me parait équitable ... d'autant plus si le vendeur est sympa, il s'est un peu occupé de toi etc ...
parfois (pas toujours) tu as l'impression que tu enlèves le pain de la bouche au vendeur à lui et à 10 générations après lui ... c'est franchement désagréable ! et je ne compte pas les types qui te prennent carrément pour une bille ! j'ai beau pas être bon, et pas tous connaitre, fô quand même pas poussé ! j'ai déjà donné les exemples ... j'ai par exemple payé le changement de corde le plus cher de l'histoire chez un luthier ....
heureusement on rencontre des gars sympas des fois !

je veux bien comprendre que tenir une boutique, c'est dur, ça coûte cher, etc... mais fô pas pousser ! et avec moi il suffit d'être sympa, point. je veux essayer, je demande, on me dit non, on me dit pourquoi, je comprend .... mais si on te dit non, paske en gros tu fais chier en plus tu sais même pas jouer (ce qui est vrai !) ...

et puis il n'y a pas de mal à se servir à l'étranger, surtout en europe, eux ne se privent pas !

En ce moment sur bla bla et guitare...